Numéro de réference
DOE19J-013448-000479
Numéro du processus de sélection
19-DOE-ATL-EA-352818
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
Ville
Fredericton
Taper
Externe
Total
13
Équité en matière d'emploi
9
(69.2%)
Exclu
11
(84.6%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 69.2% 9
Éliminé 84.6% 11
Projeté 0% 0
Femmes 53.8% 7
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 38.5% 5
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
De bonnes compétences en matière d’analyse numérique et géospatiale et une expérience sur le terrain dans des écosystèmes d’eau douce sont essentielles pour ce poste.
Les principaux objectifs de ce projet sont les suivants: production de biomasse d'insectes benthiques et de macroinvertébrés benthiques dans les cours d'eau agricoles du bassin versant de la Nation Sud, près d'Ottawa, en Ontario. L’étude examinera la structure du réseau alimentaire dans la zone riveraine et les chenaux des cours d’eau, et explorera la structure du réseau en utilisant des méthodes antérieures de connaissance et une observation directe via l’analyse du bon contenu des prédateurs vertébrés, y compris les poissons et les oiseaux, en utilisant des méthodes de méta-fixation de l’ADN.
Ce projet est un élément clé d’une étude collaborative en cours co-dirigée par AAC et ECCC. Il comprend des scientifiques du ministère des Pêches et des Océans, de l’Agence de la santé publique du Canada et du Agence d'inspection des aliments.
• Le programme de terrain pour ce projet débutera au printemps 2020 et l'assistant de recherche sur le RAP souhaite organiser et collecter des échantillons pour l'analyse de la chaîne alimentaire et le métabarcodage de l'ADN. En outre, l'assistant de recherche RAP souhaite collecter des données géospatiales et d'autres métadonnées environnementales à l'aide d'ArcGIS et souhaite participer à une approche en équipe du développement de modèles spatiaux pour les services écosystémiques. Le PAR vise à effectuer des analyses statistiques à l'aide du logiciel R et des approches associées d'analyse graphique et d'affichage des données.
• Les résultats de ce projet visent à informer l'avenir des approches des biens et services écosystémiques (EGS) en agriculture durable et à être directement pertinents pour la gestion en cours des impacts du changement climatique sur l'utilisation des terres agricoles.
Le poste à pourvoir est situé à Environnement Canada Laboratoires de recherche, Département de la biologie, Université du Nouveau-Brunswick.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Études:
- Le (la) candidat(e) doit être actuellement inscrit(e) ou être admissible à l’inscription à un programme de docteur en science du Département de biologie de l’Université du Nouveau Brunswick.
- Le candidat doit être reconnu comme étudiant de niveau postsecondaire à temps plein dans un établissement agréé ET être tenu d'effectuer un stage de recherche afin de satisfaire aux exigences académiques.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
- Connaissance approfondie du domaine de l’écologie aquatique.
- Connaissance approfondie des approches fondées sur les traits dans la recherche sur les écosystèmes d’eau douce.
- Connaissance approfondie des protocoles pour la conception et la réalisation d’expériences sur le terrain axées sur la fonction des écosystèmes d’eau douce.
CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer efficacement.
- Capacité de travail dans un milieu de recherche.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Seules les demandes soumises en ligne seront acceptées par l’organisation cliente. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du site Web du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au 1 800 645 5605.
Une vérification des références sera effectuée.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.