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Programme de perfectionnement des agents internes - Devenez un acheteur professionnel

Numéro de réference
SVC19J-016483-000683

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-352751

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
34

Classification
PG01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1017

Équité en matière d'emploi
747 (73.5%)

Exclu
226 (22.2%)

Projeté dans
791 (77.8%)

Soumissions des candidats (1017)

Équité en matière d'emploi 73.5% 747

Éliminé 22.2% 226

Projeté 77.8% 791

Équité en matière d'emploi(747)

Femmes 40.9% 416

Minorité visible 48.7% 495

Autochtone 2.7% 27

Personnes handicapées 5% 51

Langue

Anglais 64.3% 654

Français 35.7% 363

Statut

Citoyens 81.7% 831

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Programme de perfectionnement des agents internes - Devenez un acheteur professionnel

Numéro de référence : SVC19J-016483-000683
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EA-HQ-352751
Services publics et Approvisionnement Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Kingston (Ontario), Mississauga (Ontario), Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
PG-01 - menant à PG-04
43 908 $ à 57 475 $ (menant à PG-04 de 75 700 $ à 86 503 $ (en révision))

Date limite : 29 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La modification suivante a été apportée au lieu de travail : *Svp prenez notre que le bureau qui était située à Mississauga a été relocalisé à Toronto. Dans votre candidature, tenez compte de ce changement lors de votre sélection des lieux de travail, car Mississauga fera désormais référence au bureau de Toronto *

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

PRENEZ NOTE QUE LA MAJORITÉ DES POSTES SONT DANS LA RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE (GATINEAU ET OTTAWA) ET SONT BILINGUE IMPÉRATIF(BBB/BBB).

*Svp prenez notre que le bureau qui était située à Mississauga a été relocalisé à Toronto. Dans votre candidature, tenez compte de ce changement lors de votre sélection des lieux de travail, car Mississauga fera désormais référence au bureau de Toronto *

Le Gouvernement du Canada s'est engagé à favoriser une culture fondée sur la diversité, l’inclusion et l’accessibilité au sein de la fonction publique. Un milieu de travail inclusif où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées, et où les talents et les forces de chacun sont pleinement développés et utilisés.

La représentation, ça compte !

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’auto-déclaration. Soyez du nombre et auto déclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez.

Joignez-vous à nous et faites partie d’une fonction publique de marque, moderne et performante! Postulez dès aujourd’hui! La date de début est prévue en juin 2020!

Tâches

Le Programme des approvisionnements (PA) gère des contrats et achète des biens et des services valant des milliards de dollars pour le compte de ministères et d'organismes du gouvernement fédéral.

Comme agent interne en approvisionnement, vous serez en mesure de partager vos expériences avec les autres agents et vous recevrez de la formation formelle et en milieu de travail à l'aide d'une série d'affectations de perfectionnement répondant aux besoins du ministère.

Les rôles incluent : la négociation des contrats de complexité variable, allant des produits commerciaux de faible valeur aux grands projets d'équipement de plusieurs millions; la contribution au développement de solutions d'approvisionnement novatrices; la transformation de la façon dont le gouvernement utilise son énorme pouvoir d'achat ainsi que l'établissement et le maintien de bonnes relations avec la clientèle.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

Le Programme vise à fournir aux agents internes les compétences, les connaissances et l'expérience nécessaires pour planifier, négocier et administrer les contrats d'approvisionnement de divers biens et services en tant qu'agents d'approvisionnement, et ensuite en tant que spécialistes en approvisionnement, pour le compte du Programme des approvisionnements et du Ministère. On atteint cet objectif en offrant aux agents internes une expérience professionnelle riche et variée dans le domaine des achats, en leur permettant de connaître différents clients et fournisseurs et d'effectuer des travaux à caractère fonctionnel et opérationnel dans le cadre d'affectations de perfectionnement structurées. Les affectations sont supervisées par des coachs compétents et complétées par une formation en classe, ainsi que par des évaluations du rendement et de la rétroaction écrites du gestionnaire d'affectation. Pour s'assurer de rester sur la bonne voie en ce qui concerne les objectifs de formation, de la rétroaction structurée est offerte aux agents internes dans le cadre de communications régulières avec leurs mentors du Programme. Veuillez consulter le lien suivant pour regarder la vidéo promotionnelle, Devenez un acheteur professionnel : https://www.youtube.com/watch?v=hAh6IM5fGtk

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Ce processus servira à doter des postes dans le cadre du Programme de perfectionnement des agents internes, ce qui permet aux participants de passer progressivement du groupe et niveau PG-01 à PG-04. La promotion a lieu une fois qu'un jury d'examen a évalué le participant en fonction des normes de compétences. Les candidats susceptibles d'être promus doivent posséder les compétences formulées pour les exigences respectives des postes PG-02, PG-03 et PG-04. La réussite du Programme mène à une nomination pour une durée indéterminée au groupe et niveau PG-04. Les participants recrutés à l'extérieur de la fonction publique sont soumis à une période de stage pour toute la durée du Programme.

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de SPAC, des postes identiques ou similaires. PRENEZ NOTE QUE LA MAJORITÉ DES POSTES SONT DANS LA RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE (GATINEAU ET OTTAWA) ET SONT BILINGUE (BBB/BBB). Il y a quelques postes disponibles dans les régions. Le nombre de poste disponible dans les régions est variable.

Le bassin pourrait être utilisé par le ministère des Affaires mondiales Canada (AMC) et par Emploi et Développement social Canada (EDSC) avec l'approbation préalable de SPAC.

Postes à pourvoir : 40

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Le gouvernement du Canada achète une grande variété de biens et de services. Celles-ci sont classées dans les codes de numéro d'identification de produit et de service (NIBS): https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/numero-d-identification-des-biens-et-services/nibs. Identifiez au moins deux NIBS que vous souhaiteriez approvisionner et expliquez pourquoi."

Coordonnées de 2 références.

La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un grade * d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu d'ici juin 2020.
*Un grade est défini comme un baccalauréat ou un diplôme d'un niveau supérieur à un baccalauréat.

OU

Un diplôme d'étude appliqué d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en Commerce international et gestion de chaîne d'approvisionnement OU Affaires électroniques et gestion de chaîne d'approvisionnement OU Architecture navale OU Génie maritime et naval d'ici juin 2020.

Le grade ou le diplôme sera requis comme preuve d'accomplissement des études avant la date de début de l'offre d'emploi. Si vous avez un ou des grades(s) étranger(s), vous devrez fournir une preuve d'équivalence canadienne.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB (région de la capitale nationale & quelques régions)
Anglais essentiel (régions seulement)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
- Communication
- Service à la clientèle
- Excellence par les résultats
- Intégrité et respect
- Réflexion approfondie (Jugement et Raisonnement)
- Gestion du travail
- Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Des cotes de sécurité de différents niveaux jusqu'à Très Secret

- Être disposé(e) et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis;
- Être disposé(e) et apte à voyager à l'occasion;
- Être disposé(e) à déménager dans la région de la capitale nationale, ou d'autres endroits au Canada où se trouvent les bureaux régionaux.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La méthode de sélection descendante pourrait être utilisée à tout moment durant la phase d'évaluation.

Votre demande d'emploi doit inclure les informations suivantes :
- Un curriculum vitae
- La liste de cours post-secondaire que vous avez déjà suivis, avec les résultats, ceux que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours et votre dernière moyenne cumulative numérique.
- Votre expérience de service à la clientèle
- Dans votre lettre d'accompagnement, vous devez répondre à une question de développement concernant les types de produits achetés au gouvernement du Canada qui sera utilisée pour évaluer votre compétence en communication écrite.
- Le nom, le titre, le numéro de téléphone et l'adresse électronique de deux (2) personnes pouvant nous fournir des références à votre sujet. L'une des références doit être votre superviseur immédiat, qui vous a supervisé pendant un minimum de six (6) mois. L'autre référence peut être scolaire ou professionnelle.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les postulants doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au postulant d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Les frais de déplacement engagés par les candidats afin de prendre part aux évaluations en vertu de ce processus de recrutement seront à la charge du candidat.

Les frais de réinstallation seront remboursés conformément à la Directive sur la réinstallation du Conseil national mixte.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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