gJobs.ca

Directeur adjoint/directrice adjointe des soins infirmiers - Anticipée

Numéro de réference
DIS19J-021739-000007

Numéro du processus de sélection
19-DIS-FNIH-EA-AB-274740

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
67

Classification
NUCHN07

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
18 (94.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
15 (78.9%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 94.7% 18

Éliminé 0% 0

Projeté 78.9% 15

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 89.5% 17

Minorité visible 0% 0

Autochtone 26.3% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.5% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur adjoint/directrice adjointe des soins infirmiers - Anticipée

Numéro de référence : DIS19J-021739-000007
Numéro du processus de sélection : 19-DIS-FNIH-EA-AB-274740

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

Madame/Monsieur,

Objet : Numéro du processus de sélection : 19-DIS-FNIH-EA-AB-274740
Titre du poste : Directeur adjoint/directrice adjointe
des soins infirmiers – Dotation anticipée
Groupe et niveau : NU-CHN-07
Exigences linguistiques : Anglais essentiel
Unité/division : Services aux Autochtones Canada – Edmonton (Alberta)

Je tiens à vous informer officiellement que nous avons annulé le processus de dotation anticipée susmentionné pour le poste de directeur adjoint/directrice adjointe des soins infirmiers. Nous avons l’intention d’annoncer ce poste de nouveau en apportant des changements à l’objectif du processus ainsi qu’aux compétences comportementales.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait vous causer et nous vous encourageons à postuler à nouveau pour ce poste lorsque le nouvel avis d’emploi sera publié dans les prochaines semaines.
Au nom du comité de sélection, j’aimerais vous remercier de l’intérêt que vous portez à ce poste et du temps et des efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre candidature pour le premier exercice.

Je vous prie d'accepter, Madame/Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Shawn Grono


Services aux Autochtones Canada - La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Edmonton (Alberta)
NU-CHN-07
95 424 $ à 115 457 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 23 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez fournir des EXEMPLES et des DÉTAILS clairs et concrets qui démontrent en quoi vous répondez aux exigences liées aux études et à l’expérience (qualifications essentielles et qualifications constituant un atout), en précisant OÙ, QUAND et COMMENT vous avez fait ces études et acquis cette expérience.

Si vous ne fournissez pas suffisamment d’exemples et de détails dans votre demande d’emploi, le comité d’évaluation pourrait rejeter votre candidature, puisqu’il ne disposera pas de toute l’information nécessaire pour établir que vous répondez aux exigences.

Le comité d’évaluation utilisera l’information fournie pour effectuer une présélection en fonction des qualifications essentielles liées aux études et à l’expérience figurant sur l’énoncé des critères de mérite.

Tâches

En étroite collaboration avec la directrice des soins infirmiers (DSI), le directeur adjoint des soins infirmiers aide à la planification et à la gestion des opérations et des programmes régionaux.

Il conseille la directrice des soins infirmiers (DSI) sur les questions qui ont une incidence sur les opérations ou les programmes de soins infirmiers.

Il fait preuve de responsabilité financière conformément aux lignes directrices du Conseil du Trésor.

Il gère les ressources humaines, y compris la dotation, le recrutement et le maintien en poste du personnel professionnel et administratif pour veiller à ce que l’expertise appropriée soit disponible pour la prestation de services de soins infirmiers et de soins de santé.

Il veille à ce que tous les services infirmiers fournis soient conformes aux normes et aux exigences applicables de la DGSPNI et du Collège et association des infirmières autorisées de l’Alberta.

Il rédige des rapports sur les nouvelles tendances et les nouveaux enjeux liés aux soins infirmiers, aux soins de santé primaires et aux programmes cliniques connexes.

Il assure la conduite et l’orientation de l’élaboration de stratégies visant à promouvoir le recrutement, le maintien en poste et la reconnaissance de l’excellence dans la prestation des services de santé.

Il soutient et communique constamment la mission et les valeurs de la direction et de l’organisation.

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.

Le titulaire du poste (NU CHN 07) aide à la gestion en soins infirmiers et fournit du soutien à la directrice des soins infirmiers pour la région de l’Alberta de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI). Le poste est à temps plein, du lundi au vendredi, et il relèvera des bureaux de l’administration régionale, à Edmonton (Alberta). Le titulaire du poste travaillera en collaboration avec le système de santé provincial, des organismes de réglementation, des syndicats, des partenaires du secteur de la santé, les Premières Nations et les organisations des Premières Nations pour coordonner et harmoniser la prestation des services de santé fédéraux afin de répondre aux besoins des communautés des Premières Nations de l’Alberta.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes semblables pour une durée déterminée et/ou indéterminée, ou par intérim, à Edmonton en Alberta.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum)

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Veuillez répondre aux deux (2) questions qui suivent. Vos réponses serviront à évaluer la compétence de communication par écrit, votre connaissance des principales questions ayant une incidence sur l’état de santé des Premières Nations et votre sens des responsabilités.
    • Vos réponses ne doivent pas excéder 500 mots.
    • Faites des phrases complètes et utilisez des paragraphes; ne rédigez pas votre réponse sous forme d’énumération ou en style abrégé.
    • Assurez-vous de ne pas vous éloigner du sujet, fournissez des renseignements adéquats sur le sujet et veillez à ce que l’information soit pertinente et claire.
    • Vous devez présenter vos propres réponses par écrit. Le plagiat n’est pas acceptable.

    1) De nombreuses questions touchant la santé des Autochtones ont été soulevées dans les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation [CVR] et la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones [DNUDPA]. Ces documents ne sont pas fournis, mais il est possible de les trouver sur Internet. En 500 mots ou moins, dites nous comment ces documents orienteraient votre pratique auprès des membres des Premières Nations en Alberta.

    2) Même les employés les plus dévoués et les plus efficaces peuvent vivre des difficultés personnelles inattendues qui les distraient de leurs responsabilités professionnelles. En 500 mots ou moins, parlez-nous d’une situation où votre sens des responsabilités a été mis à l’épreuve. Quel était le problème ou la situation? Quel était le travail que vous n’avez pas été en mesure de faire? Comment avez-vous géré la situation?

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études : Diplôme* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialité liée au poste.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle : Admissibilité au titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée dans une province ou un territoire du Canada.

Expérience
• Expérience appréciable* de la surveillance clinique des professionnels des soins de santé ainsi que de la formulation de conseils à leur intention.
• Expérience appréciable* du travail au sein d’équipes interdisciplinaires ou de milieux de pratique axés sur la collaboration.
• Expérience appréciable* de l’interprétation de conseils stratégiques sur des questions de santé et de l’intégration de ces conseils à la pratique.
• Expérience de l’analyse et de la prévision des exigences financières pour un programme concernant les services de santé.
• Expérience appréciable* de l’établissement et du maintien de relations avec un vaste éventail de partenaires ou d’intervenants.

* On entend par « expérience appréciable » la réalisation d’activités complexes liées aux tâches et aux responsabilités en question; dans leur demande, les candidats doivent indiquer la façon dont l’expérience a été acquise.

Connaissances
• Connaissance des principales questions ayant une incidence sur l’état de santé des Premières Nations.

Capacités
• Capacité de travailler efficacement avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences organisationnelles
• Compétence en matière de culture autochtone

Compétences de base
• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Sens des responsabilités

Compétences comportementales
• Création d’une vision et d’une stratégie
• Analyse
• Idées
• Mobilisation des personnes
• Collaboration avec les partenaires et les intervenants
• Obtention de résultats
• Gestion par l’action.
• Gestion financière

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études : Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialité liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience de la gestion de ressources humaines ainsi que des politiques et des programmes connexes.
• Expérience de la gestion financière ainsi que des politiques et des programmes connexes.
• Expérience de la formulation de recommandations et de conseils liés aux programmes à la haute direction.
• Expérience de la gestion de projets conformément aux principes de gestion de projets reconnus du gouvernement du Canada.
• Expérience de l’analyse et de la résolution de questions opérationnelles complexes liées à un programme de prestation de services.
• Expérience de la prestation de services à des communautés autochtones, du travail auprès d’elles ou de la collaboration avec elles.

Capacités:
• Capacité de parler une langue des Premières Nations.

Besoins organisationnels
• Le Ministère pourrait recourir aux mesures d’équité en matière d’emploi pour remédier à la sous représentation manifeste des quatre groupes désignés, soit les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles.
• Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie visant à atteindre ses objectifs d’emploi des Autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, dans leur demande, auront indiqué qu’ils sont autochtones (autodéclaration). Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Exigences opérationnelles
• Posséder un permis de conduire valide.
• Consentir à voyager de temps à autre et être en mesure de le faire. Le titulaire pourrait devoir voyager à bord d’un véhicule ou d’un petit aéronef à voilure fixe et se rendre dans des communautés éloignées et nordiques.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Avoir une autorisation professionnelle valide et en règle délivrée par le College and Association of Registered Nurses of Alberta.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats pourraient devoir passer un examen du Centre de psychologie du personnel (CPP).

Les références des candidats feront l’objet d’une vérification.

Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.
Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve
d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre
d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.

Le jury de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il est important que les candidats démontrent clairement à quel point ils satisfont aux éléments susmentionnés concernant l’expérience, en donnant des exemples détaillés pour CHAQUE élément.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Une entrevue pourrait être administré.

Un examen écrit pourrait être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0