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Divers postes administratifs ou de commis de bureau

Numéro de réference
DVA19J-020632-000148

Numéro du processus de sélection
19-DVA-EA-CH-ANT-352147

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
CR04

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
269

Équité en matière d'emploi
190 (70.6%)

Exclu
11 (4.1%)

Projeté dans
258 (95.9%)

Soumissions des candidats (269)

Équité en matière d'emploi 70.6% 190

Éliminé 4.1% 11

Projeté 95.9% 258

Équité en matière d'emploi(190)

Femmes 62.8% 169

Minorité visible 10.8% 29

Autochtone 2.2% 6

Personnes handicapées 5.2% 14

Langue

Anglais 93.3% 251

Français 6.7% 18

Statut

Citoyens 89.2% 240

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs ou de commis de bureau

Numéro de référence : DVA19J-020632-000148
Numéro du processus de sélection : 19-DVA-EA-CH-ANT-352147
Anciens Combattants Canada - Opérations centralisées
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 12 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date limite pour postuler à ce processus a été reportée au 12 septembre 2019.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus, veuillez garder à l’esprit que les critères de mérite essentiels (études, expérience, capacités et qualités personnelles) seront évalués par les réponses que vous fournirez dans votre demande en ligne et vos réponses peuvent être validées par une référence professionnelle. Vos réponses doivent être aussi détaillées que possible.

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples.

Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions. Votre curriculum vitae peut être utilize comme source secondaire pour valider l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

INSTRUCTIONS

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pouvez dire « J'ai bien travaillé en équipe lorsque j'ai…
»
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Intention du processus

Ce processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés en vue de doter des postes identiques ou similaires de durée variée et assortis d’exigences variées en matière de sécurité et de profils linguistiques.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
• Réussite de deux années d’études secondaires ou *équivalence approuvée par l’employeur.

* Les équivalences approuvées par l’employeur comprennent : une combinaison acceptable** d’études, de formation ou d’expérience.

** Par « combinaison acceptable », on entend une combinaison d’études, de formation de base liée à l’utilisation d’ordinateurs et de logiciels de bureau ou d’expérience du travail dans un bureau à exercer les fonctions suivantes : utiliser un clavier d’ordinateur; classer et envoyer des courriels, et y répondre; répondre à des demandes de renseignements par téléphone, etc.

Équivalence des diplômes

Expérience
• EX-1 – Expérience de la prestation de services aux clients par téléphone, en personne ou par écrit.
• EX-2 – Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de bureau.

Capacités
• CA-1 – Capacité de communiquer par écrit.
• CA-2 – Capacité d’effectuer des tâches administratives essentielles .
• CA-3 – Capacité d’organiser et de gérer une charge de travail.

Qualités personnelles
• QP-1 – Entregent
• QP-2 – Jugement
• QP-3 – Esprit d’initiative

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• Bilingue impératif, BBB/BBB
• Bilingue impératif, CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience constituant un atout
• EA-1 – Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.
• EA-2 – Expérience de l’utilisation de la terminologie médicale en milieu de travail.
• EA-3 – Expérience du traitement et de la protection des renseignements personnels des clients conformément aux exigences de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelle :
• Dois pouvoir se pencher, se tenir debout, s’étirer pendant une longue période, au besoin.
• Dois pouvoir soulever et transporter un maximum de 35 lb (16 kg), au besoin.
• Dois pouvoir travailler dans des espaces de travail confinés au besoin.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
• Cote de fiabilité.
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés aux fins de présélection. Les candidats doivent clairement démontrer dans leur candidature qu’ils possèdent les qualifications constituant un atout liées aux études ou à l’expérience. Autrement, ils pourraient voir leur candidature rejetée.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours du processus de sélection afin de gérer le volume de candidatures.

Au moment de présenter votre candidature dans le cadre de ce processus, rappelezvous qu’il n’y a pas d'examen. Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Les références pourraient faire l’objet d’une vérification. Le comité d’évaluation se réserve le droit de communiquer avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

D’autres sources d’information (p. ex. des ententes de rendement, des échantillons de travail, des membres du comité d’évaluation, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’énoncé des critères de mérite. Les ententes de rendement récentes et antérieures pourraient faire partie du processus d’évaluation. Soyez prêt à fournir ces documents si on vous en fait la demande.

Les employés qui occupent un poste de durée indéterminée du meme groupe et niveau ou l’équivalent pourraient être pris en consideration avant d’autres candidats pour une affectation, une mutation ou un détachement.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs attestations d’études. Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicic.ca/indexe.stm ou la Commission de la fonction publique à https://www.canada.ca/en/public-service commission/emploi/services/gc-jobs/information–les candidats/degree-equivalency.html.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part dès que possible au représentant ou à la représentante de la Commission de la function publique ou du Ministère de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

VEUILLEZ NOTER : Tous les renseignements doivent être fournis au moyen de la fonction « postuler en ligne » du processus de demande. Ne pas envoyer votre demande par télécopieur, par courrier, par courriel ou déposer une copie papier de la demande, car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour appliquer dans un autre format pour cause d’invalidité, vous devez communiquer avec l’adresse de courriel indiquée dans la section « Coordonnées » ci-dessous avant la date de clôture.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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