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Auditeur(e) interne principal(e)

Numéro de réference
CSD19J-018386-000918

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-NHQ-14448

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
10

Classification
AS05

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
22 (71%)

Exclu
6 (19.4%)

Projeté dans
25 (80.6%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 71% 22

Éliminé 19.4% 6

Projeté 80.6% 25

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 25.8% 8

Minorité visible 64.5% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 54.8% 17

Français 45.2% 14

Statut

Citoyens 77.4% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Auditeur(e) interne principal(e)

Numéro de référence : CSD19J-018386-000918
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-NHQ-14448
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de la vérification interne et gestion des risques d’entreprise
Gatineau (Québec)
AS-05
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 25 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

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Soumission de la candidature
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Nous encourageons fortement les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne.
Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en ligne:
• Les postulants peuvent créer et gérer leur compte personnel dans le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) et postuler en ligne tant qu’une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.

Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne sur emplois.gc.ca, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêche de postuler en ligne sont priées d'en informer la personne-ressource responsable de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Pour soumettre votre candidature, vous devez téléverser votre curriculum vitae et répondre à une série de questions de sélection. Le processus peut prendre d’une à deux heures.

En répondant aux questions de présélection en ligne, il vous incombe, à titre de candidat(e), de répondre à ces questions en expliquant et en justifiant en détail, à l'aide du principe STAR (Situation particulière (S), Tâches (T), Actions prises (A) et Résultats (R)), comment vous répondez à chacune des qualifications essentielles relatives à l'expérience associées au poste auquel vous postulez. Vous devez indiquer clairement par écrit les dates, la durée et l'étendue de l'expérience et indiquer quand et où vous l'avez acquise. Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Le curriculum vitae pourrait servir de référence secondaire pour valider les études et l'expérience décrite dans les réponses des candidats aux questions de présélection. Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourrait être rejetée.

Vous pouvez sauvegarder votre candidature en tant que brouillon et y revenir plus tard. Votre demande doit être complète et soumise pour être considérée. Les demandes partiellement complétées ou celles sauvegardées en brouillon ne peuvent pas être considérées. Vous pouvez apporter des modifications à tout moment à votre candidature lorsque celle-ci a été soumise, mais une fois que votre demande a été sélectionnée pour la présélection, vous ne pourrez plus apporter de modifications et votre candidature sera considérée comme définitive.

Intention du processus

L'intention actuelle du processus est de combler des postes au sein de la direction générale de la vérification interne et gestion des risques d’entreprise d'Emploi et développement social Canada.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera également établi et pourrait servir à doter des postes identiques ou similaires à Emploi et développement social Canada ou dans la fonction publique fédérale dans la région de la Capitale nationale (RCN) de durée variées, dont les exigences linguistiques varient (Bilingue Impératif BBB/BBB et Anglais Essentiel) et dont les exigences relatives à la sécurité varient.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent au poste (tel que, mais sans y être limité, en comptabilité, finance, en administration des affaires, en commerce ou en économie)

**Les candidat(e)s et candidates qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada. Tous les frais applicables doivent être défrayés par les candidats.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1: Expérience* dans l’exécution d’audits
EX2: Expérience à faire des présentations à la direction**
EX3: Expérience de la rédaction de constatations d’audit et de recommandations destinées à la haute direction

* Expérience signifie avoir une expérience dont l’étendue et la profondeur sont liées à l’exercice de ces fonctions pendant au moins deux ans au cours des cinq dernières années.

**Direction est équivalente au niveau d’au moins EX-01 dans le secteur public et à un poste au niveau de cadre exécutif dans le secteur privé.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE
CO1: Connaissance des Normes internationales pour la pratique professionnelle de la vérification interne

CAPACITÉS
CA1: Capacité de résumer l’information et de dégager les grands enjeux et les principaux messages
CA2: Capacité à communiquer efficacement de vive voix
CA3: Capacité à communiquer efficacement par écrit
CA4: Capacité à collaborer avec des intervenants internes et externes
CA5: Capacité à travailler sous pression

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1: Compétences analytiques
QS2: Valeurs et éthique
QS3: Initiative
QS4: Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉDUCATION
QA1: Une certification professionnelle d'un organisme reconnu telle qu’auditeur(e) interne certifié(e) (CIA), auditeur(e) certifié(e) en audits gouvernementaux (CGAP), auditeur(e) certifié(e) des systèmes d’information (CISA)
QA2: Un titre comptable professionnel reconnu (CPA, CA,CGA ou CMA)

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire occasionnellement

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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ÉVALUATION
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Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les Qualifications Essentielles et les Qualifications constituant un Atout pourraient être évaluées au moyen de diverses méthodes d’évaluation comprenant notamment, mais non exclusivement, les entrevues, les examens écrits, les examens de la Commission de la fonction publique (CFP), la vérification des références, des exercices de simulation et des jeux de rôle.

Veuillez noter que pour les qualifications constituant un atout, la sélection hiérarchisée ou aléatoire peuvent être utilisées pour déterminer les demandes qui feront l'objet d'un examen plus approfondi.

Les qualifications essentielles qui figurent dans l'annonce sont obligatoires. Une note de passage sera établie pour chacune des qualifications évaluées. Cependant, obtenir la note de passage ne devrait pas être considéré comme une garantie de nomination ou que le(la) candidat(e) sera appelé(e) à l’étape suivante du processus d’évaluation. Un point de démarcation pourrait être établi et une approche hiérarchisée pourrait être utilisée à tout moment s’il y a un nombre suffisant de candidat(e)s pour répondre aux besoins immédiats et anticipés.

Un(e) postulant(e) peut être nommé(e) au poste même s'il ou elle ne possède pas toutes les qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces qualifications; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. Advenant qu'il y ait autant de postulant(e)s qui répondent aux qualifications essentielles qu'il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l'ensemble des qualifications constituant un atout.

Toute information obtenue par l'entremise de ce processus de sélection, à partir du moment de soumission de la demande, jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

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PREUVE D'ÉTUDES
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Vous devez fournir des attestations d'études.

Les candidat(e)s qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada. Tous les frais applicables doivent être défrayés par les candidat(e)s.

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SITUATION DE VOYAGE - FRAIS DE DÉPLACEMENT
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Veuillez noter que vous ne serez pas considéré(e) en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, vous serez responsables des frais de déplacement.

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COMMUNICATION
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Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Les candidat(e)s qui appliquent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Il revient aux candidat(e)s de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource ci-dessous.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu'avec les candidat(e)s choisi(e)s pour la prochaine étape de sélection.

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POSTE BILINGUE IMPÉRATIF
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Si vous souhaitez poser votre candidature pour un poste bilingue impératif, vous devez être disposé(e) à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (ELS) (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’ELS de la CFP, vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contacteznous.html.

Autoévaluation des compétences de rédaction en langue seconde : Afin de vous aider à décider si vous souhaitez postuler pour un poste bilingue, vous pouvez effectuer une autoévaluation facultative de vos compétences de rédaction dans votre deuxième langue officielle avant de soumettre votre candidature. https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/services/evaluation-langueseconde/testsautoevaluation.html

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AUTRES RENSEIGNEMENTS
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L'approbation du superviseur ou de la superviseure est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Les employé(e)s pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considéré(e)s pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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