Numéro de réference
GSS19J-020862-000101
Numéro du processus de sélection
19-GSS-QC-EA-CS-273794
Organization
Services partagés Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
10
Classification
AS04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
29
Équité en matière d'emploi
15
(51.7%)
Exclu
11
(37.9%)
Projeté dans
18
(62.1%)
Équité en matière d'emploi 51.7% 15
Éliminé 37.9% 11
Projeté 62.1% 18
Femmes 48.3% 14
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 31% 9
Français 69% 20
Citoyens 89.7% 26
Résidents permanents 0% 0
Services partagés Canada s'engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans barrières, en commençant par le processus d'embauche et le droit à des mesures d’adaptation.
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. Toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation seront confidentielles et votre droit à la vie privée sera protégé. Information sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
Êtes-vous un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.
SPC invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.
Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.
Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.
Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi en vue de doter des postes semblables de durée déterminée.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience liée aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable d’au minimum deux (2) ans acquise dans le cadre de projets liés au biens immobiliers, notamment :
EXP1: Expérience de la planification, de l'élaboration, de la mise en œuvre et de la direction de grands projets d'aménagement des locaux* auxquels participent des équipes multidisciplinaires.
EXP2: Expérience de l'interprétation de plans de construction techniques, de propositions d'aménagement intérieur ou de dessins relatifs aux installations.
EXP3: Expérience de la présentation de conseils et d’avis fonctionnels à la direction concernant les grands projets d’aménagement des locaux*.
* On entend par «grands projets d'aménagement des locaux », un projet ayant un budget de 100,000$ ou plus.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
CO1: Connaissance des lois, des politiques, des tendances, des normes et des pratiques en lien avec la gestion de locaux.
CO2: Connaissance des théories et des pratiques de gestion de projets d’aménagement en lien avec la gestion des locaux.
CO3: Connaissance des pratiques liées aux finances et à la passation de marchés en ce qui a trait à la gestion de projets d’aménagement de locaux.
CO4: Connaissance des normes d'aménagement de SPAC relatives à l’initiative Milieu de travail GC
CAPACITÉS:
CA1: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3: Capacité de prévoir et d’établir les priorités de travail.
CA4: Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais serrés.
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1: Souci du service à la clientèle
QP2: Esprit d’équipe
QP3: Initiative
QP4: Attention aux détails
ÉDUCATION (ATOUT)
EDU1: Diplôme d’études postsecondaires d’un établissement d’enseignement reconnu par le gouvernement fédéral avec spécialisation en architecture, en gestion de biens immobiliers ou d’installations, en gestion de la construction, en génie ou en décoration intérieure combiné à une formation et/ou à une expérience pertinente.
EDU2: Certificat ou diplôme en gestion de projet.
EXPÉRIENCES (ATOUT)
AE1: Expérience de l’utilisation et de la maîtrise du logiciel AutoCAD au cours des deux dernières années.
AE2: Expérience de la conception ou de l'application de concept de design utilisant les normes d'aménagement de SPAC relatives à l’initiative Milieu de travail GC
BESOINS ORGANISATIONNELS
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler la fin de semaine et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.