gJobs.ca

Vous maîtrisez les deux langues officielles? Service Canada embauche des agents PM1 &PM2 bilingue

Numéro de réference
CSD19J-018788-000759

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-AB-13432

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
PM01, PM02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
199

Équité en matière d'emploi
151 (75.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
199 (100%)

Soumissions des candidats (199)

Équité en matière d'emploi 75.9% 151

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 199

Équité en matière d'emploi(151)

Femmes 53.3% 106

Minorité visible 43.7% 87

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 28.1% 56

Français 71.9% 143

Statut

Citoyens 70.9% 141

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vous maîtrisez les deux langues officielles? Service Canada embauche des agents PM1 &PM2 bilingue

Numéro de référence : CSD19J-018788-000759
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-AB-13432
Emploi et Développement social Canada
Edmonton (Alberta)
PM-01, PM-02
Postes permanents (durée indéterminée) et temporaires (durée déterminée) - Temps plein (37,5 heures/semaine), temps partiel, intérim, mutation, détachement
PM-01 (51 538 $ à 57 643 $), PM-02 (57 430 $ à 61 877 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour en savoir davantage sur ce que signifie travailler pour nous, veuillez consulter la page Carrières à Emploi et Développement social Canada. la page Carrières à Emploi et Développement social Canada.

Date limite : 10 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Une activité de recrutement aura lieu pour embaucher des personnes bilingues en vue de pourvoir divers postes à Edmonton, Alberta, pour Service Canada. Elle se tiendra le 10 septembre 2019, de 9 h à 14 h (HAR), à La Cité Francophone, au 8627 rue Marie-Anne Gaboury (91e Rue), Edmonton, Alberta (voir détails ci-dessous).

Postes disponibles :

Direction générale de service aux citoyens
Agent de service aux citoyens (PM-01)

Direction générale des services de versement des prestations
Agent des services de paiement (PM-01) – Centre d’appels (Assurance-emploi)
Agent des services de paiement (PM-01) – Centre d’appels (Régime de pensions du Canada/Sécurité de la vieillesse)
Agent des services de paiement (PM-01) – Centre de traitement de l’assurance-emploi
Agent des prestations de Service Canada (PM-02) – Centre de traitement de l’assurance-emploi

Nous encourageons les candidats intéressés à participer et à postuler en personne. Si vous assistez à l’activité, vous n’êtes pas tenu de soumettre votre candidature en ligne. Apportez tout simplement les documents obligatoires énumérés aux sections 1 et 3 de la partie « Autres renseignements » et procurez-vous les questions d’entrevue en envoyant un courriel à l’adresse se trouvant sous « Personne ressource » au bas de l’avis. Cette boîte de courriel est surveillée de 8 h à 16 h (HAR), du lundi au vendredi.

Les 30 premiers candidats à arriver seront évalués le jour même. Les candidats devraient prévoir de passer toute la journée sur place.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à l’activité de recrutement, nous vous invitons à postuler en ligne, sur le présent site Web.

Prière de noter que l’évaluation de la langue seconde (ELS) sera effectuée après toutes les évaluations. Vous n’avez pas besoin d’avoir des résultats d’ELS pour présenter votre candidature dans le cadre du présent processus.

Milieu de travail

Postes disponibles:

Les agents de service aux citoyens sont le principal point d’accès à Service Canada; ils donnent aux clients l’accès à la vaste gamme de services et de prestations du gouvernement du Canada. Ils travaillent avec les Canadiens pour leur fournir de l’orientation et leur donner accès aux programmes et services fédéraux, ce qui facilite la résolution au premier point de contact.

Agent des services de paiement – Centre d’appels : Travaillant dans le centre d’appels entrants, les agents des services de paiement servent le public au téléphone au sujet de questions touchant les prestations d’assurance emploi, le Régime de pension du Canada (RPC) ou la Sécurité de la vieillesse (SV). Vous recevrez une formation vous permettant d’acquérir une connaissance approfondie et à jour des programmes et services offerts par Service Canada.

Agent des services de paiement – Centre de traitement de l’assurance-emploi : Dans le cadre du traitement des demandes de prestations d’assurance-emploi, les agents des services de paiement communiquent avec les clients par téléphone et utilisent divers systèmes informatiques pour entretenir une charge de travail virtuelle.

Les agents des prestations de Service Canada mettent à contribution leurs talents, leur curiosité naturelle et leur orientation vers le service à la clientèle pour résoudre des problèmes et ainsi changer la vie des Canadiens. Ils travaillent sur des cas plus complexes, et ils font preuve de jugement pour interpréter et appliquer les politiques et lois pour prendre des décisions éclairées.

Avantages:
Nous offrons des horaires flexibles en plus d’un ensemble complet d’avantages sociaux, ce qui vise à favoriser la santé et la mobilisation des employés. Les avantages sociaux comprennent des vacances annuelles ainsi qu’un régime de pension, une assurance-soins de santé et une assurance-soins dentaires. En outre, les employés seront appuyés par les équipes de direction, qui encouragent la formation et le perfectionnement professionnel.

Intention du processus

L’objet du présent processus est de créer un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes de PM 01 et de créer un second bassin de candidats qualifiés pour doter des postes de PM-02 au sein d’EDSC à Edmonton, Alberta.

Afin de gérer le nombre de demandes dans le cadre de ce processus de sélection, la direction peut procéder à une sélection descendante ou aléatoire à n’importe quelle étape du processus.

Pour les candidatures en ligne, une sélection aléatoire initiale sera effectuée. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures en ligne, et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même basin pour répondre à des besoins futurs. D’autres qualifications peuvent également constituer un facteur de sélection à n’importe quelle étape du processus.

Les postes à pourvoir sont à Edmonton, Alberta. Les personnes intéressées sont encouragées à poser leur candidature SEULEMENT si elles sont en mesure de déménager à Edmonton, Alberta.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "(d’une longueur allant de 500 à 1000 mots)"

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilinguisme impératif
• (CBC/CBC) – Direction générale de service aux citoyens
• (CBC/CBC) – Services de versement des prestations (Assurance-emploi)
• (BBC/BBC) – Services de versement des prestations (Centre d’appels)

***On veut dire par bilinguisme impératif qu’il vous faut pouvoir communiquer (lire, écrire et parler) clairement et efficacement en français ET en anglais.***

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études:
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie et/ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaire terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent dans quelle mesure vous possédez chacune des qualifications. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Expérience commune à la fois aux postes de PM-01 et de PM-02
• Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet)
• Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Expérience propre au groupe PM-02
• Expérience de l'interprétation et de l'application de la législation ou des politiques

Qualifications communes aux postes de PM-01 et de PM-02 :
• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Raisonnement
• Collecte de données diagnostiques
• Attitude axée sur le client
• Ouverture aux autres
• Fiabilité

Qualifications propres au groupe PM-01 :
• Souci du détail

Qualifications propres au groupe PM-02 :
• Esprit de décision

Besoins Organisationnels :
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l'indiquer en remplissant la section Équité en matière d'emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi en vue de s'assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité
Consentir à voyager à des fins de formation et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment des heures supplémentaires, la fin de semaine, par quarts de travail ou encore à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire (propre aux agents des services de paiement de centre d’appels).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

SECTION 1 – EN PERSONNE LORS DU SALON DE L’EMPLOI TENU LE 10 SEPTEMBRE 2019

LES CANDIDATS DOIVENT APPORTER LES DOCUMENTS SUIVANTS LORS DE L’ÉVALUATION EN PERSONNE, FAUTE DE QUOI LEUR CANDIDATURE NE SERA PAS RETENUE.
1. Preuve de citoyenneté canadienne
Remarque : Vous devrez présenter à l’équipe d’évaluation le document ORIGINAL prouvant votre citoyenneté canadienne (p. ex., certificat de naissance, passeport canadien, documents de citoyenneté canadienne). Les copies ne seront pas acceptées.
2. Attestation d’études
Remarque : Vous devrez présenter à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme pour démontrer que vous répondez aux exigences minimales en matière d’études. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez fournir une preuve d’équivalence canadienne. Si le nom de famille figurant sur votre diplôme est différent de celui que vous portez présentement, vous devrez fournir des documents faisant le lien entre les deux noms (c.-à-d. un certificat de mariage ou document de changement de nom).
3. Deux pièces d’identité délivrées par le gouvernement
Remarque : L’une d’entre elles doit être une carte d’identité avec photo.

4. Votre curriculum vitæ.

5. Une lettre de présentation (voir SECTION 3)

6. Deux références
Remarque : Vous serez tenu de fournir deux références. Veuillez noter que des références provenant de superviseurs (actuels ou anciens) sont requises. En outre, vous devez fournir les coordonnées (nom, numéro de téléphone, adresse courriel) des références, ainsi que leur poste, la nature de leur relation avec vous et la durée de celle-ci.

À l’attention des personnes qui assisteront à l’activité : il va de votre intérêt d’envoyer un courriel à l’adresse pour obtenir les questions d’entrevue pour l’activité de recrutement avant le 10 septembre 2019.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SECTION 2 - POUR LES CANDIDATURES EN LIGNE SEULEMENT
Pour les candidats qui ne sont pas en mesure de participer à l’activité de recrutement en personne, les demandes seront également acceptées en ligne. Les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour présenter votre candidature, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées d’appeler au 1 800 645 5605.

Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre candidature :
1. Votre curriculum vitæ.
2. Une lettre de présentation (voir SECTION 3)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SECTION 3 - CANDIDATURES EN PERSONNE ET EN LIGNE

Messages importants pour TOUS les candidats

**NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS OU POUVANT AVOIR ÉTÉ OMIS.**

LETTRE DE PRÉSENTATION
Votre lettre de présentation servira à évaluer les exigences en matière d’études, les exigences essentielles en matière d’expérience ainsi que les qualifications de « raisonnement », de « collecte de renseignements diagnostiques » et de « communication écrite ». Votre lettre de présentation doit compter entre 500 et 1000 mots.

Pour rédiger votre lettre, veuillez utiliser les rubriques suivantes :
1. Études
Veuillez expliquer dans quelle mesure vous répondez aux exigences en matière d’études.
2. Expérience de la prestation de services à la clientèle, ce qui comprend l’obtention et la présentation de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.
Donnez des exemples de situation où vous deviez interagir avec des clients ou le grand public et où il existait un certain niveau de complexité dans votre rôle qui vous obligeait à expliquer quelque chose en détail ou à poser des questions qui nécessitaient des explications. Indiquez les dates; décrivez votre rôle et dites où vous avez acquis l’expérience.
3. Expérience de l’utilisation d’outils technologiques (courriels, Internet, traitement de texte, etc.).
Expliquez clairement comment vous avez acquis cette expérience. Veuillez préciser les dates et décrire les outils technologiques et les programmes utilisés, y compris votre rôle et le contexte dans lequel vous avez acquis cette expérience.

4. Raisonnement :
Les agents de Service Canada font preuve de solides compétences de raisonnement lorsqu’ils résolvent des questions et des problèmes que les clients présentent en personne ou au téléphone. Les titulaires de ces postes doivent analyser des situations et trouver des solutions pratiques de façon efficace tout en tenant compte de multiples facteurs. Veuillez donner un exemple précis de situation où vous avez démontré votre capacité à analyser, à planifier et à apporter une solution à un problème en temps opportun. Votre réponse doit démontrer que vous respectez tous les critères de raisonnement énoncés ci-après.

Raisonnement : Capacité d’analyser des problèmes et des questions activement et habilement, d’organiser l’information, de repérer les éléments clés, de déterminer les causes sous-jacentes et de dégager des solutions pratiques.
 Planifie et organise efficacement son propre travail.
 Trouve des solutions valables et pratiques.
 Assimile rapidement l’information pertinente et l’applique.
 Reconnaît les questions et les faits pertinents.

5. Collecte de renseignements diagnostics :
Les agents de Service Canada doivent recueillir des données de plusieurs sources pour éclaircir les circonstances relatives aux dossiers des clients. Lors de la collecte de données, les titulaires de ces postes doivent souvent déterminer la meilleure source à consulter et poser des questions précises pour recueillir l’information dont ils ont besoin. Veuillez donner un exemple de situation où vous deviez recueillir des données pour clarifier une situation. Votre réponse doit démontrer que vous respectez tous les critères de collecte de renseignements diagnostiques énoncés ci-après.

Collecte de renseignements diagnostics : Capacité de déterminer quels renseignements sauront éclairer une situation, de trouver les sources d’information les plus utiles et de savoir quelles questions poser pour obtenir les renseignements voulus.
 Obtient des renseignements plus complets et précis en consultant plusieurs sources.
 Repère les meilleures sources d’information.
 Sait quand faire appel à un spécialiste pour obtenir de l’information ou clarifier un problème.
 Recueille des renseignements sans perdre de temps.
 Pose avec tact et diplomatie les questions nécessaires pour obtenir tous les renseignements, même en cas de réticence de l’interlocuteur.
 Détermine rapidement les renseignements nécessaires pour clarifier une situation ou prendre une décision.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, ainsi que le respect de la dignité, le développement de l’estime de soi et l’atteinte des buts personnels de chacun des employés. En milieu de travail, vous avez le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement offensant. On attendra des employés qu’ils fassent preuve de professionnalisme et de respect dans toutes leurs interactions et qu’ils encouragent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public et le Code de conduite d’EDSC décrivent les comportements attendus de tous les employés. Veuillez copier et coller le lien suivant dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html.

Les communications relatives au présent processus seront transmises par courriel. Les candidats doivent indiquer dans leur demande une adresse courriel qui fonctionne en tout temps et qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus puisque certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriels. Les candidats doivent vérifier leur compte de courriel fréquemment, car les réponses reçues après le délai prescrit pourraient ne pas être acceptées. Le fait de ne pas répondre aux courriels pourrait être interprété comme un retrait de ce processus.

Les candidats peuvent participer au présent processus de sélection en utilisant la langue officielle de leur choix. Vous devez indiquer dans votre demande dans quelle langue officielle vous préférez : a) recevoir toute correspondance; b) passer votre examen écrit; c) faire l’évaluation orale.

Veuillez envoyer toute communication à l’adresse :

.

Veuillez noter que toutes vos communications ainsi que votre conduite au cours du processus pourraient servir à évaluer les compétences énumérées dans l’annonce.

Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé.

Si vous avez un handicap qui nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande ou dans votre curriculum vitæ.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0