Numéro de réference
AGR19J-021479-000009
Numéro du processus de sélection
19-AGR-RAP-65-A
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
Ville
Sherbrooke
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur et est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
L'étudiant(e) réalisera des expériences animales avec des porcs en pouponnière, croissance et finition.
Recueillir, gérer et analyser des données provenant des phases animales;
Effectuer des analyses statistiques;
Rédiger des communications et des rapports scientifiques.
L'équipe que l'étudiant fera partie travaille sur le développement de l'alimentation de précision durable pour les porcs. La recherche est axée sur la réduction de l'impact environnemental de la production porcine tout en étant rentable pour les producteurs de porcs et en considérant le bien-être des animaux.
Le CRD de Sherbrooke est le seul centre de recherche d’AAC exclusivement dédié à la recherche en production laitière et porcine. La pluridisciplinarité des équipes de recherche au centre, tant au niveau de l’élevage, de la nutrition, de la génomique fonctionnelle, des processus agroenvironnementaux, de l’étude du comportement et de la qualité de la viande permet une démarche scientifique autant fondamentale qu’appliquée pour étudier et comprendre certaines problématiques propres à la production animale et élaborer des solutions applicables.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Présentement inscrit / ou dispose à s’inscrire dans un programme de doctorat dans un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu avec une spécialisation en: Sciences Animales
Expérience en réalisation de projets de recherche avec des animaux;
Expérience en collecte et analyse des données provenant d'animaux;
Expérience en gestion, traitement et analyse des données génères par des expériences en silico (par exemple : modélisation);
Expérience en rédaction de communications scientifiques (par exemple : résumés, affiches, articles).
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des concepts et des principes en nutrition animale
Connaissance des concepts et des principes en formulation des aliments pour des animaux;
Connaissance des concepts et des principes en physiologie chez les porcs;
Connaissance des concepts et des principes en alimentation de précision chez les porcs;
Connaissance de l'utilisation des logiciels de programmation et de traitement de données (Minitab, R, SAS ou équivalent).
Faculté d'adaptation
Initiative
Communication interactive
Planification et organisation
Travailler seul et en équipe
Capacité d'écriture
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires au besoin.
Être apte et disposé à voyager à l’occasion.
Être apte et disposé à travailler dans des laboratoires, des usines pilotes ou dans des installations de collaborateurs du secteur privé.
Être apte et disposé à travailler au champ et à l’étable.
Être apte et disposé à travailler avec des odeurs fortes (lisier, fumier, boues).
Être apte et disposé à travailler avec des animaux de laboratoires et des grands animaux de ferme.
Être apte et disposé à travailler avec des microorganismes et des pathogènes.
Être apte et disposé à travailler dans un milieu confiné, de se conformer aux directives et d’appliquer les procédures établies.
Être apte et disposé à travailler avec des échantillons d'origine humaine ou animale ou de l’environnement, pouvant contenir des agents pathogènes inconnus.
Être apte et disposé à prélever et/ou de manipuler une gamme d’échantillons (y compris, sans s’y restreindre, des matières fécales, des tissus, des liquides biologiques, des organes, des viandes, des fruits, des légumes, des échantillons de l’environnement, etc.) provenant de systèmes de production, d’abattoirs, d’établissements de transformation, d’essais au champ et d’essais cliniques.
Être apte et disposé à travailler avec des acides et des bases fortes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Avoir compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.