gJobs.ca

Agent(e) de soutien au programme

Numéro de réference
CSD19J-018243-000739

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-NHQ-14237

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
3

Classification
PM02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
285

Équité en matière d'emploi
223 (78.2%)

Exclu
31 (10.9%)

Projeté dans
254 (89.1%)

Soumissions des candidats (285)

Équité en matière d'emploi 78.2% 223

Éliminé 10.9% 31

Projeté 89.1% 254

Équité en matière d'emploi(223)

Femmes 50.9% 145

Minorité visible 46% 131

Autochtone 2.5% 7

Personnes handicapées 3.9% 11

Langue

Anglais 47% 134

Français 53% 151

Statut

Citoyens 85.6% 244

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de soutien au programme

Numéro de référence : CSD19J-018243-000739
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-NHQ-14237
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de l'apprentissage
Gatineau (Québec)
PM-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 16 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

À propos de ce processus de selection

Nous voulons rendre les choses simples et rapides pour nos candidats. Lorsque vous postulez à ce processus de sélection, vous n'avez qu'à suivre deux étapes. Toutes les demandes doivent être soumises au plus tard le 16 août 2019.

1- Soumettre votre candidature en ligne sur www.jobs.gc.ca
2- Répondre aux questions de pré-sélection

**NOTE IMPORTANTE**

Nous recherchons les meilleurs candidats ! Si vous faites partie de ces personnes, répondez avec précision aux questions de présélection afin d'être sélectionné pour les prochaines étapes. Votre curriculum vitae ne sera utilisé qu'à titre de source d'information secondaire.

Lorsque vous êtes invité à démontrer que vous possédez les qualifications et l'expérience requises pour répondre aux questions de présélection :

•Vous devez expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis les qualifications et l'expérience en fournissant ----> des exemples concrets <---- des tâches accomplies.

•Il ne suffit pas de simplement mentionner que vous avez acquis les qualifications et l'expérience, d'énumérer vos fonctions actuelles et passées, ni de nous référer à votre CV. Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez les qualifications requises à l'aide d'exemples concrets, votre candidature sera rejetée.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées pour assister à l'entrevue.
Les réponses aux questions de présélection constituent la principale source d’information en vue de l’évaluation des candidats. Si vos réponses ne sont pas complètes, votre candidature pourrait être rejetée du présent processus.
Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir les renseignements manquants.

Les candidats pourraient être éliminés à tout moment au cours du processus de sélection s’ils ne répondent pas à un ou plusieurs des critères essentiels avec leurs comportements, par exemple, au travers de : échanges de communication avec les ressources humaines, autres communications informelles, l'entrevue de sélection, vérification de référence, etc.

Milieu de travail

Les titulaires de ces postes travailleront dans notre centre d'appels à Gatineau, Québec. Ils offriront des services au grand public (de vive voix ou par écrit) en ce qui a trait au Programme canadien des prêts étudiants. Des possibilités de perfectionnement et de formation poussée leur permettront d'acquérir des connaissances courantes et complètes en ce qui concerne ce programme.

L'environnement de travail sera intéressant pour les personnes qui ont les caractéristiques suivantes:
- faire preuve d'une grande motivation;
- apprendre rapidement;
- avoir le souci de la qualité;
- avoir le souci du service à la clientèle;
- être capable de travailler efficacement dans un milieu où les nombreuses activités se déroulent à un rythme rapide.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent :
- un grand talent en communication;
- un excellent sens du service à la clientèle;
- une capacité de raisonnement;
- la capacité de recueillir des renseignements et de saisir des données et une aptitude au clavier d'ordinateur.

Ce poste peut exiger l’utilisation d’un casque d’écoute ou d’un combiné téléphonique pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et l’exposition constante à un écran d’ordinateur.

Les conditions de travail exigent d'être aptes à s'adapter au changement, à gérer le stress et à composer avec les clients possiblement frustrés.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi à partir de ce processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Emploi et Développement social Canada de durée variées, dont les exigences linguistiques et les exigences relatives à la sécurité pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

CAPACITÉS

Capacité de gérer la charge de travail et d’en établir l’ordre des priorités.

Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Fiabilité

Focus client

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBC/BBC
Anglais essential
Anglais ou Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE

Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels

CAPACITÉ

Capacité à communiquer de vive voix.

QUALITÉS PERSONELLES

Jugement

Relations interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCES

Expérience récente* de travail dans un centre d’appels entrants à volume d’appels élevé**.

Expérience de la rédaction de correspondances écrites pour répondre aux demandes du publique.

*On entend par récente une expérience qui serait normalement associée à la réalisation de ces tâches pendant la dernière année.

**On entend par centre d’appel entrant un service centralisé ou un groupe de personnes dont la fonction quasi exclusive consiste à fournir une suite adéquate à une vaste quantité de demandes de renseignements et de conseils provenant des clients.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Capacité et volonté à faire des heures supplémentaires, souvent de court préavis.

Une journée de travail comporte 7.5 heures. Les applicants doivent être disponible pour travailler entre 8h00 et 17h00.

L’horaire sera basé sur les besoins opérationnels.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0