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Agent de sécurité au travail

Numéro de réference
RCM19J-011756-000247

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-EDM-OSAFETY-84683

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
EG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
119

Équité en matière d'emploi
63 (52.9%)

Exclu
27 (22.7%)

Projeté dans
92 (77.3%)

Soumissions des candidats (119)

Équité en matière d'emploi 52.9% 63

Éliminé 22.7% 27

Projeté 77.3% 92

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 37% 44

Minorité visible 16% 19

Autochtone 4.2% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 102

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de sécurité au travail

Numéro de référence : RCM19J-011756-000247
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-K-EDM-OSAFETY-84683
Gendarmerie royale du Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta)
EG-06
72 406 $ à 88 091 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 21 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Vous devez démontrer clairement dans vos questions de présélection comment vous rencontrer L’éducation et/ou l’expérience (essentielle et atout).

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Intention du processus

Présentment, Il y a une (1) postes vacants sont situés à Edmonton en Alberta et une (1) postes vacants sont situés à Calgary en Alberta.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Calgary ou Edmonton.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Le présent processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés comprenant des employés de la fonction publique (EFP) et des membres civils (MC) pour d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Certificat ou diplôme d’une université ou d’un collège canadien reconnu avec spécialisation acceptable en santé au travail, en hygiène industrielle, en radioprotection, en gestion de la sécurité, en gestion du contrôle des pertes, en génie de la sécurité ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

• Expérience récente* de la coordination d’un programme (comme un programme de prévention des risques, d’analyse des risques et de gestion des accidents de travail), de politiques, de procédures, de projets ou de directives sur la santé et la sécurité au travail.
• Expérience récente* de la prestation de conseils et d’orientations sur l’interprétation et l’application des lois, des règlements, des lignes directrices, des normes et des codes fédéraux ou provinciaux en matière de santé et sécurité au travail.
• Expérience récente* de la réalisation d’enquêtes et d’inspections.

* On entend par « expérience récente » une expérience normalement associées à l’exercice de ces fonctions dans le cadre des tâches principales du poste pendant trois années cumulatives au cours des cinq dernières années.

Remarque : Une expérience en tant que membre d’un comité de santé et sécurité au travail, à elle seule, ne suffit pas.

• Connaissance des lois et des règlements applicables.
• Connaissance des principes de santé et de sécurité au travail.

• Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
• Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
• Aptitude à exécuter des activités de surveillance des programmes de sécurité.
• Aptitude à animer et à dispenser de la formation.
• Aptitude à analyser des questions complexes et à recommander des solutions pratiques.
• Aptitude à établir l’ordre de priorité des activités afin de respecter les échéanciers établis.

• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Sens des responsabilités
• Intégrité

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Reconnaissance professionnelle à titre de spécialiste en sécurité au travail, d’hygiéniste industriel ou d’inspecteur en santé publique.** Cela comprend, sans toutefois s’y limiter :
1. le titre de professionnel en sécurité agréé du Canada (Canadian Registered Safety Professional), reconnu par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés ;
2. le titre d’hygiéniste du travail agréé ou de technicien en hygiène du travail agréé, reconnu par le Conseil canadien d’agrément des hygiénistes du travail ;
3. le titre d’hygiéniste industriel ou de technologue en santé et en sécurité au travail, reconnu par l’American Board of Industrial Hygiene et le Board of Certified Safety Professionals ;
4. le titre de conseiller agréé en santé et en sécurité au Canada, reconnu par la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail ;
5. le titre d’inspecteur en santé publique (Canada), reconnu par le conseil d’agrément de l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique.
**Une certification doit être obtenue dans les deux ans après l’embauche.

• Expérience de la facilitation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Consentir à travailler selon un horaire irrégulier et à faire des heures supplémentaires à l’occasion, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.
• Consentir à se déplacer par voiture ou par avion vers d’autres détachements en Alberta, et être en mesure de le faire.
• Consentir à porter de l’équipement de protection individuelle (EPI) et être en mesure de le faire; cela inclut, sans s’y limiter, des vêtements de flottaison individuels, des chaussures de protection, de l’équipement de protection respiratoire et de l’équipement de protection contre les chutes, qui peuvent être lourds ou contraignants.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

• Posséder un permis de conduire valide de la classe 5 ou avoir une possibilité de déplacement équivalente à celle des titulaires de ce type de permis de conduire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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