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Agent ou agente de fonds de renseignements

Numéro de réference
DVA19J-018312-000059

Numéro du processus de sélection
19-DVA-EA-ANT-CH-347637A

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
102

Équité en matière d'emploi
67 (65.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
99 (97.1%)

Soumissions des candidats (102)

Équité en matière d'emploi 65.7% 67

Éliminé 0% 0

Projeté 97.1% 99

Équité en matière d'emploi(67)

Femmes 57.8% 59

Minorité visible 8.8% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.2% 92

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de fonds de renseignements

Numéro de référence : DVA19J-018312-000059
Numéro du processus de sélection : 19-DVA-EA-ANT-CH-347637A
Anciens Combattants Canada - Direction générale de la technologie de l’information, de la gestion de l’information, de l’administration et de la protection des renseignements personnels
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
CR-04 - Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 15 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date limite pour postuler à ce processus a été reportée au 15 août 2019.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

REMARQUE IMPORTANTE : LES CANDIDATS QUI ONT POSTULÉ DANS LE CADRE DU PROCESSUS DE SÉLECTION 19-DVA-EA-ANT-CH-347637 (NUMÉRO DE RÉFÉRENCE DVA19J-020420-000103), N’ONT PAS BESOIN DE POSTULER À NOUVEAU DANS LE CADRE DE CE PROCESSUS DE SÉLECTION.

LES POSTES SONT SITUÉS À CHARLOTTETOWN, (Î.-P.-É.) - LE TRAVAIL LIÉ À CES POSTES DEVRA ÊTRE EXÉCUTÉ À PARTIR DU BUREAU DE CHARLOTTETOWN.

Lorsque vous participez à ce processus, n’oubliez pas que les critères de mérite essentiels (études, expérience, capacités et qualités personnelles) seront évalués en fonction des réponses que vous fournirez dans votre demande en ligne, et que vos réponses devront être validées par une référence professionnelle. Vos réponses doivent être aussi précises que possible.

La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée au moyen de la demande que vous présenterez.

Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir des renseignements manquants ou pouvant avoir été omis.

Le curriculum vitæ peut servir de source d’information secondaire pour la validation des critères liés aux études et à l’expérience.

DIRECTIVES
Au moment de consigner vos exemples, assurez-vous de ce qui suit :
• Les exemples fournis doivent être concrets et précis et se rapporter directement à l’expérience demandée.
• Choisissez des exemples qui sont relativement complexes, qui ont eu des effets assez importants et qui présentent un degré de difficulté suffisant. Ils devront démontrer la mesure dans laquelle vous avez adopté les comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (p. ex. au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… »).
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications. Les renseignements (compétences, expérience, etc.) fournis dans les questions de présélection devraient être étayés par votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Des outils de gestion du volume de candidatures peuvent être utilisés par le gestionnaire d’embauche en tout temps au cours du processus et peuvent être des facteurs utilisés pour la sélection d’un candidat pour une nomination.

Tous les renseignements doivent être fournis au moyen du processus de demande en ligne. Toute demande déposée en personne ou transmise par télécopieur, par courrier ou par courriel sera refusée. Pour postuler par un autre moyen en raison d’une incapacité, vous devez en faire la demande par courriel à l’adresse indiquée dans la section « Coordonnées » ci-dessous AVANT la date de clôture.

Intention du processus

Ce processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés en vue de doter des postes identiques ou similaires de durée variée et assortis d’exigences variées en matière de sécurité et de profils linguistiques.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Réussite de deux années d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.*

*On entend par équivalence approuvée par l’employeur une combinaison acceptable de formation et d’expérience.
Expérience de travail dans un bureau à exercer les fonctions suivantes : dactylographier, classer, envoyer des courriels et y répondre, répondre à des demandes de renseignements par téléphone, etc., et formation de base liée à l’utilisation d’un ordinateur.

Équivalence des diplômes

Experience :
EX 1 - Expérience de la prestation de services aux clients par téléphone, en personne ou par écrit.
EX 2 - Expérience de l’utilisation de logiciels tels que Microsoft Office et Excel.
EX 3 - Expérience de la tenue d’un système de classement de documents en format électronique ou imprimé.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :
CA 1 - Capacité de communiquer de vive voix.
CA 2 - Capacité de communiquer par écrit.
CA 3 - Capacité d'organizer et de géner une change de travail.
CA 4 - Capacité d’effectuer des tâches administratives essentielles.

Qualités personnelles :
QP 1 - Entregent
QP 2 - Jugement
QP 3 - Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience constituant un atout :
EA 1 - Expérience de l'administration et de la tenue à jour de renseignements dans un système de traitement informatique.
EA 2 - Expérience de la prestation de services de gestion de documents, tels que la classification, le codage, l'indexation, les renvois, le classement, l'extraction, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.

Exigences opérationnelles :
Être disposé à faire des heures supplémentaires.
Le candidat ou la candidate doit être capable de se plier, de se tenir debout et de s’étirer pendant une période de temps prolongée, au besoin.
Dois pouvoir travailler dans des espaces de travail confinés au besoin.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi :
Cote de fiabilité ou Cote de sécurité de niveau secret
Être en mesure de soulever et/ou de transporter des poids pouvant atteindre 35 livres (16 kg).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe à chacun des candidats de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de sélection devraient indiquer une adresse de courriel qui accepte les messages envoyés par des inconnus (certains systèmes de courriel rejettent automatiquement ces messages).

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés aux fins de présélection. Les candidats doivent clairement démontrer dans leur candidature qu’ils possèdent les qualifications constituant un atout liées aux études ou à l’expérience. Autrement, ils pourraient voir leur candidature rejetée. Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours du processus de sélection afin de gérer le volume de candidatures.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Les références pourraient faire l’objet d’une vérification. Le comité d’évaluation se réserve le droit de communiquer avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

D’autres sources d’information (p. ex. des ententes de rendement, des échantillons de travail, des membres du comité d’évaluation, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’énoncé des critères de mérite. Les ententes de rendement récentes et antérieures pourraient faire partie du processus d’évaluation. Soyez prêt à fournir ces documents si on vous en fait la demande.

Les employés qui occupent un poste de durée indéterminée du meme groupe et niveau ou l’équivalent pourraient être pris en consideration avant d’autres candidats pour une affectation, une mutation ou un détachement.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs attestations d’études. Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicic.ca/indexe.stm ou la Commission de la fonction publique à https://www.canada.ca/en/public - service-commission / emploi / services / gc-jobs /information – les candidats / degree-equivalency.html.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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