gJobs.ca

Agent(e) de programmes correctionnels pour Autochtones

Numéro de réference
PEN19J-019789-000005

Numéro du processus de sélection
2019-PEN-EA-ONT-155149

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
29

Classification
WP04

Ville
Kitchener

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de programmes correctionnels pour Autochtones

Numéro de référence : PEN19J-019789-000005
Numéro du processus de sélection : 2019-PEN-EA-ONT-155149
Service correctionnel Canada
Kitchener (Ontario)
WP-04
65 077 $ à 86 150 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 13 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes résidant ou travaillant à Kitchener, ON et dans un rayon de 150 km de Kitchener, ON, dans un territoire canadien ainsi que les citoyens canadiens vivant à l’étranger dans le même rayon ET qui sont membres du groupe d’équité en matière d’emploi suivant : Autochtones.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*NOTE : Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et les expériences, autant essentiels que constituant des atouts) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS L'APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée.

**Veuillez noter que les processus d’ACPA suivants sont affichés simultanément dans la région d'Ontario : numéro de processus de sélection (2019-PEN-EA-ONT-154018 et 2019-PEN-EA-ONT-155148).

Notez que si vous appliquez à plusieurs processus de sélection, les résultats de l'évaluation seront utilisés pour tous les processus. Vous serez évalué qu'une seule fois.

Tâches

Les agent(e)s de programmes correctionnels pour autochtones (ACPA) offrent des programmes correctionnels combinant des méthodes de guérison traditionnelles (cérémonies et enseignements traditionnels) et des pratiques correctionnelles fondées sur des données probantes (thérapie cognitivo-comportementale et théorie de l'apprentissage social) afin de réduire les taux de récidive des délinquants condamnés à une sentence fédérale. Les programmes sont conçus pour traiter, d’une manière adaptée à la culture, les comportements qui augmentent le risque de récidive d’un délinquant. Ils travaillent en partenariat avec les aînés et les agents de libération conditionnelle pour contribuer au parcours de guérison des délinquants autochtones en répondant aux besoins identifiés. Les ACPA sont responsables de la préparation des cours, de la prestation de cours structurés et de l’évaluation des progrès et de la responsabilisation de chaque délinquant. Les ACPA aident à guider, motiver et encourager les délinquants autochtones tout au long de leur cheminement vers la guérison et la réinsertion sociale. Les programmes correctionnels sont généralement offerts en groupe, mais le poste implique également une interaction individuelle avec les délinquants, au besoin. Ces postes peuvent être basés dans un établissement ou dans la communauté.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada est à la recherche de personnes intéressées à une carrière stimulante et enrichissante en tant qu'agent(e)s de programmes correctionnels pour autochtones.

Les agent(e)s de programmes correctionnels pour autochtones sont indispensables à la réalisation de la mission du Service correctionnel du Canada (SCC) en contribuant à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Pour de plus amples renseignements sur le ministère, l'environnement de travail, les carrières au SCC, veuillez visiter notre site Web www.csc-scc.gc.ca.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes de diverses durées dans un établissement ou un bureau de libération conditionnelle dans la collectivité à proximité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique (CFP) reconnu comme équivalent au diplôme d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Note : Les candidat(e)s ayant des titres de compétences à l'étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web ci-dessous.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience appréciable* de la stimulation de la motivation ou de la prestation de conseils de façon individuelle ou dans le contexte d’un groupe.
Expérience de l’application des valeurs et des enseignements traditionnels autochtones sur les plans culturel et spirituel.
Expérience de travail avec des personnes, des collectivités et/ou des organisations autochtones.

Remarque : Une expérience appréciable* s’entend être une expérience dont l’ampleur et l’étendue sont normalement associées à l’exercice des fonctions en question.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Être apte à la réflexion approfondie.
Manifester de l’intégrité et du respect, et adopter les valeurs du SCC.
Faire preuve d’initiative et de pragmatisme.
Travailler efficacement avec autrui, y compris les Aînés et les conseillers spirituels.
Se montrer sensible à la diversité.

CAPACITÉS
Capacité de planifier, d’organiser et d’exécuter des programmes pour Autochtones.
Capacité d’évaluer l’incidence des interventions auprès des Autochtones.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste ou assorti d’une formation et d’une expérience liées aux fonctions du poste.
Diplôme d'un collège reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste ou assorti d’une formation et d’une expérience liées aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION
Attestation dans un domaine propre aux programmes du Service correctionnel du Canada.

EXPÉRIENCES
Expérience de la gestion de cas.
Expérience de la préparation et de la présentation des séances de formations et d’exposés.
Expérience de l’évaluation de comportements humains dans le contexte de la prestation de programmes.
Expérience de l’interaction avec des personnes ayant des besoins uniques et complexes, et expérience de l’apport d’une assistance à ces personnes.
Expérience de travail dans un milieu correctionnel.
Expérience de travail auprès d’Autochtones qui ont des démêlés avec la justice.
Expérience de travail avec un Aîné ou un conseiller spirituel.
Expérience de la prestation de programmes structurés pour les Autochtones qui ont des problèmes d’intégration ou de comportement.
**Expérience de la prestation de services ou de programmes à des femmes qui ont des démêlés avec la justice.

Remarque : ** Ce critère s’applique aux postes dans des établissements pour délinquantes.

CAPACITÉS
Capacité de communiquer de vive voix dans une langue autochtone.
Capacité de communiquer par écrit dans une langue autochtone.

BESOIN ORGANISATIONNEL
Représentation du groupe visé par l’équité en matière d’emploi suivant : Autochtones

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous promouvons également le recrutement des anciens combattants et les membres militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes : https://www.canada.ca/fr/commissionfonctionpublique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html.

Les candidat(e)s devront fournir une preuve d'études.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix, et ce, peu importe les exigences linguistiques du poste à doter.

Les candidat(e)s seront tenus de payer leurs propres frais de déplacement pour assister à toutes les évaluations requises.

En vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP) et le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique (REFP), les bénéficiaires de priorité DOIVENT s'identifier afin que leur candidature soit prise en considération préalablement dans le cadre de ce processus de sélection. Lorsque ces bénéficiaires soumettre leur candidature au processus de sélection, ils doivent envoyer un courriel à afin de s'identifier. Pour plus d'information au sujet des types de priorités, veuillez visiter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/ services/administration-priorites.html.

Remarque pour postulant(e)s qui font une autodéclaration comme autochtone :
On désigne par autochtone toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes " Indiens de l'Amérique du Nord " et " Premières nations " signifient les Indiens inscrits, les Indiens non inscrits et les Indiens couverts par traités. À noter qu'un formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone (FAAA) devra être complété: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/cadre-nomination/etablissement-fonction-publique-representative/affirmation-affiliation-autochtone.html .

Les candidat(e)s qui ne peuvent pas postuler en ligne peuvent soumettre leur candidature par télécopieur au 613-992-7716, par courriel à . Veuillez indiquer clairement le numéro de référence/sélection sur votre demande et joindre une copie complétée et signée du formulaire d'affiliation autochtone (FAAA).

Nous vous conseillons fortement de soumettre votre demande d'emploi en ligne pour profiter des nombreux avantages offerts par ce système de recrutement électronique :
- Vous pouvez ainsi créer un profil de postulant et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler sur d'autres processus de selection au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

La sélection aléatoire ou décroissante pourrait être utilisée à n'importe quelle étape du processus.

Veuillez noter que si vous avez déjà participé à un processus de sélection d'Agent(e) de programmes correctionnels pour Autochtones avec le Service correctionnel du Canada, vos résultats pourraient être valides dans le cadre de ce processus de sélection. Ceci sera confirmé lors de l'étape d'évaluation dans le cadre de ce processus de sélection. Afin d'être considéré dans ce processus de sélection, vous êtes tenu de soumettre une demande de candidature.

Toute information pertinente qui se rapporte à ce processus de sélection sera envoyée par courrier postal et(ou) courrier électronique et(ou) par l'entremise de votre compte d'utilisateur du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Par conséquent, il est votre responsabilité de vérifier vos courriels et votre profil SRFP régulièrement pour toute nouvelle communication par rapport au processus de sélection et d'aviser de tout changement d'adresse, numéro de téléphone et/ou courriel. Les candidat(e)s participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle. Les candidat(e)s doivent également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels) et vérifier fréquemment leur boite de réception et POURRIELS.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0