Numéro de réference
RSN19J-014953-000344
Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-RAPBUR-CFS-193307
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
2
Classification
Ville
Fredericton
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous sommes à la recherche d’un étudiant à la maîtrise en sciences qui s’intéresse à l’écologie ou à l’écotoxicologie pour se joindre à un groupe de recherche en pleine croissance, stimulant intellectuellement et coopératif. L’étudiant travaillera à un projet sur la persistance des herbicides dans les végétaux utilisés par les Premières Nations et sur les effets des herbicides sur les communautés de pollinisateurs. La personne retenue travaillera dans le laboratoire d’Amy Parachnowitsch (Ph. D.) à l’Université du Nouveau Brunswick et dans le laboratoire de Chris Edge (Ph. D.) au Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada à compter de septembre 2019. Le projet offre l’occasion de mener des recherches empiriques qui peuvent se concrétiser en conseils stratégiques grâce à une collaboration entre les Premières Nations, les deux ordres de gouvernement et le milieu universitaire.
L’étudiant retenu travaillera avec une collectivité des Premières Nations pour atteindre les deux objectifs suivants : 1) déterminer la persistance d’un herbicide à base de glyphosate dans les végétaux utilisés comme aliments et remèdes traditionnels et 2) évaluer les effets des herbicides sur les communautés de pollinisateurs.
Il s'agit d'un poste étudiant de 15 heures par semaine pour une période de 1 an et 2 sessions (septembre 2019 à avril 2021).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "NOTE : En 1-2 pages, vous devez fournir des exemples concrets et détaillés démontrant que vous remplissez les exigences relatives aux études et à l’expérience qui sont énumérées dans la section sur les qualités essentielles et décrire en détail vos recherches antérieures et l'intérêt que vous avez pour ce projet."
Diplôme de premier cycle en écologie, biologie, foresterie ou l'équivalent.
Expérience de la réalisation de relevés sur la végétation.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de travailler en équipe au sein d’un groupe de recherche diversifié et coopératif.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Volonté et capacité d'entreprendre des recherches sur le terrain.
Volonté et capacité de voyager pour le travail sur le terrain.
Permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.