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Conseiller(ère) principal(e) des communications

Numéro de réference
CAJ19J-015876-000329

Numéro du processus de sélection
19-CAJ-EA-718

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
17

Classification
IS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
14 (60.9%)

Exclu
13 (56.5%)

Projeté dans
10 (43.5%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 60.9% 14

Éliminé 56.5% 13

Projeté 43.5% 10

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 60.9% 14

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 56.5% 13

Français 43.5% 10

Statut

Citoyens 91.3% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) des communications

Numéro de référence : CAJ19J-015876-000329
Numéro du processus de sélection : 19-CAJ-EA-718
Service administratif des tribunaux judiciaires - Cour fédérale
Ottawa (Ontario)
IS-05
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 26 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures soumises au moyen de ce portail seront acceptées. Les postulants n’ont pas à fournir une lettre de présentation. Ils sont plutôt tenus de répondre aux questions de présélection et de fournir les renseignements demandés par l’entremise du portail en ligne du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ainsi, les candidats doivent démontrer clairement, à l’aide d’exemples précis et concrets, dans leurs réponses, comment ils satisfont aux facteurs d’éducation et d’expérience énumérés dans les qualifications essentielles. Les candidats ne seront pas contactés si des renseignements sont incomplets ou manquants et, à ce titre, seront éliminés du processus de sélection.

Le Service administratif des tribunaux judiciaires rémunère ses employé(e)s au moyen de Phénix, mais dispose de ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa, garantissant une résolution opportune de tout problème lié à la paie qui pourrait survenir.

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p.ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée. Les réponses que vous fournissez dans votre demande d’emploi pourront aussi servir à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.

6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi (le cas échéant).

7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).

Tâches

La Description de tâches, qui comprend les fonctions du poste, est disponible sur demande.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) offre des services à la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt.

La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et adéquats aux quatre cours supérieures et à leurs clients, de la manière la plus créatrice et rentable, tout en faisant la promotion d’un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l’excellence de la prestation des services.

Joignez-vous à notre équipe dans un milieu de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos façons de faire et la qualité de nos services.

*Appuyer l’administration de la justice pour tous les Canadiens*

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques bilingues et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’une université reconnue en relations publiques, communications, marketing, journalisme, ou un domaine pertinent au poste OU un agencement acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente et appréciable* de la prestation de conseils stratégiques en matière de communications ainsi que de la prestation d’un soutien aux clients dans un environnement exigeant.

Expérience récente et appréciable* de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de communication.

Expérience récente et appréciable* de la rédaction et de la révision de produits de communication comme des communiqués de presse, des infocapsules, des questions et réponses, des fiches de renseignements, des articles, du contenu Web ou du contenu pour les médias sociaux visant divers publics.

Expérience de la gestion de communications externes et/ou internes sur des questions très médiatisées, complexes ou de nature délicate.

* Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience dont la profondeur et l’étendue sont normalement liées à l’exécution d’un vaste éventail d’activités complexes, et qui est habituellement acquise durant une période de trois (3) ans, au cours des cinq (5) dernières années. Le nombre, la complexité et la diversité des activités, ainsi que le niveau d’autonomie, seront également pris en considération.

Expérience récente+ à fournir des conseils en communication principalement sur des questions de justice ou comme journaliste sur des questions de justice.

+Par « expérience récente », on entend une expérience acquise durant une période d’au moins un (1) an, au cours des trois (3) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience récente+ des relations avec les médias et du rôle de porte-parole auprès des médias.

Expérience récente+ de la surveillance des médias, de l’analyse et de la préparation de résumés.

Expérience récente+ de travail dans le domaine des affaires parlementaires.

+Par « expérience récente », on entend une expérience acquise durant une période d’au moins un (1) an, au cours des trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la Cour fédérale et du système de justice canadien.
Connaissance des techniques de communication liées à la diffusion externe, aux relations avec les intervenants, aux relations avec les médias, à l’utilisation des médias sociaux et aux communications électroniques.

Capacité de planifier et de coordonner des activités de communication mettant en cause plusieurs clients comme des groupes d’intervenants.
Capacité de négocier et d’entretenir des partenariats avec des parties internes et externes.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Réflexion stratégique
Débrouillardise
Jugement
Fiabilité
Souci d’un service à la clientèle efficace

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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