Numéro de réference
AGR19J-021531-000010
Numéro du processus de sélection
19-AGR-RAP-68
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
Ville
Fredericton
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
5
(55.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
5
(55.6%)
Équité en matière d'emploi 55.6% 5
Éliminé 0% 0
Projeté 55.6% 5
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La perte de productivité due à la dégradation des sols est une des principales contraintes de la production agricole dans les terres arables de cultures faisant l’objet d’une gestion intensive, et la dégradation des sols rend ces systèmes de production moins résilients et plus vulnérables aux variations climatiques. La personne titulaire du poste étudiera principalement le rôle essentiel de la gestion des matières organiques des sols sur l’influence de la santé des sols et sur l’augmentation de la résilience des systèmes de production agricole. Elle examinera les effets de l’utilisation des sols, des cultures et des terres (p. ex. les systèmes de cultures, le travail de conservation et la gestion de l’eau), les propriétés des sols et les conditions climatiques sur les dynamiques des matières organiques des sols dans un système comprenant sols, plantes, animaux et atmosphère dans le but de déterminer les stratégies de gestion visant à développer la santé des sols, à réduire la dégradation des sols et à maintenir la productivité au sein des paysages agricoles dans un contexte de conditions climatiques variables.
Situé dans le centre-ouest de la province du Nouveau-Brunswick, le long de la rivière Saint-Jean, le Centre de recherche et de développement de Fredericton d’AAC est un établissement de recherche multidisciplinaire engagé dans la science stratégique en agriculture. Le Centre de recherche et de développement de Fredericton a été établi en 1912 et ses recherches actuelles portent sur le développement et l’évaluation de pratiques d’exploitation des terres respectueuses de l’environnement pour la production des cultures au Nouveau-Brunswick.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Être actuellement inscrit(e) ou prévoir être inscrit(e) à un programme de maîtrise ou de doctorat dans un établissement postsecondaire reconnu dans le domaine de la science des sols, des ressources naturelles, de l’agronomie, des sciences environnementales ou de tout autre domaine connexe.
Expérience dans la réalisation d'études en laboratoire pour l'analyse des sols.
Productivité et reconnaissance scientifiques documentées à titre d’auteur, de réviseur ou de thèse honorifique de baccalauréat de résultats de recherche dans les domaines des matières organiques des sols ou de la santé des sols, ou dans toute autre discipline connexe, dans des revues reconnues, des rapports, ouvrages ou articles publiés, ou d’autres communications découlant de recherches scientifiques.
Remarque : Dans le contexte du recrutement d'étudiants au sein de la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise dans le cadre des études, d'un emploi ou d'activités de bénévolat.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances des matières organiques des sols ou de la santé des sols dans les forêts ou les sytèmes de production agricole.
Travail d'équipe
Facilité d'adaptation
Capacité de présenter des exposés à divers publics.
Le Centre de recherche et de développement de Fredericton est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et soutient un milieu de travail diversifié et inclusif. Toutes les pratiques d’emploi sont basées sur les qualifications et le mérite, sans égard à la race, la couleur, l’origine nationale, l’ascendance, la religion, l’âge, le sexe, l’identité sexuelle, l’orientation ou la préférence sexuelle, l’état matrimonial ou l’affiliation de conjoint, le handicap physique ou mental, les conditions médicales, la grossesse ou les renseignements génétiques dans les limites imposées par les lois et règlements fédéraux. Le laboratoire s’est également engagé à rendre le lieu de travail accessible aux personnes ayant des handicaps et il offrira des accommodements raisonnables.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler en laboratoire, en serre ou en champ pendant des périodes prolongées et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler avec des plantes en laboratoire, sur le terrain, en serre ou en chambre de croissance, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler avec des produits chimiques, et être en mesure de le faire.
Consentir à contrôler ses allergies au moyen d’équipement de protection personnel ou de médicaments et être en mesure de le faire; cela ne doit pas empêcher le ou la titulaire d’exercer ses fonctions.
Consentir à travailler avec des produits chimiques et des pesticides dangereux en utilisant un équipement de protection approprié après avoir reçu une formation adéquate, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans des parcelles aménagées sur un terrain accidenté, inégal et abrupt, où l’on effectue des amendements agricoles et des traitements de pesticides (conformément aux normes de sécurité et aux modes d’emploi indiqués sur les étiquettes) et être en mesure de le faire.
Être titulaire d’un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.