Numéro de réference
SHC19J-015861-000079
Numéro du processus de sélection
19-NHW-HPFB-EA-NCR-273146
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
STDNT00
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
8
(88.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
7
(77.8%)
Équité en matière d'emploi 88.9% 8
Éliminé 0% 0
Projeté 77.8% 7
Femmes 66.7% 6
Minorité visible 55.6% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 77.8% 7
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Afin d'être pris en considération dans ce cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
1 - Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit;
2 - Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.
3 - Être inscrit dans un programme d'études qui prescrit la recherche comme élément de programme.
Pour d'autres renseignments sur le Programme des adjoints de recherche, veuillez consulter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/recrutement/etudiants/programme-adjoints-recherche.html
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.***
L'adjoint(e) de recherche effectuera des recherches en laboratoire sous la supervision d'un(e) chercheur(e). La recherche s'alignera sur le mandat et les priorités de la DPBTG et contribuera à l'achèvement d'une maîtrise ou d'un doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Le mandat de la Direction des produits biologiques et des thérapies génétiques (DPBTG) de la Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA) est «d'optimiser la sécurité et l'efficacité des produits biologiques et de la biotechnologie sur le marché et le système de santé canadien». L'objectif du Laboratoire de recherche sur les vaccins est de mener des recherches pour améliorer notre compréhension des réponses induites par les vaccins, développer une expertise pertinente pour aider à l'évaluation des vaccins viraux et développer une capacité interne d'analyse des vaccins potentiels. L'équipe est composée de chercheurs fédéraux qui, en collaboration avec des scientifiques expérimentés en réglementation de Santé Canada, sont particulièrement bien placés pour effectuer la recherche en raison de leur expertise scientifique et de leur implication significative dans des activités de réglementation internationales collaboratives.
L'étudiant doit être prêt à commencer le stage en septembre 2019. On s'attend à ce qu'il travaille 20 heures par semaine. La durée maximale de ce stage est de 60 mois et se terminera le 30 août 2024.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum) "Veuillez expliquer pourquoi vous pensez que vous êtes le candidat idéal pour cette opportunité."
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
ÉTUDES:
Avoir obtenu un baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec specialisation acceptable en sciences biologiques et doit être inscrit ou prêt à inscrire comme étudiant à temps plein dans un programme de maîtrise en biochimie, microbiologie et immunologie.
EXPÉRIENCES:
E1 - Expérience dans l'utilisation de techniques aseptiques / stériles
E2 - Expérience de travailler avec les cultures de cellules ou de cellules souches;
E3 - Expérience dans l'utilisation de techniques telles que la cytométrie en flux, la qPCR, le clonage de gènes, l'isolement et la purification de protéines et les modèles animaux.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
CO1 - Connaissance de la biologie cellulaire et de l'immunologie, notamment des cellules, des cellules souches, des cellules immunitaires et des vaccins.
CAPACITÉS:
CA1 - Capacité à hiérarchiser la charge de travail et à respecter les délais
CA2 - Capacité à mettre en œuvre de nouvelles techniques de laboratoire et méthodes de dosage
CA3 - Capacité à communiquer efficacement oralement
CA4 - Capacité à communiquer efficacement par écrit (VEUILLEZ NOTER QUE LES RÉPONSES DES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE POURRAIENT ÊTRE UTILISÉE AFIN D'ÉVALUER CE CAPACITÉ)
CA5 - Capacité d'analyser de manière critique des données scientifiques et de formuler des recommandations
QUALITÉS PERSONNELLES::
QP1 - Relations interpersonnelles efficaces
QP2 - Initiative
QP3 - Jugement
QP4 - Respect de la diversité
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Une entrevue pourrait être faite.
Une vérification de références pourrait être faite.
Dans le cadre de ce processus de sélection, il se peut que l'on considère le courriel comme le meilleur moyen de communiquer avec vous. Les candidats qui participent à un processus de sélection doivent, par conséquent, fournir une adresse électronique qui accepte les messages en provenance d'usagers inconnus (certains systèmes les bloquent automatiquement). Il est de la responsabilité des candidats de nous informer de tout changement de coordonnées au cours de ce processus et de vérifier régulièrement vos courriels entrants.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.