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Inventaire bilingue pour Représentant/représentante de centre

Numéro de réference
SVC19J-010449-000430

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-ONT-EA-349266

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
210

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
414

Équité en matière d'emploi
290 (70%)

Exclu
27 (6.5%)

Projeté dans
387 (93.5%)

Soumissions des candidats (414)

Équité en matière d'emploi 70% 290

Éliminé 6.5% 27

Projeté 93.5% 387

Équité en matière d'emploi(290)

Femmes 47.6% 197

Minorité visible 38.4% 159

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.7% 11

Langue

Anglais 42.8% 177

Français 57.2% 237

Statut

Citoyens 85% 352

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Inventaire bilingue pour Représentant/représentante de centre

Numéro de référence : SVC19J-010449-000430
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-ONT-EA-349266
Services publics et Approvisionnement Canada - Centre national d’appels de service
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 13 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La dernière ronde du processus de sélection débutera le 13 mars 2020.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

RENSEIGNEMENTS DE LA DEMANDE:
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 21 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien "Renouvellement de ma demande".

Les demandes en ligne seront acceptées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Veuillez prendre note qu’au moment de présenter votre demande à ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection au sujet des critères essentiels d’études et d’expérience, ainsi que des atouts.

En répondant à ces questions, veuillez fournir des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement COMMENT vous répondez à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature sera rejetée.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Toutes autres compétences/qualifications seront évaluées à un temps ultérieur.

Nous ne donnerons aucune suite aux candidats puisés du bassin, qui auront échoué dans le cadre de ce processus. Nous encourageons les candidats à continuer de consulter les autres offres d'emploi externes affichées sur le site de la Commission de la fonction publique du Canada à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/services/emplois.html

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les anciens combattants et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les postulants, si applicable, à identifier leurs habiletés, compétences et/ou expériences acquises au sein des Forces armées canadiennes (FAC). Toutes expériences, formations ou habiletés militaires pourraient être reconnues dans ce processus d’évaluation.

Milieu de travail

Ces postes se trouvent dans des centres d’appels entrants situés à Toronto et à Ottawa. Un représentant du centre de contact du Centre national d’appels de service (CNAS) est responsable de la réception et de la répartition des appels de services d’entretien régulier et des appels d’urgence pour les bâtiments, ponts, barrages et autres installations au nom des clients, propriétaires et locataires de Services publics et Approvisionnement Canada. Le CNAS fonctionne à l’échelle nationale selon un horaire de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. La formation obligatoire vous permettra d’acquérir une compréhension complète et à jour des services que nous offrons.

Afin d'exceller dans ce poste vous devez:
• être fortement motivé
• apprendre vite
• avoir le souci de la qualité
• être orienté vers le client
• être capable de vous surpasser dans un environnement dynamique où le volume de travail est élevé

Nous recherchons des candidats et des candidates qui possèdent et démontrent :
• des aptitudes poussées en communication
• d'excellentes aptitudes en service à la clientèle
• des compétences en résolution de problèmes
• des aptitudes pour la collecte d'informations et la saisie sur un clavier d'ordinateur

Ce poste exige l'utilisation d'un casque d'écoute pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur.

Les conditions de travail exigent d'avoir la faculté de s'adapter aux changements, de gérer le stress et de transiger avec une clientèle variée.

Intention du processus

Le répertoire servira à établir des bassins de candidats qualifiés qui pourront être utilisés par SPAC pour doter des postes de représentants du CNAS de diverses durées au sein de SPAC (c.-à-d. Ottawa/Gatineau, Toronto et autres endroits à déterminer).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur, notamment une note satisfaisante à l’examen de la CFP approuvée à titre d'équivalence du diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience .*
*Combinaison acceptable est définie comme: la formation: cours scolaire ou professionnels liés à la position; et de l'expérience: au moins 12 mois d'expérience continue liée à la position.

Équivalence des diplômes

Expérience** récente* dans un environnement de service à la clientèle.
*Par «expérience récente», on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Par «expérience», on entend une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à l’expérience acquise au cours d’une période d’au moins un an.

Expérience de l'utilisation de systèmes de courrier électronique, de chiffriers électroniques et de logiciels de traitement de texte.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de formation ou d’observation en situation de travail

Expérience dans un centre multicanaux de contact/centre d’appel/centre d’expédition

Expérience gouvernementale

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires à l'occasion

Consentir à travailler des périodes en rotations dans une exploitation de 24/7, 365 jours/année, y compris les fins de semaine et les congés férié, à l’occasion

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Communication orale
Communication écrite
Service à la clientèle – Niveau 1
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Vérification et exactitude.
Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des systèmes d’exploitation des immeubles.

Besoins organisationnels:
Fin d'accroître la représentation des groupes visés par l'équité en matière d'emploi, la préférence pourrait être accordée aux femmes, aux Autochtones, aux personnes handicapées et aux membres des minorités visibles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Des périodes de travailles en rotations dans une exploitation de 24/7, 365 jours/année

Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d’emploi pour être
nommés à ce poste. Ils pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ainsi que répondre aux
besoins organisationnels et aux exigences opérationnelles, selon les exigences du poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez répondre aux questions de présélection lors de la soumission de votre candidature. Les informations que vous fournissez nous aidera à vous référez au gestionnaire d'embauche. Les informations dans le questionnaire et votre curriculum vitae doivent être vraies.

SEULEMENT LES CANDIDATURES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES. Les CV reçus via le courriel NE SERONT PAS acceptés.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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