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Agent(e) de services au paiement et Agent(e) de prestations Service Canada

Numéro de réference
CSD19J-018788-000745

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-BC-13425

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
13

Classification
PM01, PM02

Ville
Nanaimo

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
233

Équité en matière d'emploi
184 (79%)

Exclu
24 (10.3%)

Projeté dans
209 (89.7%)

Soumissions des candidats (233)

Équité en matière d'emploi 79% 184

Éliminé 10.3% 24

Projeté 89.7% 209

Équité en matière d'emploi(184)

Femmes 59.7% 139

Minorité visible 27% 63

Autochtone 6.4% 15

Personnes handicapées 3.9% 9

Langue

Anglais 94% 219

Français 6% 14

Statut

Citoyens 85% 198

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services au paiement et Agent(e) de prestations Service Canada

Numéro de référence : CSD19J-018788-000745
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-BC-13425
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Nanaimo (Colombie-Britannique)
PM-01, PM-02
Postes permanents (indéterminé), Temporaires (déterminé), Intérimaire, Mutation, Affectations, Détachement - Temps plein (37.5 heures par semaine), Temps partiel
PM-01 (51 538 $ à 57 643 $), PM-02 (57 430 $ à 61 877 $)

Date limite : 8 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Souhaitez-vous faire partie d'une équipe résolue à aider les Canadiens? Pouvez-vous établir des relations de confiance avec les clients et les collègues? Pouvez-vous prendre des décisions sur la base d’une analyse approfondie des faits et des politiques?

Nous sommes à la recherche d’individus qui partagent notre enthousiasme à servir les Canadiens.

L’environnement de travail :
Emploi et Développement social Canada (EDSC) veille à ce que les employés bénéficient d'un environnement de travail sûr, inclusif et novateur où ils se sentent valorisés et motivés. Même si nous travaillons dans un environnement de cubicules, c’est un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés. Nous avons des comités et des évènements sociaux ainsi que bien d’autres manières de vous engager. EDSC est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment avec les changements technologiques, les procédures et les lois… Tout cela en s’amusant le plus possible.

Est-ce que ça correspond à vos intérêts? Jetez un coup d'œil à chaque poste :

La carrière :
Une carrière d'agent(e) de services au paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Canadiens. Nous contactons nos clients par téléphone et utilisons des systèmes électroniques variés dans le but de maintenir une charge de travail virtuelle. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service. En tant que ASP, vous aiderez les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services et/ou des prestations. Vous utiliserez vos excellentes compétences en service à la clientèle et votre capacité à résoudre des problèmes pour analyser les demandes de prestations.

Un(e) Agent(e) de prestations Service Canada (APSC) est une personne exceptionnelle qui utilise ses talents et sa curiosité naturelle pour résoudre des problèmes et se concentrer sur le client afin de faire une différence dans la vie des Canadiens. Vous mènerez des entretiens avec les clients et enquêterez sur les informations nécessaires pour déterminer l'admissibilité aux prestations. En tenant compte de chaque cas unique, vous utiliserez votre jugement pour interpréter et appliquer la politique et la loi. Vous prendrez des décisions au sujet des dossiers des clients et mettrez à contribution vos excellentes compétences en communication orale et écrite pour documenter et présenter les décisions aux clients.

Les avantages :
Nous offrons un arrangement de travail flexible ainsi qu'un ensemble complet d'avantages sociaux pour promouvoir des employés en bonne santé et engagés. Les avantages comprennent: les congés annuels, les prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés au niveau PM01 (Agent(e) de services au paiement) et un deuxième bassin de candidats qualifiés au niveau PM02 (Agent(e) de prestations Service Canada) pour occuper des postes au sein d'Emploi et Développement social Canada à Nanaimo, C.-B. Ce groupe pourrait également être utilisé pour pourvoir à des postes similaires de divers tenures au sein d’Emploi et Développement social Canada à Nanaimo, C.-B.

Au départ, une sélection aléatoire parmi les candidatures sera effectuée. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu à partir du reste des candidatures et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

Les candidats sont encouragés à postuler SEULEMENT s’ils sont en mesure de se relocaliser à Nanaimo (Colombie Britannique).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie et/ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaire terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Expérience commune aux deux postes (PM01/PM02) :
Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte)
Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Commun aux deux postes (PM01/PM02) :
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Spécifique à l’Agent(e) de services au paiement (PM01) :
Souci du détail

Spécifique à l’Agent(e) de prestations service Canada (PM02) :
Esprit de décision
Expérience de l’interprétation et de l’application de la législation ou de politiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :

Expérience du processus d'évaluation et de calcul des demandes de prestations d'assurance-emploi (A-E)
Expérience du processus de règlement des demandes d’assurance-emploi (A-E)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l'indiquer en remplissant la section Équité en matière d'emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi en vue de s'assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. En milieu de travail, chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, d’harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, cultivant des interactions respectueuses et promouvant la civilité dans le milieu de travail. Le code de valeurs et d'éthique du secteur public ainsi que le code de conduite d’EDSC définissent les normes de comportements attendus de tous ses fonctionnaires. Copiez/collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour visionner le code de conduite :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html

Questions de sélection : Les candidats doivent répondre pleinement aux questions de sélection de l'éducation et de l'expérience dans l'espace prévu pour chacune des questions. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications relatives à l'expérience en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Vous ne serez pas présélectionné simplement parce que vous occupez un poste actuel dont la description de travail répond aux critères d'expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.

Le curriculum vitae sera considéré comme source secondaire pouvant être utilisée pour valider l'expérience décrite dans les questions de sélection.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante :

Veuillez noter que toutes les communications et la conduite durant le processus peuvent être utilisées pour évaluer toute compétence mentionnée dans l'annonce.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer sur leur demande laquelle des langues officielles ils préfèrent pour ce qui suit : a) correspondance écrite, b) evaluation écrite, et c) évaluation orale.

Si vous avez un handicap qui nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande et/ou dans votre curriculum vitæ.

Le défaut de vous présenter aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront défayer les coûts de leurs déplacement pendant les différentes étapes d’évaluation.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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