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ANTICIPATOIRE - Agent(e) des affaires parlementaires

Numéro de réference
TBD19J-014677-006472

Numéro du processus de sélection
2019-TBD-EA-BA-117943

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
32 (54.2%)

Exclu
32 (54.2%)

Projeté dans
27 (45.8%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 54.2% 32

Éliminé 54.2% 32

Projeté 45.8% 27

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 39% 23

Minorité visible 27.1% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 61% 36

Français 39% 23

Statut

Citoyens 94.9% 56

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANTICIPATOIRE - Agent(e) des affaires parlementaires

Numéro de référence : TBD19J-014677-006472
Numéro du processus de sélection : 2019-TBD-EA-BA-117943
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Communications stratégiques et affaires ministérielles
Ottawa (Ontario)
AS-04
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 31 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.

La nouvelle installation phare du SCT au 90, rue Elgin, au cœur du centre-ville d’Ottawa, est le centre des activités du SCT. Le nouvel immeuble :
• est adapté aux normes de réaménagement du Milieu de travail 2.0;
• offre un accès au réseau sans fil d’un bout à l’autre;
• comporte de nombreuses salles de vidéoconférence entièrement équipées pour appuyer la collaboration et l’innovation;
• comprend des installations comme des douches et des vestiaires;
• contient un endroit sécurisé pour les bicyclettes, ce qui permet aux employés de se rendre au travail au moyen des pistes cyclables pittoresques d’Ottawa.

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir une opportunité.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (bilingue impératif BBB/BBB) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

-Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en sciences politiques, en administration publique ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste. ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

-Expérience appréciable* et récente** de la prestation d’information et de conseils sur des questions liées aux affaires parlementaires (p. ex. préparation de documents tels que des notes d’information, des allocutions et des cahiers d’information).

-Expérience de la liaison avec des bureaux de hauts fonctionnaires (niveau de directeur général et niveaux supérieurs) dans le but d'obtenir des approbations.

-Expérience du contrôle et du suivi de documents (p. ex. dépôts, plans parlementaires, documents parlementaires) du début à la fin, et du maintien de systèmes de reddition de comptes.

*Expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée aux performances de ces fonctions pendant une période d’environ deux (2) ans.

**Par expérience récente, on entend de l'expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

-Connaissance du rôle du Parlement, du processus parlementaire et des relations entre Parlement et gouvernement.

-Capacité à communiquer efficacement par écrit ;

-Capacité à communiquer efficacement oralement ;

-Capacité de planifier et d’organiser le travail, et d’établir des priorités relativement à celui-ci, afin d’être en mesure de respecter les objectifs et les délais parfois courts;

-Capacité de négocier en respectant des délais courts.

-Bonnes relations interpersonnelles;

-Jugement ;

-Souci du détail;

-Initiative;

-Adaptabilité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

-Expérience de la gestion de documents parlementaires, y compris l'utilisation des systèmes de gestion de l'information des documents parlementaires (PARCA).

-Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

-Être disposé(e) à travailler des heures supplémentaires à court préavis.
-Être disposé(e) à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cas d’une nomination intérimaire, le Règlement sur l’emploi dans la fonction publique permet à une organisation fédérale d’exempter un employé nommé de l’exigence relative aux compétences en matière de langues officielles décrite dans l’offre d’emploi. L’exemption est autorisée lorsque le ministère est dans l’impossibilité de trouver un candidat dont les compétences linguistiques correspondent aux critères du poste. Nous encourageons tous les candidats qui le souhaitent à poser leur candidature, car même les candidats qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques peuvent être pris en compte.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

• Une vérification de références peut être faite.
• Une entrevue peut être faite.
• Un examen peut être administré.
• L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
• Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
• Vous devez fournir des attestations d'études.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
• Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un groupe d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.
• Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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