Numéro de réference
PPD19J-021069-000041
Numéro du processus de sélection
2019-PPD-EA-NCR-121668
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
18
Classification
CR05
Ville
Kenora
Taper
Externe
Total
44
Équité en matière d'emploi
35
(79.5%)
Exclu
34
(77.3%)
Projeté dans
10
(22.7%)
Équité en matière d'emploi 79.5% 35
Éliminé 77.3% 34
Projeté 22.7% 10
Femmes 63.6% 28
Minorité visible 25% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 88.6% 39
Français 11.4% 5
Citoyens 86.4% 38
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Bonjour,
Veuillez noter que cette affiche a été prolongée jusqu'au 12 août 2019.
Merci.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Bureau régional de la capitale nationale (BRCN) est responsable des poursuites fédérales dans la région de la capitale nationale. Ses bureaux sont situés à Ottawa, en Ontario. Le BRCN concentre ses activités de poursuites dans quatre grands domaines : les poursuites en matière de drogue, les poursuites en matière de sécurité nationale, les crimes économiques et les poursuites réglementaires, ce qui comprend la protection de l’environnement, les pêches et l’immigration.
Le BRCN s’agrandit avec la création d’un bureau auxiliaire à Kenora. En tant qu’adjoint/adjointe juridique au nouveau bureau auxiliaire de Kenora, vous serez le seul membre du personnel de soutien et apporterez un soutien administratif et juridique à deux avocats. Vous occuperez un rôle essentiel au bon fonctionnement du bureau, où votre sens de l’organisation, votre ingéniosité et votre capacité à résoudre les problèmes seront mis à profit. Vous ferez non seulement partie intégrante de l’équipe de Kenora, mais aussi du Bureau régional de la capitale nationale et du Service des poursuites pénales du Canada – des organisations fondées sur l’intégrité et ayant pour mandat de protéger le public. Êtes-vous à la recherche d’un défi intéressant? Joignez-vous à notre équipe!
Un poste CR-05 d’une durée indéterminée doit être pourvu immédiatement.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite du présent processus et pourrait servir à combler des postes semblables de durées variées (notamment : durée indéterminée, durée déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement) au Service des poursuites pénales du Canada à Kenora Ontario, selon le poste à doter. Advenant que le processus désigne un employé ou une employée de la fonction publique comme étant la bonne personne et qu’une action de dotation temporaire est nécessaire, une nomination intérimaire pourra être envisagée, de même qu’une affectation ou un détachement. Cependant, il sera nécessaire d’obtenir l’approbation du superviseur ou de la superviseure du poste d’attache avant d’offrir la nomination intérimaire, l’affectation ou le détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience :
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
- Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (tel que Word, Outlook, PowerPoint ou Excel).
Qualifications constituant un atout - Études :
- La réussite d’un grade ou d’un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié au droit (déjà obtenu ou obtenu avant nomination).
- Réussite d’un diplôme ou d’un certificat de secrétariat juridique (déjà obtenu ou obtenu avant nomination).
Qualifications constituant un atout - Expérience:
- Expérience de la préparation de dossiers de litige.
- Expérience de la prestation de services de soutien à un avocat.
- Expérience du traitement de la correspondance et de dossiers juridiques.
- Expérience de l’examen, de la mise en forme et du traitement de divers documents juridiques et non juridiques.
- Expérience de l’utilisation d’un système électronique de gestion de l’information (iCase, iRims, etc.).
- Expérience du travail dans un cadre juridique.
- Expérience du travail dans un contexte interculturel, particulièrement dans les communautés autochtones.
- Expérience à résoudre des problèmes de matériel informatique et de logiciels (avec un support technique minimal).
Exigences opérationnelles :
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
- Capacité de soulever des boîtes lourdes (environ 15 kg).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance de la terminologie juridique.
- Connaissance des pratiques et des procédures juridiques.
Capacités :
- Capacité de relire des documents pour en repérer les erreurs de grammaire, d’orthographe et de ponctuation en anglais ou en français (selon les exigences linguistiques du poste).
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéanciers.
- Capacité de travailler en équipe.
Qualités personnelles :
- Fiabilité
- Jugement
- Entregent
- Sens de l’initiative
- Souci du détail
Qualifications constituant un atout - Connaissances :
- Connaissance des méthodes et des pratiques de recherche juridique.
- Connaissance des procédures concernant les préparatifs de voyage conformément à la Directive sur les voyages du Conseil national mixte.
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.