Numéro de réference
AGR19J-016459-000841
Numéro du processus de sélection
19-AGR-RAP-61
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
18
Classification
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
9
(100%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 100% 9
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 55.6% 5
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MISE À JOUR: Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifié pour prolonger la date de clôture jusqu'au 16 août 2019 – 23h59, heure du pacifique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
- Construire une unité mobile équipée de capteurs et d’appareils d’imagerie qui serviront à capter la hauteur des plants dans les plants de blé cultivés en champ.
- Mesurer, traiter et analyser les données sur la hauteur des plantes.
- Effectuer la programmation, l’analyse et l’annotation des données sur les plantes en utilisant des logiciels de programmation et construire des modèles de prédiction pour la hauteur des plantes.
- Résumer et interpréter les résultats sous la forme d’un ou de plusieurs articles scientifiques à publier dans une ou plusieurs revues scientifiques reconnues à comité de lecture.
- Rédiger des rapports de recherche et présenter les résultats de la recherche lors d'ateliers, de conférences ou d'autres réunions scientifiques.
- Rédiger et défendre une thèse de maîtrise, dans laquelle le rapport du travail effectué pendant le projet de maîtrise est présenté.
Le projet de recherche sera mené en collaboration avec l’Université Dalhousie, au campus de Truro (Nouvelle-Écosse) et le Centre de recherche et de développement de Swift Current (Saskatchewan). La recherche sera effectuée dans les laboratoires du département de génie de la Faculté d’Agriculture de l’Université Dalhousie, au campus de Truro (Nouvelle-Écosse); la recherche d’application sur le terrain sera effectuée à AAC, au Centre de recherche et de développement de Swift Current en Saskatchewan durant l’été.
Postes à pourvoir : 1
ÉTUDES
Un baccalauréat en génie électrique/informatique/mécatronique ou expérience et connaissance similaires de la programmation et des contrôles.
Les candidats doivent être acceptés ou admissibles à s’inscrire à la maîtrise du programme d’ingénierie au département d’ingénierie de la Faculté d’agriculture de l’Université Dalhousie, Truro (Nouvelle-Écosse).
EXPÉRIENCE
Expérience du travail sur le terrain et/ou en laboratoire en utilisant un système de capteurs et de contrôle.
Expérience de la programmation, des contrôles et de l’analyse des données saisies.
Expérience du travail en utilisant des instruments de génie électrique / informatique / mécatronique.
Expérience de l’examen de documents, de la préparation de rapports écrits et de présentations.
*Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par les études, l'expérience de travail ou les activités bénévoles.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissance du génie électrique / informatique / mécatronique.
Connaissance du travail en utilisant des capteurs, la programmation et des contrôles.
Connaissance de la mesure des caractères des plantes.
Connaissance des analyses de données.
COMPÉTENCES
Communication interactive
Esprit d’initiative
Capacité d’adaptation
Esprit d’équipe
CAPACITÉS
Capacité de travailler avec des plants de blé.
Capacité de recueillir des données sur les plants par le biais de capteurs, de la programmation et de contrôles.
Capacité de résumer et d’interpréter les données de capteurs.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Être apte et disposé à voyager pour effectuer du travail sur le terrain (Swift Current en Saskatchewan) et suivre des cours du programme (Université Dalhousie, campus de Truro).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires.
Être apte et disposé à travailler sous une supervision minimale.
Être apte et disposé à travailler sur le terrain sous la pluie, par temps chaud / froid / venteux, dans la poussière et dans le bruit.
Être apte et disposé à travailler avec des matières dangereuses, lorsque des mesures de sécurité normales sont en place, et être en mesure de le faire.
Être apte et disposé à exécuter des tâches répétitives.
Être apte et disposé à travailler sur le projet comprenant un système de capteurs/de contrôle pour détecter la hauteur des plants dans le blé.
Les allergies connues doivent être contrôlées par le port d’un équipement de protection individuelle et/ou la prise de médicaments et ne doivent pas empêcher le titulaire d’exercer ses fonctions.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.