gJobs.ca

Agent(e) de défense des intérêts

Numéro de réference
DVA19J-017594-000224

Numéro du processus de sélection
19-DVA-EA-CH-347950

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
6

Classification
PM01

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
95

Équité en matière d'emploi
63 (66.3%)

Exclu
14 (14.7%)

Projeté dans
81 (85.3%)

Soumissions des candidats (95)

Équité en matière d'emploi 66.3% 63

Éliminé 14.7% 14

Projeté 85.3% 81

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 53.7% 51

Minorité visible 15.8% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 15.8% 15

Français 84.2% 80

Statut

Citoyens 91.6% 87

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de défense des intérêts

Numéro de référence : DVA19J-017594-000224
Numéro du processus de sélection : 19-DVA-EA-CH-347950
Anciens Combattants Canada - Bureau de services juridiques des pensions
Québec (Québec)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 17 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : DATE LIMITE MODIFIÉ :
Date limite : 17 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tous les renseignements doivent être soumis par le processus de demande en direct accessible par le biais du bouton « Soumettre demande ». Les demandes présentées par télécopieur, par la poste, par courriel ainsi que les demandes en version papier remises. Emplois à la fonction publique en personne seront rejetées. Si vous désirez obtenir une autorisation préalable pour vous permettre de soumettre une demande sur un autre support en raison d’une incapacité, vous devez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture.

Milieu de travail

Les employés du Bureau de services juridiques des pensions (BSJP) sont fiers de faire partie d’un organisme national d’avocats qui vient en aide aux anciens combattants, aux membres et ex-membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi qu’à la famille de ces derniers. Nous offrons des consultations juridiques gratuites aux clients insatisfaits des décisions prises concernant leurs prestations d’invalidité et les représentons devant le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). L’agent de défense des intérêts ou l’agente de défense des intérêts aux Bureaux du BSJP travaille de près avec les avocats afin de servir nos clients au téléphone et en personne en ce qui concerne leurs questions médico-légales. Il s’agit d’un travail valorisant qui peut intéresser ceux et celles qui préfèrent un environnement où la cadence de travail est rapide et qui exige la réalisation de nombreuses tâches. La personne recherchée doit faire preuve d’empathie à l’égard du groupe spécial de clients que nous servons.

Intention du processus

L’objectif du processus est de doter un (1) poste de durée indéterminée à Québec et à créer un bassin de candidats qualifiés qui sera utilisé pour doter des postes similaires ou identiques de durées diverses et assortis de différentes exigences linguistiques et/ou différents niveaux d’autorisation de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
ED - Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.*

Par « agencement acceptable », on entend une expérience riche et diversifiée normalement acquise au cours d’une période de deux (2) années de travail en fournissant les services aux clients internes ou externes.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EX 1 – Expérience dans l’utilisation d’un ordinateur et faire l’entrée des données sur les programmes logiciels tels que la suite Microsoft Office, Outlook, les systèmes de classement électroniques, etc.
EX 2 – Expérience de la rédaction, du formatage et de la correction d'épreuves de divers documents tels que des rapports, des lettres et des notes de service.
EX 3 – Expérience de la prestation de divers services de soutien administratif dans un environnement de bureau, comprenant des services à les clients par téléphone et en personne.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :
AE 1 – Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.
AE 2 – Connaissance des clients d'Anciens Combattants Canada et de leurs problèmes médicaux communs.
AE 3 – Expérience de l'analyse et de l'interprétation de documents médico-légaux.
AE 4 – Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu quasi judiciaire ou juridique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :
CP 1 – Capacité de communiquer efficacement.
CP 2 – Capacité de planifier et d'organiser le travail, d'établir des priorités et de bien travailler sous pression malgré des demandes difficiles à concilier.
CP 3 – Capacité de mener des recherches et d'extraire des renseignements pertinents de divers documents sources.

Qualités Personnelles :
QP 1 – Initiative
QP 2 – Sens des responsabilités
QP 3 – Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles :
- La volonté et la capacité de travailler des heures supplémentaires à l’occasion.
- La volonté et capacité de voyager, au besoin.

Conditions d’emploi :
- Autorisation sécuritaire : Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***************************
ÉVALUATION
***************************
Les candidat(e)s pourraient devoir passer un examen écrit.

Les candidat(e)s pourraient devoir passer une entrevue.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.

CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION:

Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou une autre raison que le comité d'évaluation jugera raisonnable.

***************************
LANGUES OFFICIELLES
***************************
Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

Compétence dans les langues officielles : en raison de son caractère particulier, cette qualification essentielle pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination. Les candidat(e)s sont donc responsables d’informer la personne en charge du processus de sélection s’ils obtiennent les exigences linguistiques après la constitution du bassin. De plus, une personne qui avait échoué initialement ses tests linguistiques pourrait être introduite dans le bassin de candidats qualifiés au cours de la période de validité de ce dernier si elle est évaluée à nouveau dans le cadre d’un autre processus de sélection ou suite à une formation linguistique.

***************************
COMMUNICATIONS
***************************
Il incombe aux candidat(e)s d’informer la personne-ressource du Ministère qui s’occupe de ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et pendant la période de validité du bassin.

Les candidat(e)s doivent fournir une adresse de courriel valide, car les communications aux fins de ce processus se feront par courrier électronique. Il incombe aux candidats de
fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

***************************
OUTIL DE GESTION DU VOLUME DE CANDIDATURES
***************************
Le comité de sélection se réserve le droit d’utiliser un outil de gestion du volume de candidatures pour leur permettre de traiter avec efficacité et efficience le nombre de demandes d'emploi liées à un processus de nomination.

La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à n'importe quel moment du processus.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

***************************
AUTRES INFORMATIONS
***************************
Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé (e)s au poste.

Si vous avez un code d’identification de dossier personnel (CIDP), veuillez l’inclure dans votre demande.

Les employé(e)s pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considéré(e)s pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s
dans le processus de nomination annoncé.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0