Numéro de réference
SHC19J-021007-000054
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-NCR-270274
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
11
Classification
CR05
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
107
Équité en matière d'emploi
87
(81.3%)
Exclu
19
(17.8%)
Projeté dans
88
(82.2%)
Équité en matière d'emploi 81.3% 87
Éliminé 17.8% 19
Projeté 82.2% 88
Femmes 56.1% 60
Minorité visible 48.6% 52
Autochtone 11.2% 12
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 92.5% 99
Français 7.5% 8
Citoyens 70.1% 75
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Toutes les candidatures doivent être soumises par l’entremise du site Web emplois.gc.ca.
Les réponses aux questions de présélection seront utilisées pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.
Pour soumettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.
Pour ce processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour la présélection et l’évaluation (y compris la publication des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations à des examens écrits et entrevues). Les candidats doivent joindre à leur candidature une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus.
Les personnes qui ne peuvent postuler en ligne ou les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de postuler en ligne sont priées de communiquer avec les personnes responsables du processus ou de composer le 1-800-645-5605.
Dans le questionnaire de présélection, les candidats doivent démontrer clairement qu’ils répondent aux critères relatifs aux études et à l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout, le cas échéant. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités passées ou actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent clairement que vous répondez aux exigences. Le curriculum vitæ pourrait être utilisé comme source secondaire pour valider l’information, toutefois les commentaires tels que « se référer à mon CV ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient entraîner le rejet de votre candidature.
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée.
Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir des précisions ou des renseignements manquants.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes similaires ou identiques de durées diverses, comme des postes permanents, des postes de durée déterminée, des nominations intérimaires, des affectations/détachements ou des mutations, à divers endroits. Il pourrait également être utilisé par d’autres régions ou ministères fédéraux à l’échelle du Canada pour doter des postes similaires ou identiques.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉDUCATION
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience liée aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE
• Expérience de la prestation de soutien et de conseils aux clients
• Expérience récente* et appréciable** du traitement d’opérations financières au moyen d’un système financier comme le SAP ou Oracle
• Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et d’applications logicielles (comme Microsoft Word et Excel)
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des deux dernières années.
**Par expérience « appréciable », on entend une expérience normalement acquise au cours d’une période d’au moins un an.
COMPETENCES
• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Esprit d’équipe et de collaboration
• Réflexion approfondie
• Sens des responsabilités
• Esprit d’initiative
• Compétence en matière de culture autochtone
ÉDUCATION AUX ACTIFS
• Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie OU certificat de gestion des finances du gouvernement du Canada
• Participation ou inscription au programme de CPA, CA, CMA ou CGA
EXPÉRIENCE DES ACTIFS
• Expérience des programmes de subventions et de contributions
• Expérience relative aux demandes de remboursement des frais de déplacement
• Expérience relative aux comptes créditeurs
• Expérience relative aux comptes débiteurs
• Expérience relative aux pièces de journal/écritures de journal
• Expérience de travail efficace avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis
Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques diverses (anglais essentiel, bilinguisme de niveau BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
BESOINS ORGANISATIONNELS
La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits de Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des membres des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.
Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser une représentation accrue des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
EXIGENCES OPÉRATIONNELS
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le candidat doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Selon les besoins de la division qui recrute, d’autres qualifications essentielles, qualifications constituant un atout, besoins organisationnels et opérationnels ou conditions de travail pourront être reconnus et appliqués à tout moment lors de l’évaluation et de la sélection des candidats.
Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (examens en ligne, examens écrits, entrevues, simulations, présentations, vérifications des références, etc.)
Les candidats doivent s’assurer d’être disponibles pour les examens ou les entrevues.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique qui sont invités à participer aux examens écrits ou aux entrevues devront assumer les frais de déplacement et d’hébergement.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse https://www.cicdi.ca/.
Une approche descendante pourrait être utilisée pour l’évaluation ou la nomination des candidats.
Une preuve de citoyenneté sera demandée si votre candidature est retenue pour un poste.
Selon les exigences des postes à doter et pour les postes actuellement vacants ou ceux qui le deviendront, une partie ou la totalité des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins de l’organisation pourront être pris en considération au moment de doter les postes.
Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.
Si vous êtes un employé de la fonction publique, veuillez préciser clairement le groupe et le niveau de votre poste d’attache ainsi que votre statut d’emploi et votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) sur votre curriculum vitæ.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.