Numéro de réference
DFO19J-020586-000110
Numéro du processus de sélection
19-DFO-NCR-EA-DM-Off-270180
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
AS06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
44
Équité en matière d'emploi
26
(59.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
44
(100%)
Équité en matière d'emploi 59.1% 26
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 44
Femmes 22.7% 10
Minorité visible 47.7% 21
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 84.1% 37
Français 15.9% 7
Citoyens 86.4% 38
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l’énonce des critères de mérite, leur CV et / ou leur lettre de motivation pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.
Les candidats doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et atouts. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature. La candidature des personnes qui ne fourniront pas les renseignements sous la forme demandée pourrait être rejetée.
Toutes les informations qui seront recueillies durant le processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande, et ce, jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisées dans le but d'évaluer les candidats.
Le ministère des Pêches et des Océans et la Garde Côtière Canadienne ont un besoin immédiat de doter deux (2) postes AS-06 au sein de la Direction de la vérification interne (IAD) dans les deux volets suivants:
Volet 1: Chef de projet de vérification interne AS-06 - Unité des opérations de vérification
Volet 2: chef de projet de vérification interne AS-06 - Unité des pratiques professionnelles
Les candidats sont invités à postuler pour l'un ou les deux postes; toutefois, les candidats doivent indiquer le ou les volets pour lesquels ils postulent.
Le but de ce processus est de doter un (1) AS-06 dans le groupe des pratiques professionnelles et des opérations de vérification.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes comportant diverses exigences linguistiques et diverses exigences en matière de sécurité à travers le gouvernement. Ces postes peuvent être pourvus de façon permanente ou temporaire (durée déterminée, intérimaire, affectation, détachement).
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Volets 1 et 2 : Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en administration publique, commerce, en administration des affaires, en sciences comptables, ou autre domaine pertinent au poste.
Volet 1 :
Expérience appréciable et récente* dans la planification et la réalisation d’audits internes ou externs ainsi que la préparation de rapports connexes aux gouvernements fédéral ou provinciaux et/ou le secteur privé;
Expérience appréciable et récente* dans la préparation et la présentation d’information incluant de constatations et de recommandations sous forme de présentation à la haute direction;
Expérience de la révision du travail de subalternes et/ou de ressources externes (consultants).
* Par expérience appréciable et récente
Les candidats doivent démontrer une expérience de trois (3) ans avec l’activité identifié acquise durant les cinq (5) dernières années.
*Expérience
Les candidats doivent démontrer une expérience d’un minimum de deux (2) ans de la révision du travail de subalternes et/ou de ressources externes (consultants).
Volet 2 :
L'expérience récente et appréciable à la révision du travail de subalternes ou de ressources externes (consultants);
Expérience récente* et appréciable dans un minimum de quatre (4) des six (6) aires suivants :
Fournir des conseils, des commentaires et des recommandations à l'appui des activités de planification et de production de rapports de l'entreprise;
Du suivi des plans d’action de la direction de la vérification a ce qui concerne l’implémentation des plans d’action de gestion avec les fournisseurs d’assurance externe ou interne;
Participe ou l’élaboration du plan pluriannuel de la vérification interne axé sur les risques;
Effectuer un examen de l’assurance de la qualité sur les projets de la vérification interne;
Liaison avec les cadres supérieur d’organismes centraux, d’autres ministères ou du secteur privé;
Élaboration et gestion, y compris la conformité et la production de rapports pour un programme d’assurance de la qualité de la vérification interne.
* Par expérience récente et appréciable, on entend une expérience cumulative de trois (3) ans acquise durant les cinq (5) dernières années.
* Experience:
Les candidats doivent démontrer une expérience d’un minimum de deux (2) ans de la révision du travail de subalternes et/ou de ressources externes (consultants).
Volets 1 et 2 :
Connaissance de la Politique sur la vérification interne du Conseil du Trésor et de la suite de politiques connexe;
Connaissance du cadre international des pratiques professionnelles (IPPF) de l'Institut des auditeurs internes (IIA);
Connaissance des nouvelles tendances et pratiques émanant de l’IIA, du l’IPPF et du Bureau du contrôleur general.
Capacités :
Capacité d’établir des priorités et de gérer plusieurs tâches avec des échéanciers serrées;
Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles :
Relations interpersonnelles efficaces;
Initiative;
Jugement;
Souci du détail;
Fiabilité.
Education :
Être titulaire d’un titre professionnel reconnu p. ex.
• Comptable professionnel agréé (CPA),
• comptable agréé (CA),
• comptable en management accrédité (CMA) ou
• comptable général accrédité (CGA)
• Une maitrise en administration des affaires (MAA) .
Être titulaire d’une certification professionnelle d’une association d’auditeurs internes reconnue, p. ex.
• auditeur interne certifié (AIC),
• auditeur certifié en audits gouvernements (ACAG)
• ou auditeur certifié des systèmes d’information (ACSI).
Experience
Volet 1 :
Expérience de la planification, de la réalisation et de l'établissement de rapports de missions de vérification interne et / ou de consultation au sein du gouvernement fédéral et / ou du secteur privé.
Expérience avec le logiciel de la vérification TeamMate;
Expérience avec l’analyse de données;
Expérience avec les audits diverse, techniques et produits d’audit, les approaches, innovatrice, et un variété des produits de conseil et avis
Volet 2 :
Expérience de la planification, de la réalisation et de l'établissement de rapports de missions de vérification interne et / ou de consultation au sein du gouvernement fédéral et / ou du secteur privé.
Expérience de la préparation de documents et de la liaison avec les comités de la haute direction.
Expérience dans l'utilisation du logiciel de gestion d'audit TeamMate.
Expérience de l'analyse de données telle que ACL.
Expérience des audits et techniques d'audit innovants et variés, des approches (ex: reporting) et de divers types de produits de conseil et de conseil.
Exigences linguistiques variées
Diverses exigences linguistiques
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais ou Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Secret
Conditions d’emploi
Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires à court préavis;
Consentir et être apte à voyager, à l’occasion.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.