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Coordonnateur(trice), Activités de soutien aux enquêtes et à la mesure du rendement

Numéro de réference
COL19J-015880-000385

Numéro du processus de sélection
19-COL-GAT-CAB-EA-070

Organization
Commissariat aux langues officielles

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
AS03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
32 (78%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
41 (100%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 78% 32

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 41

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 61% 25

Minorité visible 29.3% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 39% 16

Français 61% 25

Statut

Citoyens 85.4% 35

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur(trice), Activités de soutien aux enquêtes et à la mesure du rendement

Numéro de référence : COL19J-015880-000385
Numéro du processus de sélection : 19-COL-GAT-CAB-EA-070
Commissariat aux langues officielles - Direction générale de l'assurance de la conformité
Gatineau (Québec)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commissariat aux langues officielles

Date limite : 10 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Il est obligatoire de compléter le questionnaire de préselection dans le cadre de ce processus.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Milieu de travail

Le Commissariat aux langues officielles (CLO) est une petite organisation de 160 employés qui offre un environnement de travail positif, axé sur la collaboration et le bilinguisme.

Le commissaire aux langues officielles relève directement du Parlement; il est donc indépendant du gouvernement, mais son personnel fait partie de la fonction publique fédérale et bénéficie de tous les avantages qui y sont liés, y compris la flexibilité de travail, des salaires compétitifs et le perfectionnement professionnel.

Le CLO dispose d'un espace de travail 2.0 aménagé avec des bureaux à aire ouverte, des salles privées, des salles de réunions et des aires de collaboration pour le travail en équipe. Les employés sont pourvus d'ordinateurs portables et bénéficient d'un accès sans fil à l'Internet à travers tout le bureau. Le nouvel immeuble écologique est situé au 30, rue Victoria à Gatineau et se trouve à proximité de transport en commun, de stationnement, de pistes cyclables et de sentiers pédestres, de boutiques et de services. L'immeuble comporte un local destiné au remisage des vélos et des vestiaires pour femmes ou pour hommes dotés de douches.

Intention du processus

Il y a présentement un besoin en matière de dotation.

Un bassin de candidats qualifiés résultant de ce processus pourrait être établi et utilisé pour doter ce poste et des postes semblables avec diverses durées d'emploi, profils linguistiques et exigences de sécurité. Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques peuvent se servir de ce processus de dotation pour nommer un candidat dans un poste similaire au sein de leurs organisations si un bassin est établi.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

1- Expérience récente* de la coordination et de la consolidation de renseignements portant sur les finances et les ressources humaines.

2- Expérience de l’utilisation de Microsoft Word et Excel.

3- Expérience de la prestation de services de soutien administratif tel que, mais non limité à : gérer les emplois du temps, organiser les déplacements, planifier les réunions et les activités, rédiger les comptes rendus, réviser et modifier des documents de correspondance.

4- Expérience de la préparation de lignes directrices ou de procédures ou de normes de services, concernant le soutien administratif ou opérationnel.

5- Expérience de la prestation de soutien administratif dans les finances

*Expérience récente: normalement acquise au cours des 5 dernières années

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

1- Expérience dans la coordination de demandes d’accès à l’information.
2- Expérience dans la supervision fonctionnelle d’employés.
3- Expérience à donner de la formation ou du coaching.
4 - Expérience de la passation de marchés.
5- Expérience de la coordination de documents de breffage ou de pièces de correspondance pour des membres de la direction
6- Expérience de la prestation de soutien administratif dans les finances au sein de la fonction publique fédérale.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

1- Connaissance des pratiques en matière de préparation de prévisions budgétaires salariales et de fonctionnement.
2- Connaissance des procédures administratives reliées aux voyages, à l’accueil, à l’approvisionnement et la passation des marchés.

CAPACITÉS

1- Capacité d’établir des priorités.
2- Capacité d’analyser et fournir des recommandations.
3- Capacité à communiquer efficacement oralement.
4- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
5-Capacité de travailler sous pression dans des délais serrés.
6- Capacité de supervision

QUALITÉS PERSONNELLES

1- Initiative
2- Service à la clientèle
3- Leadership
4- Discrétion
5- Fiabilité
6- Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Le Commissariat aux langues officielles s’est engagé à avoir une main d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population qu’il dessert. Afin d’appuyer sa stratégie dans l’atteinte de ses objectifs d’équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapés.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE

Consentir à faire occasionnellement des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises UNIQUEMENT EN LIGNE en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Il est souhaitable de satisfaire à des critères tels les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles ou les besoins organisationnels car il peut s'agir de facteurs determinants pour le choix de la bonne personne. Les qualifications constituant un atout pourraient être appliquées à n'importe quel stage du processus de sélection.

Les postulant(e)s ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Les postulants sont priés d’indiquer dans leur demande la langue dans laquelle ils souhaitent être évalués. On demandera aux postulants de compléter les examens d'évaluation de langue seconde (ELS) de la CFP ou de fournir des résultats d’ELS valides. Les personnes qui souhaitent obtenir leurs résultats d’ELS peuvent en faire la demande sur le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examenresult/tstrslt-examn-fra.htm. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ELS, visitez le site Web suivant : http://www.psccfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/cand-info-cand-fra.html.

Les candidates et les candidats doivent être mesure de fournir sur demande une preuve de citoyenneté canadienne et leurs attestations d'études. Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples informations au http://www.cicic.ca/. À défaut d'avoir un grade, on pourrait vous demander de compléter le test de la CFP approuvé comme alternative au grade universitaire.

DÉPLACEMENTS DANS LE CADRE D'UN PROCESSUS DE SÉLECTION OU DE NOMINATION:
Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique fédérale) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement. Un remboursement minimal des frais de réinstallation pourrait être accordé au candidat choisi s'il déménage pour occuper l'emploi.

Vos réponses aux questions de présélection ainsi que votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Un examen écrit et une entrevue pourraient avoir lieu. L'entrevue pourrait être faite en personne, par téléphone ou par vidéoconférence.

Une vérification de références pourrait être faite.

Une approche descendante et/ou une sélection aléatoire peuvent être appliquées à tout moment dans le cadre du présent processus afin de limiter le nombre de candidats à une étape précise ou à des fins de nomination.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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