gJobs.ca

Chef d'équipe régional de programme développement - ANTICIPATOIRE

Numéro de réference
IAN19J-021258-000025

Numéro du processus de sélection
19-IAN-EA-BA-MB-LED-346603

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
PM05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
33 (78.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
38 (90.5%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 78.6% 33

Éliminé 0% 0

Projeté 90.5% 38

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 38.1% 16

Minorité visible 35.7% 15

Autochtone 28.6% 12

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.1% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’équipe régional de programme développement - ANTICIPATOIRE

Numéro de référence : IAN19J-021258-000025
Numéro du processus de sélection : 19-IAN-EA-BA-MB-LED-346603
Services aux Autochtones Canada - Terres et développement économique
Winnipeg (Manitoba)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 5 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Aucune lettre de présentation n’est demandée; les candidats doivent RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant clairement en quoi ils rencontrent les qualifications essentielles d'études et d'expérience ainsi que les qualifications constituant un atout, si cela s’applique.

Il convient de noter qu’au moment où vous posez votre candidature dans le cadre du présent processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection tant sur les qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience requises que sur d’autres qualifications (essentielles et non-essentielles). Il NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous satisfaites aux qualifications ni de présenter une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez également indiquer clairement QUAND et OÙ vous avez acquis la qualification et expliquer COMMENT vous la possédez, au moyen d’exemples concrets. Votre curriculum vitae doit corroborer l’information fournie. Si vous ne fournissez pas l’information demandée dans le format prescrit, votre candidature pourrait être rejetée. On ne communiquera pas avec les candidats pour qu’ils fournissent des renseignements incomplets ou manquants, et on n’acceptera aucun renseignement complémentaire après la date de clôture.

INSTRUCTIONS :

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :

• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Intention du processus

Ce processus servira à établir un bassin de candidats qualifiés.

Ce bassin pourrait également servir à doter des postes semblables de diverses durées (mutation, affectation, détachement, nomination intérimaire ou nomination à un poste de durée déterminée ou indéterminée) dans différents bureaux de Services aux Autochtones Canada (SAC) et de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC); ces postes semblables présenteraient divers profils et exigences linguistiques (p. ex. poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination, niveau CBC/CBC ou anglais essentiel) et diverses exigences relatives à la sécurité (cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret »).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

• Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. gestion des terres, économie, droit, administration des affaires, commerce, administration publique, aménagement urbain ou rural, études autochtones, anthropologie ou sociologie) OU combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience, soit un diplôme d’études secondaires et au moins 10 années d’expérience dans un domaine lié à Services autochtones Canada.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

• Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de la haute direction sur des questions en lien avec des programmes.

• Expérience en réseautage avec divers intervenants internes et externes.

• Expérience de l’interprétation de lois, de règlements ou de politiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :

• Capacité de communiquer de vive voix.
• Capacité de communiquer par écrit.
• Capacité de gérer un programme ou un projet.

QUALITÉS PERSONNELLES

• Travailler efficacement avec les autres.
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
• Faculté d’adaptation.
• Confiance en soi.
• Fiabilité.
• Jugement
• Bonne capacité de raisonnement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

• Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. gestion des terres, économie, droit, administration des affaires, commerce, administration publique, aménagement urbain ou rural, études autochtones, anthropologie ou sociologie).

• Études post secondaires ou formation dans un domaine lié aux sciences de la terre.

• Études post secondaires ou formation en gestion de projet.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

• Expérience dans le domaine de la gestion des terres.

• Expérience de plans d’aménagement des terres.

• Expérience de la direction d’une équipe.

• Expérience de la gestion de projet.

• Expérience de la gestion des terres de réserve des Premières nations.

• Expérience de la collaboration directe avec des collectivités ou des particuliers autochtones, et de la prestation de services.

• Expérience de l’administration, de la négociation, du contrôle et du respect des contrats d’aliénation des biens immobiliers.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:
(ces critères ne sont pas essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui répondent aux besoins organisationnels)

• Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• On s’attend à ce que le gestionnaire de programme voyage au Manitoba et au Canada vers des endroits reculés au moyen de petits avions, d’embarcations ou de véhicules.
• On s’attend à ce que le gestionnaire de programme fasse des heures supplémentaires à l’occasion.
• Avoir un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ:

• Vous devrez répondre à un questionnaire en ligne au moment de poser votre candidature. Pour passer aux étapes suivantes, vous devez répondre à tous les énoncés indiqués dans toutes les catégories. Vous devez inscrire « NON » si vous n’avez pas l’expérience de l’exécution d’une tâche liée à un domaine précis.

•Toutes les communications et la correspondance liées à ce processus peuvent être utilisées dans le cadre de l’évaluation.

• Une sélection descendante pourrait utilisée pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’ évaluation.

• Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par COURRIEL aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants DOIVENT indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

• Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

• Les résultats du test en ligne non-supervisé (TELNS-370) ne sont pas transférables d'un processus à l'autre; vous devez donc faire l'examen TELNS-370 à nouveau afin de participer à ce processus.

•Connaîtrais-je le résultat de mon test? Les résultats sont fournis uniquement pour les tests supervisés. Les tests non supervisés sont plus vulnérables aux atteintes à la sécurité lorsque les résultats sont fournis aux candidats. Par conséquent, en application de l’article 22 de la Loi sur l’accès à l’information, les résultats de TELNS ne sont pas communiqués, car cela risque de compromettre la validité et l’utilisation continue du test.

• Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

• Les frais de voyage et de déplacements ne seront pas remboursés pour la participation à ce processus de sélection.

• Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

• Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

• Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

• Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

• Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

• Le candidat peut être sélectionné en fonction de la profondeur et l’étendue de leur expérience.

• La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0