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Enquêteur/se

Numéro de réference
IPC19J-016421-000291

Numéro du processus de sélection
2019-OIC-EA-065

Organization
Commissariat à l'information du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
8

Classification
PM03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
330

Équité en matière d'emploi
215 (65.2%)

Exclu
47 (14.2%)

Projeté dans
283 (85.8%)

Soumissions des candidats (330)

Équité en matière d'emploi 65.2% 215

Éliminé 14.2% 47

Projeté 85.8% 283

Équité en matière d'emploi(215)

Femmes 43.3% 143

Minorité visible 31.8% 105

Autochtone 2.4% 8

Personnes handicapées 4.8% 16

Langue

Anglais 51.5% 170

Français 48.5% 160

Statut

Citoyens 92.1% 304

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Enquêteur/se

Numéro de référence : IPC19J-016421-000291
Numéro du processus de sélection : 2019-OIC-EA-065
Commissariat à l'information du Canada - Enquêtes
Gatineau (Québec)
PM-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commissariat à l'information du Canada

Date limite : 28 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

**À noter qu'il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions de présélection en donnant un exemple concret pour chacun des qualifications essentielles. À défaut de le faire, votre application SERA rejetée.***

Milieu de travail

Vous souhaitez mener une carrière STIMULANTE, MOTIVANTE et DYNAMIQUE dans la fonction publique fédérale?

Situé dans un nouvel édifice LEED au centre-ville de Gatineau, le Commissariat à l'information du Canada (environ 100 employés) est un endroit où les gens qui se passionnent à servir les Canadiens peuvent faire une différence.

Dans toutes les catégories professionnelles, nous offrons un environnement accueillant et stimulant sur le plan intellectuel. Nous proposons un vaste éventail de carrières stimulantes qui intègrent de nombreux avantages, notamment des modalités de travail flexibles aptes à favoriser la conciliation travail–vie privée, sans parler des innombrables possibilités de perfectionnement personnel et professionnel par le biais des activités de formation et d’encadrement, des conférences, des examens du rendement et de la formation linguistique.

Le Commissariat à l’information lancera également un programme de développement PM-03 à PM-05 en 2019-2020 afin d’améliorer et de soutenir la progression de carrière de ses enquêteurs.

Intention du processus

Un bassin de candidats(es) partiellement qualifiés (es) serait être établi et utilisé afin de combler des postes identiques ou similaires au sein de bureaux d'agent du parlement. Ces postes pourraient être d'une durée variée, de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de divers profils linguistiques.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:
Edu1: Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
EXP1: Expérience à négocier et/ou servir de médiateur et/ou résoudre des conflits.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION:
AED1: Diplôme d’une université reconnue.

AEDU2:Certificat en Accès à l’information et protection des renseignements personnels de l’Université de l’Alberta.

EXPÉRIENCE:
AEXP1: Expérience en recherche et dans la conduite des entrevues.

AEXP2: Expérience dans l’interprétation ou de l’application de la Loi sur l’accès à l’information.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Disposé et apte à faire des heures supplémentaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif: BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC
français ou anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:
Cap1: Capacité d’analyser et de formuler des recommandations
Cap2: Capacité à établir la priorité afin de respecter des délais serrés et variables
Cap3: Capacité à communiquer de vive voix
Cap4: Capacité à communiquer à l’écrit

Veuillez prendre note que la capacité à communiquer à l’écrit sera évaluée au moyen de l'examen de compétence en communication écrite (ECCE-353). La note de passage établie pour l'examen est 35/50.

QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1: Jugement
QP2: Discrétion
QP3: Initiative
QP4: Entregent
QP5: Esprit d'équipe

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen sera administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Veuillez noter que les candidat(e)s (y compris les employé(e)s de la fonction publique fédérale) ne seront pas considéré(e)s en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidat(e)s devront assumer leurs frais de déplacement. Le remboursement des frais de réinstallation est offert conformément au Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique ( https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/deplacements-reinstallation/addendum-programme-reinstallation-nouveaux-employes-fonction-publique.html).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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