Numéro de réference
AGR19J-019961-000343
Numéro du processus de sélection
19-AGR-RAP-50
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
15
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
8
Équité en matière d'emploi
6
(75%)
Exclu
6
(75%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 75% 6
Éliminé 75% 6
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifier pour prolonger la date de clôture jusqu'au 2 juillet 2019 – 23h59, heure du pacifique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
- Préparer les échantillons biologiques requis par l’expérience.
- Évaluer ou mettre au point des logiciels, des outils ou des pipelines (ou des chaînes d’outils) pour analyser d’importants ensembles de données génétiques sur les cultures.
- Effectuer des analyses de grands ensembles de données pour valider des hypothèses biologiques.
- Résumer et interpréter les résultats sous la forme d’un ou de plusieurs articles scientifiques à publier dans une ou plusieurs revues scientifiques à comité de lecture reconnues.
- Rédiger des rapports de recherche et présenter les résultats de recherche lors d’ateliers, de journées champêtres et de réunions scientifiques.
- Rédiger et défendre un mémoire de maîtrise faisant état des travaux de recherche menés durant le projet de maîtrise.
Le Centre de recherche et de développement d’Ottawa a été établi en 1886. Situé à la Ferme expérimentale centrale, à Ottawa (Ontario), le Centre est l’une des cinq premières fermes expérimentales que le gouvernement du Canada a mises sur pied en 1886 en vertu de la Loi sur les stations agronomiques pour mener des recherches en appui à l’agriculture canadienne.
Du Manitoba à l’Île-du-Prince-Édouard, le Centre est le principal organisme responsable de l’amélioration des cultures cultivées, principalement le maïs, le soja, le blé de printemps, le blé d’hiver, l’avoine et l’orge. De plus, le Centre soutient la recherche menée par d’autres centres sur la salubrité des aliments, les mycotoxines et la lutte biologique.
Les recherches menées au Centre portent principalement sur trois domaines :
• l’amélioration génétique et la génomique des cultures;
• la biodiversité des plantes vasculaires, des champignons, des bactéries et des invertébrés;
• l’évaluation intégrée de l’incidence à long terme des pratiques agricoles sur l’environnement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 1 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Actuellement inscrit ou admissible au programme de maîtrise de l’Université d’Ottawa, avec spécialisation en biologie. L’étudiant doit être inscrit au programme de maîtrise au moment de sa nomination (septembre 2019).
Expérience de l’analyse de données obtenues par le séquençage génomique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de R, Python, Java ou Perl.
Connaissance de la biologie moléculaire, de la sélection moléculaire et de la biostatistique.
Initiative
Faculté d’adaptation
Travail d’équipe
Capacité de résumer et d’interpréter les données biologiques.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.