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Divers postes de soutien administratif et de service à la clientèle

Numéro de réference
DUS19J-019949-000029

Numéro du processus de sélection
2019-DUS-NCR-EA-337430-1

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
63

Classification
AS01, CR05, PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
6632

Équité en matière d'emploi
5166 (77.9%)

Exclu
215 (3.2%)

Projeté dans
6417 (96.8%)

Soumissions des candidats (6632)

Équité en matière d'emploi 77.9% 5166

Éliminé 3.2% 215

Projeté 96.8% 6417

Équité en matière d'emploi(5166)

Femmes 62.4% 4141

Minorité visible 34.1% 2262

Autochtone 2.4% 161

Personnes handicapées 3.8% 251

Langue

Anglais 73.8% 4893

Français 26.2% 1739

Statut

Citoyens 83.5% 5537

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de soutien administratif et de service à la clientèle

Numéro de référence : DUS19J-019949-000029
Numéro du processus de sélection : 2019-DUS-NCR-EA-337430-1
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - ISDE
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Halifax (Nouvelle-Écosse), Markham (Ontario), North Bay (Ontario), Ottawa (Ontario), Sault Ste. Marie (Ontario), Sudbury (Ontario), Toronto (Ontario), Grand Toronto - Autres lieux (Ontario), La Région de la Capitale nationale - Autres lieux (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Centre du Québec - Autres lieux (Québec), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
AS-01, CR-05, PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Date limite : 21 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

- Les applications seront acceptées uniquement en ligne.

- La communication pour ce processus sera envoyée par courriel. C’est de votre responsabilité de vous assurer de fournir des coordonnées exactes et de les mettre a jour au besoin. Lorsque vous soumettez votre candidature a ce processus de selection, vous devez inclure une adresse courriel qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

- Auncun accusé de réception après la soumission de votre application ou pour toute communication par courriel ne sera envoyé.

--------------------------------------COMMENT POSTULER?---------------------------------------------
Le processus de dépôt de votre dossier de candidature vous exige à:

1- Soumettre votre curriculum vitae en vous assurant de mentionner tous les renseignements pertinents qui vous concernent en lien avec les exigences des postes à doter et qui font de vous le candidat idéal.

2- Les candidats ayant répondu «oui» à toutes les études et expériences essentielles et ayant fourni les informations nécessaires dans leur demande recevront un document demandant des informations supplémentaires, ainsi que l'examen écrit dans les 2 semaines suivant la soumission de leur application.

Conseils: Veuillez vous assurer que vos expériences sont clairement détaillées dans vos réponses, ne suppoosez pas que le comité de présélection a une connaissance préalable de vos antécédents.
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Veuillez noter:

La communication écrite et Raisonnement analytique sont évaluée tout au long du processus (les réponses fournies aux questions de présélection, les échanges et les courriels).

Milieu de travail

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est fier de figurer au palmarès de 2019 des 100 meilleurs employeurs canadiens. Ce palmarès reconnaît les employeurs canadiens qui offrent des programmes exceptionnels de ressources humaines et qui se sont dotés de politiques avant-gardistes en milieu de travail.

ISDE offre une grande variété de possibilités de carrières uniques et favorise l’avancement, le perfectionnement professionnel et la formation continue. Les employés ont la possibilité de se joindre à des réseaux d’employés, de participer à une formation en cours d’emploi et d’accéder à d’autres outils et programmes de perfectionnement professionnel afin de progresser continuellement sur le plan professionnel et personnel.

ISDE s’efforce de créer une culture qui inscrit la santé mentale, la sécurité et le bien-être dans tous les aspects du milieu de travail par la collaboration, l’inclusivité et le respect. Afin de favoriser le bien-être des employés, ils ont accès à des ressources telles que notre nouveau Centre canadien d’innovation. Ce centre favorise un milieu de travail sécuritaire, respectueux et inclusif afin que les employés partagent des connaissances, se soutiennent mutuellement, collaborent, socialisent entre eux et assistent à des séminaires sur la santé mentale et le bien-être. Les activités comprennent des séminaires sur la santé mentale et le bien-être, des séances de yoga, des séances de méditation, etc.

ISDE a également modernisé le milieu de travail afin d’attirer de nouveaux fonctionnaires, les maintenir en poste et leur donner les moyens de travailler de façon plus intelligente, écologique et saine afin de mieux servir la population canadienne.

Intention du processus

L’intention du processus est de créer un répertoire qui pourrait être utilisé pour doter divers postes en administration et au service à la clientèle de niveaux AS-01, CR-05 et PM-01 pour des lieux variés à travers le Canada autres que ceux mentionnés ci-haut. Il pourrait aussi être utilisé pour doter des postes semblables ayant diverses durées, diverses exigences linguistiques, et diverses exigences en matière de sécurité au sein du Ministère d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
ÉDU1- Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur*.

*Les alternatives approuvées par l'employeur est un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience**.

**NOTE : Pour le présent processus de sélection, « Les alternatives approuvées par l'employeur » se définit comme correspondant à deux (2) années du secondaire terminée avec succès et de l'expérience pertinente (3 années ou plus).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
EX1 - Expérience d'utilisation de la suite Microsoft (au moins l’un des logiciels suivants : Excel, Outlook, Word, PowerPoint) ou de logiciels semblables.

EX2 - Expérience de la prestation de services à la clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif BBB/BBB
- Bilingue impératif CBC/CBC
- Bilingue impératif CCC/CCC
- Anglais ou français essential

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:
1- Communication écrite (Savoir rédiger des textes clairs, concis, logiques et grammaticalement corrects afin d’échanger des renseignements et des idées avec les autres).

2- Raisonnement analytique (Interpréter, relier et analyser l’information pour comprendre).

3- Préserver l’intégrité et le respect (Les employés personnifient les pratiques exemplaires, les valeurs, le jugement, le professionnalisme et l’intégrité personnelle. Ils créent des milieux de travail empreints de respect et de confiance, où les conseils judicieux sont valorisés. Ils encouragent l’expression d’opinions et de perspectives différentes, tout en travaillant de manière constructive avec leurs collègues.)

4- Planification et organisation (Élaborer, mettre en œuvre, évaluer, adapter et rajuster les plans pour atteindre les objectifs, tout en assurant une utilisation optimale des ressources, ainsi que démontrer de la flexibilité et de l'initiative).

5- Communication interactive efficace (Exprimer et transmettre oralement de l’information de façon cohérente et claire, utiliser des techniques d’écoute active pour bien comprendre les commentaires fournis et faire une synthèse de l’information en tenant compte du public cible afin de favoriser la participation et d’accroître la compréhension).

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

POSTE DE SOUTIEN AUX PROGRAMMES
Description:
Ce poste fournit un soutien administratif à une équipe d’agents d’exécution de programme. Relevant du gestionnaire, Exécution du programme, le poste comporte une gestion de l’intégrité de la base de données / du système permettant de suivre divers types d’informations sur le projet ou le client; assurer le suivi des exigences en matière de rapports et fournir un soutien en matière d'assurance de la qualité; suivre l'état des demandes de financement des clients à mesure que les dossiers progressent au cours du cycle de vie du projet; faire des recommandations pour améliorer les processus et les procédures; traiter et livrer les soumissions / contrats / accords de contribution; préparer la correspondance, les rapports et les présentations; et participer aux réunions des unités et les enregistrer.

POSTE D'AGENT DE COMMUNICATION
Description:
Soutenez les sites Web d'ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada) en fournissant aux clients internes et externes des conseils sur les informations des consommateurs et des entreprises, ainsi que sur les moyens les plus efficaces de rechercher et d'accéder à ces informations. Analyser, interpréter et identifier les besoins des citoyens, recommander oralement ou par écrit (dans les deux langues officielles) les produits et services appropriés, déterminer la marche à suivre appropriée pour résoudre les demandes de renseignements et / ou diriger les clients vers d’autres sources d’information.

POSTE D'AGENT ADMINISTRATIF(VE)
Description:
Ce poste vise à aider les Directeurs à coordonner et à surveiller leur calendrier et leurs courriels. Également, fournir tout autre soutien administratif dont le bureau du directeur a besoin. De plus, le poste assure le traitement des documents liés au paiement effectif des factures, soumet des demandes de traduction, fournit des informations financières aux clients et traite les arrivées et départs des employés.

POSTE D'AGENT DES SERVICES
Description:
Reçoit les triages, répond à diverses demandes et fournit des informations à un large éventail de clients internes et externes par téléphone, courrier, courrier électronique, télécopie et discussion en ligne. Examine et vérifie les informations contenues dans les applications client, reçues au format papier.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- (p. ex. : horaires variables, heures supplémentaires, ou voyager) pourraient être identifiées en fonction du/des poste(s) à doter.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOIS:
- Des profils de sécurité variés (fiabilité ou secret).

*Les gestionnaires qui doivent doter un ou des postes peuvent établir des conditions d'emploi (p. ex. : horaires variables, heures supplémentaires, ou voyager) spécifiques au poste à combler.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***************************
Veuillez vous assurer de lire tous les points énumérés ci-desosus étant donné que cette section contient des renseignements importants concernant le processus d'application.

- Une vérification des références pourrait être menée.

- Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

- Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix.

- Vous êtes déjà un employé du gouvernement fédéral au groupe et niveau AS-01/CR-05/PM-01 ou équivalent? Votre candidature pourrait être considérée pour une mutation.

- Une affectation/ un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement pour les employés du gouvernement fédéral. L’approbation de votre superviseur de votre poste d’attache sera nécessaire avant qu’une offre puisse étre faite.

- La fonction publique du Canada s’est engagée à bâtir une main-d’oeuvre compétente et diversifiée qui reflète Ia société canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous aide à indiquer volontairement votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'un groupe minoritaire visible.

- La fonction publique du Canada s’est également engagée à élaborer des processus de selection et des environnements de travail inclusifs et sans obstacles. Si vous êtes contacté par rapport a une offre d’emploi ou a des tests, vous devriez aviser la Commission de Ia fonction publique ou le fonctionnaire ministériel en temps opportun des mesures d’adaptation qui seront prises pour vous permettre d'être évalués d'une manière juste et équitable. Les informations reçues concernant les mesures de logement seront traitées confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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