Numéro de réference
SVC19J-018509-000260
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-345462
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
37
Classification
GLMAM08
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
130
Équité en matière d'emploi
30
(23.1%)
Exclu
40
(30.8%)
Projeté dans
90
(69.2%)
Équité en matière d'emploi 23.1% 30
Éliminé 30.8% 40
Projeté 69.2% 90
Femmes 4.6% 6
Minorité visible 13.8% 18
Autochtone 4.6% 6
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 63.8% 83
Français 36.2% 47
Citoyens 91.5% 119
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous encourageons fortement les personnes autochtones à postuler à ce processus de sélection et à compléter le formulaire d'autodéclaration. Le formulaire d’autodéclaration est complété lors de la mise en candidature sous l'onglet Équité en matière d'emploi. On désigne par « Autochtone » toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières Nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes Indiens de l'Amérique du Nord et Premières Nations signifient les Indiens inscrits, les Indiens non-inscrits et les Indiens couverts par traités.
Voici quelques tâches que doit accomplir un(e) préposé(e) au fonctionnement et à l'entretien des immeubles:
• Faire fonctionner et entretenir de l’équipement, des composantes et des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) dans différents types de bâtiments et d’installations.
• Exécuter des tâches liées au fonctionnement et à l’entretien préventif de systèmes de bâtiments, notamment d’équipement mécanique et électrique, d’équipement de chauffage, de ventilation, de plomberie, d’évacuation des eaux usées et de protection contre l’incendie ainsi que d’équipement lié à l’architecture et à la structure du bâtiment.
• Inspecter des systèmes et de l’équipement, effectuer des tests de diagnostic afin de détecter des problèmes de fonctionnement et prendre des mesures correctives (par exemple réparations de matériel mécanique, réglages et remplacement de composants).
• Répondre à des plaintes des occupantes et occupants des bâtiments concernant la climatisation ou des problèmes de fonctionnement des installations, ainsi que prendre des mesures correctives.
• Prendre des dispositions pour que soient exécutés à forfait des travaux d’entretien et de réparation et surveiller les travaux des entrepreneurs.
• Faire fonctionner des systèmes de surveillance et de contrôle et tenir des registres et des dossiers concernant les activités d’entretien et de réparation.
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou entièrement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada. Ce bassin pourrait servir à doter des postes ayant des durées variées, des exigences linguistiques variées et avec diverses exigences de sécurité. Les postes sont présentement situés à Ottawa, mais le bassin pourrait être utilisé pour des postes situés à Gatineau.
Postes à pourvoir : 12
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Complété un programme d’études post-secondaires en mécanique du bâtiment ou complété un programme d’études post-secondaires, lié aux fonctions du poste, d’un collège ou institut technique reconnu (attestation, certificat, diplôme) ou un agencement acceptable d’étude, de formation et/ou d’expérience.
******************
EXPÉRIENCES
Expérience significative (3 ans et plus) dans l'exploitation et l'entretien des systèmes de bâtiments.
Expérience de traitement des urgences et des interventions d'urgence.
Exigences linguistiques variées
Anglais ou Français essentiel; Bilingue impératif --A/--A; Bilingue impératif --B/--B
Renseignements sur les exigences linguistiques
******************
CONNAISSANCE
Connaissance du fonctionnement et des pratiques d’exécution des travaux d’entretien préventif des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation des bâtiments.
******************
COMPÉTENCE
Compétence en service à la clientèle
*Pour plus d'information sur la Compétence en service à la clientèle, veuillez visiter le site internet suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
******************
CAPACITÉ
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
******************
QUALITÉS PERSONNELLES
Esprit d’équipe
Fiabilité
Exigences de sécurité variée: cote fiabilité; confidentiel, secrète.
Doit rencontrer toutes les exigences de sécurité et règlement ex : Équipement de Protection Personnel (EPP) et formation en sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement relatifs à ce processus de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.