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Agent(e) des services aux paiements et / ou Agent(e) des services nationaux d'identité

Numéro de réference
CSD19J-016249-001113

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-NB-13014

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
39

Classification
PM01

Ville
Bathurst

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
304

Équité en matière d'emploi
208 (68.4%)

Exclu
26 (8.6%)

Projeté dans
278 (91.4%)

Soumissions des candidats (304)

Équité en matière d'emploi 68.4% 208

Éliminé 8.6% 26

Projeté 91.4% 278

Équité en matière d'emploi(208)

Femmes 52% 158

Minorité visible 18.4% 56

Autochtone 2.3% 7

Personnes handicapées 3% 9

Langue

Anglais 58.9% 179

Français 41.1% 125

Statut

Citoyens 86.2% 262

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des services aux paiements et / ou Agent(e) des services nationaux d'identité

Numéro de référence : CSD19J-016249-001113
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-NB-13014
Emploi et Développement social Canada - Services nationaux et d'intégrité
Bathurst (Nouveau-Brunswick)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 22 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Veuillez noter que, dans le cadre du présent processus de sélection, vous ne serez pas en statut de déplacement et, en conséquence, aucun temps de déplacement ou dépense de voyage sera remboursé (y compris les déplacements aux fins d’évaluation).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devrez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience) dans le cadre de la présélection par l’entremise de votre curriculum vitæ et d’un questionnaire de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles; il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications grâce à des exemples. Les renseignements que vous fournissez, notamment à propos de vos compétences et de votre expérience, dans vos réponses au questionnaire de présélection doivent être étayés par votre curriculum vitæ.

LANGUE
Les candidats et les candidates sont autorisés à participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Pour être considérés pour un poste bilingue, les candidats et les candidates doivent avoir des résultats valides d'évaluation de langue seconde ou vous devez être prêts à subir une évaluation de langue seconde. Les personnes qui souhaitent obtenir leurs résultats d’ELS peuvent en faire la demande sur le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ELS, visitez le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

Assurez-vous que l’information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Les candidats et candidates à ce processus de sélection doivent fournir une adresse de courriel valide, et veiller à ce que ce compte de courriel soit fonctionnel en tout temps et apte à recevoir des messages d’utilisateurs inconnus.

Intention du processus

Ce processus vise à créer un bassin de candidats et candidates bilingues et Anglais essentiel pour doter des postes vacants tant actuels que futurs au sein d'Emploi et Développement social Canada au Bathurst, N.-B.

Ce bassin peut aussi servir à pourvoir des postes semblables au sein d'Emploi et Développement social Canada au Bathurst, N.-B.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

REMARQUES :
– Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
– Les équivalences reconnues par les autorités provinciales ou territoriales (notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.
– Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires.
*Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
– Le test approuvé par la Commission de la fonction publique du Canada comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale (EIG-320).
– L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.

• VOS ATTESTATIONS D’ÉTUDES ET, S’IL Y A LIEU, LE OU LES DOCUMENTS PROUVANT LE CHANGEMENT DE NOM SERONT VALIDÉS ULTÉRIEUREMENT. ASSUREZ-VOUS D’AVOIR EN VOTRE POSSESSION UNE COPIE DE CETTE DOCUMENTATION.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet)

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif : niveau BBC/BBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du detail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université)

Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la détermination de l'admissibilité et du droit à des services et/ou à des prestations du gouvernement

Expérience de travail dans un environnement où des services sont offerts à un grand nombre de clients.

CAPACITÉS
Arithmétique

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêt à faire des quarts de travail, et/ou à travailler à temps plein ou temps partiel selon les exigences opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire
Consentir à travailler à temps plein pendant la période de formation

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lorsque vous présentez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais bien pour être inscrit à un bassin en vue de futurs postes vacants. Les candidats et candidates satisfaisant aux critères essentiels en matière d’expérience et d’études verront leur demande retenue pour ce processus de sélection. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les candidats et candidates qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d’embauche pourraient être contactés, et leur demande présentée aux fins d’examen. Assurez-vous que l’information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Les candidats et candidates doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées dans l’énoncé des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un(e) candidat(e) peut être nommé (e) à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Selon les exigencies du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituent un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux candidats et candidates de mentionner leur langue préférée dans leur demande d’emploi.

Il pourrait y être des examens écrits à passer.

Des entrevues pourraient être lieu.

Il pourrait y être une vérification des références.

Si vos réponses aux questions de présélection ne sont pas complètes, conformément aux directives, votre candidature ne sera pas retenue.

Seuls les candidats et candidates retenus à la présélection seront invités à une évaluation.

Nous vous demanderons une preuve d’études et une preuve de citoyenneté. Si le nom qui apparaît sur votre attestation d’études diffère du nom dans votre demande, nous exigera une preuve que vous êtes bien la même personne, p. ex. une copie d’un certificat de mariage.

L’organisation cliente n’accepte que les demandes présentées en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être envoyées par l’intermédiaire du Système de ressourcement de la function publique (SRFP).
Avantages associés à la demande en ligne :
• Les candidats et candidates peuvent se créer un profil et un CV qu’ils peuvent utiliser pour se présenter à d’autres processus sans devoir recréer leur demande chaque fois.
• Les candidats et candidates peuvent modifier leur demande ou CV en tout temps AVANT la date de clôture qui apparaît dans l’avis de concours. Les candidats et candidates peuvent vérifier l’état de leur demande en tout temps.
• Les candidats et candidates peuvent recevoir par voie électronique l’avis d’examen ou d’entrevue, et les résultats. Pour certains emplois, les candidats et candidates y trouveront des renseignements importants, comme le questionnaire de l’emploi, ainsi qu’un énoncé des critères de mérite complet qui sont seulement disponibles en ligne.

Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Il incombe aux candidats et candidates de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d’accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec le comité d’évaluation susmentionné.

VEUILLEZ NOTER : Nous limiterons le choix d’une autre date d’examen à des circonstances particulières comme la maladie (certificat médical exigé) ou une urgence vérifiable. De plus, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats et candidates par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation (y compris pour communiquer les résultats de la présélection et envoyer des invitations aux examens écrits et à l’entrevue). Les candidats et candidates à ce processus de sélection doivent fournir une adresse de courriel valide, et veiller à ce que ce compte de courriel soit fonctionnel en tout temps et apte à recevoir des messages d’utilisateurs inconnus.

Description de travail disponible sur demande.

Les personnes ayant des handicaps qui les empêchent de présenter leur demande en ligne doivent composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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