Numéro de réference
CSD19J-014860-001084
Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-QUE-12909
Organization
Emploi et Développement social Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
6
Classification
PM02
Ville
Laval
Taper
Externe
Total
1105
Équité en matière d'emploi
871
(78.8%)
Exclu
360
(32.6%)
Projeté dans
745
(67.4%)
Équité en matière d'emploi 78.8% 871
Éliminé 32.6% 360
Projeté 67.4% 745
Femmes 56.8% 628
Minorité visible 41.7% 461
Autochtone 0.5% 6
Personnes handicapées 2.1% 23
Anglais 20.2% 223
Français 79.8% 882
Citoyens 89.8% 992
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En vous joignant à l’équipe vous évoluerez au sein d’une organisation dynamique, inclusive et accueillante qui fait du service aux citoyens sa principale mission. L’organisation s’impose comme un employeur de choix en offrant plusieurs avantages à ses employé(e)s (salaires compétitifs, horaires de travail flexibles, congés payés, assurances pour les soins de santé et les soins dentaires, fonds de pension, possibilités d’avancement, etc.).
À titre d’agent(e) de prestations, vous seriez principalement appelé(e) à contribuer au traitement efficace des demandes d’assurances-emploi. Voici une liste de quelques tâches que vous seriez appelé(e) à effectuer :
• Réviser et analyser des demandes de prestations d’assurance emploi.
• Effectuer des recherches variées auprès des clients et des employeurs afin de recueillir des renseignements, valider des faits et des divergences, traiter les demandes selon leur particularité, et ce, conformément aux procédures ainsi qu’aux lignes directrices.
• Rendre des décisions sur l’admissibilité et le droit aux prestations en appliquant des lois, règlements et de la jurisprudence.
• Répondre aux demandes de renseignements pouvant provenir de divers intervenants ainsi qu’au grand public sur les différents aspects de l’assurance emploi.
• Participer en réunion d’équipe aux échanges d’idées constructives dans un but d’amélioration continue.
Le centre de traitement de Laval :
• Plusieurs services disponibles à proximité (épiceries, bibliothèque, centre d’achat).
• Choix varié de restaurant à proximité (pouvant se faire à pied).
• Club social dynamique.
• Grande cafétéria lumineuse.
• Facilement accessible en voiture (autoroutes 13, 15 et 440), en autobus (parcours 40, 55, 60, 66, 902) et à vélo.
• Grand stationnement, porte-vélos et douches à votre disposition.
Lieu de l'emploi:
Laval, QC
https://goo.gl/maps/qZma5zxsGCo
Pourvoir 12 postes à l’automne 2019 au centre de traitement de Laval. L’évaluation des candidat(e)s aura lieu au cours de l’été 2019.
ATTENTION
Nous recherchons les meilleurs candidat(e)s. Si vous en faites partie, répondez adéquatement aux questions de présélection afin d’être retenu(e) pour l’étape suivante.
Votre curriculum vitae servira seulement de source secondaire de renseignements.
Lorsque vous êtes appelé(e) à démontrer que vous avez les qualifications et l’expérience requises :
• Ce n’est pas suffisant de simplement affirmer les avoir acquises, d’énumérer vos fonctions passées et présentes ou de nous référer à votre CV.
• Il vous faut expliquer clairement où, quand et comment vous les avez acquises en fournissant des exemples concrets de tâches que vous avez effectuées.
Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez les qualifications et l’expérience requises votre candidature sera rejetée.
Postes à pourvoir : 12
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).
Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien :
EXPÉRIENCE
Expérience* de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.
Expérience* de l'interprétation et de l'application de la législation ou des politiques.
* Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des trois dernières années.
Exigences linguistiques variées
French Essential
Bilingual Imperative BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité
Esprit de décision
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).
Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien:
EXPÉRIENCE
Expérience dans la réalisation d’entrevue auprès des clients
BESOINS ORGANISATIONNELS
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures, une sélection aléatoire pourrait être faite.
Nos messages vous seront envoyés à partir de l’adresse électronique suivante: . Prenez les mesures nécessaires pour pouvoir les recevoir.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.