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Agent des finances

Numéro de réference
DFO19J-021343-000007

Numéro du processus de sélection
19-DFO-PAC-EA-CFO-267258

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
FI01

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
115

Équité en matière d'emploi
96 (83.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
115 (100%)

Soumissions des candidats (115)

Équité en matière d'emploi 83.5% 96

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 115

Équité en matière d'emploi(96)

Femmes 35.7% 41

Minorité visible 67% 77

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.2% 6

Langue

Anglais 92.2% 106

Français 7.8% 9

Statut

Citoyens 79.1% 91

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent des finances

Numéro de référence : DFO19J-021343-000007
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-PAC-EA-CFO-267258
Pêches et Océans Canada - Finances et administration, Direction générale de l'analyse et de la planification financière
Vancouver (Colombie-Britannique)
FI-01
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
54 694 $ à 76 725 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 12 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

À Pêches et Océans Canada, nous en sommes fiers :
• de célébrer notre diversité et notre engagement à l’égard des valeurs et de l’éthique – nous reconnaissons la diversité des réalisations de nos employés, y compris l’excellence en matière de valeurs et d’innovation;
• d’offrir un milieu de travail sain, respectueux et positif à tous les employés – de nombreuses ressources et initiatives sont disponibles, comme le programme Travailler sur le mieux-être, qui favorise l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, et l’accès à LifeSpeak, une plateforme novatrice sur la santé et le mieux-être;
• d’offrir une vaste gamme de possibilités de carrière, car nous sommes le troisième plus grand ministère de la Fonction publique fédérale en Colombie-Britannique;
• de s’engager à l’égard de l’apprentissage continu et du perfectionnement professionnel des employés;
• d’être reconnus comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada en 2017, 2018, et 2019.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est d’établir un bassin de candidats qualifiés, ce qui permettra de doter des postes vacants identiques ou similaires, à l’heure actuelle ou à l’avenir.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "Les candidats doivent démontrer clairement DANS LEUR LETTRE DE PRÉSENTATION en quoi ils possèdent les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’études et d’expérience. Ils doivent expliquer en quoi ils répondent aux critères d’études et d’expérience (un ou deux paragraphes pour chaque critère) en intitulant chacun selon le libellé de l’énoncé des critères de mérite. En ce qui concerne les critères d’expérience, ils doivent répondre en fournissant des exemples concrets et les dates, ainsi que la durée et l’étendue de leur expérience. Les curriculum vitæ pourront être utilisés comme source d’information secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation."

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études:
• La réussite de deux années dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie; ou
• être titulaire du Certificat de gestion des finances du gouvernement du Canada.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience de la préparation de rapports financiers.
• Expérience de l'exécution de rapprochements financiers.
• Expérience de l'utilisation des systèmes financiers informatisés (Excel).
• Expérience de la prestation de conseils en matière de gestion financière à la direction.

Capacités:
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
• Capacité à organiser son travail, à établir des priorités et à travailler sous pression.

Qualités personnelles :
• Esprit d'initiative
• Faculté d'adaptation
• Coopération et collaboration

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualités personnelles :
• Expérience de l'utilisation d'outils d'extraction de données financières comme le Système de rapports de gestion, Impromptu, Cube ou le Système d'information de gestion sur les salaires.

Exigences opérationnelles:
• Être disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.
• Être disposé et apte à se déplacer à l'occasion, s'il y a lieu.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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