Numéro de réference
RCM19J-020974-000044
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-CGY-PROS-82877
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
8
Classification
CR04
Ville
Calgary
Taper
Externe
Total
205
Équité en matière d'emploi
146
(71.2%)
Exclu
13
(6.3%)
Projeté dans
192
(93.7%)
Équité en matière d'emploi 71.2% 146
Éliminé 6.3% 13
Projeté 93.7% 192
Femmes 57.6% 118
Minorité visible 25.4% 52
Autochtone 3.4% 7
Personnes handicapées 3.4% 7
Anglais 97.1% 199
Français 2.9% 6
Citoyens 85.9% 176
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
>> En raison de la nature du travail qu’effectue le Centre de données du SIRP (CDS) et de son emplacement, le gestionnaire responsable de l’embauche a demandé à ce que toutes les entrevues aient lieu en personne, dans les locaux du Calgary (AB). Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter sur place pour une entrevue, vous pouvez être éliminé du processus. <<
Les candidats qui n’appartiennent pas à la fonction publique devront assumer leurs propres frais de déplacement, y compris lors des évaluations, et pourraient devoir payer leurs frais de réinstallation, le cas échéant.
~~ ~~ ~~ ~~ ~~ Aider quelqu'un sans avoir à porter l'uniforme! ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Aimeriez-vous travailler à la GRC sans avoir à porter d’arme à feu? La présente annonce porte sur un poste de premier échelon à titre d’employé de la fonction publique au sein de la GRC.
~~ Le Centre de données du SIRP (CDS) offre un soutien aux policiers de première ligne en effectuant la saisie de leurs données pour eux. Il s’agit principalement de transcrire les rapports consignés par les policiers et de saisir les données requises dans une variété de plateformes informatiques. Cette aide opérationnelle améliore la qualité et l’exactitude des dossiers de police, réduit le temps que peuvent passer les policiers devant un ordinateur et leur permet de mieux concentrer leurs efforts sur les enquêtes policières. ~~
Le besoin immédiat est de doter un poste de façon indéterminée. Un groupe de candidat(e) qualifiés sera établie pour doter des positions indéterminées ou temporaires dans l’avenir.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.
• Expérience dans les entrées de données (Eg. Microsoft Word ou Excel)
• Expérience de l’utilisation du courrier électronique, comme Microsoft Outlook, pour envoyer et/ou recevoir des messages.
• Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes ou grand public, par téléphone ou en personne.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
(Nota: Les compétences en communication écrite seront évaluées tout au long du processus de demande.)
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu d’application de la loi, judiciaire ou quasi judiciaire.
• Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC) ou la Banque nationale de données criminelles (BNDC).
• L'expérience de transcription des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
• Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 5 ou capacité de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Savoir transmettre l’information.
• Souci du détail
• Être organisé
• Orientation vers l’action
• Faire preuve d'initiative
• Travailler efficacement avec les autres
• Réflexion approfondie
• Orientation du service client
• Sens des responsabilités
• Capacité de travailler avec peu de supervision.
• Capacité et volonté de travailler par quarts (sept jours sur sept; toute l’année).
• Capacité et volonté à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels.
• Capacité et volonté et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote approfondi de la fiabilité (CAF) de la GRC.
Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
1. Capacité et volonté de travailler par quarts (sept jours sur sept ; toute l’année)
2. Capacité et volonté à porter un casque d’écoute et être exposé à de nombreux écrans d’ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
• Les évaluations comprennent la présélection des demandes d'emploi, un examen en-ligne, des entrevues et des vérifications de références.
<< Exercice objectif personnel fonctions administratives (EOPFA) >>
Le EOPFA est un outil d'évaluation des compétences utilisé pour la sélection de personnes qui désirent occuper des postes de soutien administratif. Ce test d'habiletés est composé de questions à choix multiple. Les mises en situation sont reliées à l'établissement des priorités, à la saisie de données, à la vérification de documents administratifs et à la transmission de l'information. Ce test a pour but d'évaluer les critères de mérite:
» Capacité de transmettre l'information.
» Souci du détail
» Être organisé
» Orientation vers l'action
La période de retest pour le EOPFA est 180 jours. Si vous avez soumis votre demande avant que la période de retest écoule, votre demande ne sera pas considérée.
• Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de dépistage/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
• Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers parties, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.
• Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
« Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site web https://www.canada.ca/fr.html»
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.