gJobs.ca

Conseiller(ère), Service des délégués commerciaux

Numéro de réference
EXT19J-020322-000015

Numéro du processus de sélection
19-EXT-EA-AC-1023149

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
13

Classification
CO02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
739

Équité en matière d'emploi
474 (64.1%)

Exclu
109 (14.7%)

Projeté dans
630 (85.3%)

Soumissions des candidats (739)

Équité en matière d'emploi 64.1% 474

Éliminé 14.7% 109

Projeté 85.3% 630

Équité en matière d'emploi(474)

Femmes 42.4% 313

Minorité visible 36.5% 270

Autochtone 1.2% 9

Personnes handicapées 2.6% 19

Langue

Anglais 66.8% 494

Français 33.2% 245

Statut

Citoyens 86.9% 642

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère), Service des délégués commerciaux

Numéro de référence : EXT19J-020322-000015
Numéro du processus de sélection : 19-EXT-EA-AC-1023149
Affaires mondiales Canada - Opérations commerciales régionales et relations intergouvernementales - BSD
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Waterloo (Ontario), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
CO-02
73 834 $ à 105 131 $

Date limite : 17 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez lire attentivement toutes les notes, car elles contiennent des renseignements importants quant au processus de candidature. Assurez-vous que votre demande contient tous les renseignements essentiels pour que le comité puisse évaluer votre dossier; autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

**Le comité d’évaluation ne peut présumer de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications nécessaires, de faire référence à votre curriculum vitæ ou d’énumérer vos fonctions actuelles. En répondant aux questions de présélection, le candidat doit démontrer clairement, par des exemples concrets, qu’il possède les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout.**

QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION: Dans le cadre de votre demande, vous devez répondre aux questions de présélection.

POUR CHACUN DES CRITÈRES/QUESTIONS LIÉS À L’EXPÉRIENCE, veuillez fournir les renseignements OBLIGATOIRES suivants:
1 – Nom de l’entreprise ou de l’organisation où vous avez acquis votre expérience.
2 – Titre du poste et durée de l’emploi pour lequel vous avez occupé vos fonctions.
3 – Détails précis des tâches, des projets et des réalisations qui témoignent de l’expérience acquise.

Les réponses aux questions de présélection constituent la principale source d’information en vue de l’évaluation des candidats. Si vos réponses ne sont pas complètes, votre candidature pourrait être rejetée du présent processus.
Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir les renseignements manquants.

Soulignons que la section « qualifications constituant un atout » pourrait être utilisée à l’étape de la présélection ou pour décider lequel des candidats sera choisi. Par conséquent, les candidats qui possèdent les qualifications constituant un atout doivent donner des détails et des exemples concrets à ce sujet dans les questions de présélection y ayant trait.

REMARQUE: Votre capacité à communiquer efficacement à l’écrit pourrait être évaluée au moyen de votre lettre d'accompagnement, de votre curriculum vitæ et de votre demande d’emploi.

Les candidats pourraient être éliminés à tout moment au cours du processus de sélection s’ils ne répondent pas à un ou plusieurs des critères essentiels avec leurs comportements, par exemple, au travers de : échanges de communication avec les ressources humaines, autres communications informelles, l'entrevue de sélection, vérification de référence, etc.

Milieu de travail

Le gouvernement fédéral a lancé un ambitieux programme pour faire du Canada l’économie la plus branchée sur le monde. Affaires mondiales Canada, et son Service des délégués commerciaux, joue un rôle de premier ordre dans le programme de soutien aux entreprises canadiennes qui visent à prendre de l’expansion sur les marchés internationaux et diversifier leurs produits d’exportation. Le Service des délégués commerciaux est présent sur le terrain dans 161 villes aux quatre coins du monde et a des bureaux dans toutes les régions au pays.

Depuis plus de 120 ans, le Service des délégués commerciaux (SDC) aide les entreprises à tirer leur épingle du jeu sur les marchés internationaux. Aimez-vous faire bouger les choses et collaborer? Souhaitez-vous favoriser la réussite des entreprises canadiennes à l’étranger? Si vous avez répondu oui, ce défi est pour vous!

Pour de plus amples renseignements sur le Service des délégués commerciaux du Canada, consultez le http://www.deleguescommerciaux.gc.ca.

Intention du processus

Ce processus servira à créer un bassin de candidat pleinement ou partiellement qualifies afin de pouvoir combler des postes similaires qui deviendrait vacants au sein des bureaux d'Affaires mondiales Canada dans les villes canadiennes cités préalablement. Les postes auront des exigences linguistiques et profils linguistiques divers (p.ex. anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC), qui pourraient varier selon le poste à combler. La durée pourrait varier selon le poste.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 350 mots (maximum) "Dans un format administratif, votre lettre d'accompagnement devrait décrire les qualifications uniques que vous avez à offrir au Bureau régional du Service des délégués commerciaux ainsi que les raisons qui vous motivent à postuler pour cette position et qui vous portent à considérer que vous seriez le meilleur candidat."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un baccalauréat d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. commerce, marketing, administration des affaires, économique, commerce international, et développement international).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience de la prestation de services à des clients.

Expérience de l’élaboration de plans d’action ou de recommandations.

Expérience de la planification et de l’organisation de projets, d'évènements ou d’initiatives liés au développement des entreprises.

Expérience de l’élaboration et de la gestion efficace de réseaux de clients, de partenaires ou d’intervenants.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - niveau BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
Connaissance des tendances économiques mondiales qui ont une incidence sur la compétitivité et la réussite des entreprises canadiennes sur les marchés mondiaux.
Connaissance des programmes et des services du gouvernement fédéral qui sont offerts aux entreprises canadiennes pour les aider à concrétiser des occasions d’affaires à l’étranger.

CAPACITÉS:
Capacité d’effectuer et d’analyser des recherches concernant la capacité d’une organisation en matière de développement du commerce international.
Capacité de présenter des conseils stratégiques à des entreprises concernant leurs plans d’affaires internationaux et les services connexes que le gouvernement peut leur offrir.
Capacité d’élaborer un plan d’action sectorielle régional relatif à la promotion des affaires à l’étranger dans un secteur précis et de le mettre en œuvre.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:
Souci du service à la clientèle
Esprit d’équipe et coopération
Entregent
Esprit d’initiative
Jugement
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
ÉTUDES:
Maîtrise d’un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Professionnel accrédité en commerce international (FITT).

EXPÉRIENCE:
Expérience appréciable* du développement d’activités d’affaires.

Expérience du développement des entreprises et de la promotion des échanges commerciaux à l’étranger.

Expérience de l’analyse de questions commerciales, ou de l’élaboration de politiques sur le commerce.

Expérience de travail comme délégué commercial à Affaires mondiales Canada (AMC) ou dans une organisation axée sur le développement économique.

On entend par « expérience appréciable » une expérience de l’exécution d’un large éventail d’activités diverses et complexes dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience de trois (3) ans minimum dans le cadre des fonctions d’un ou de plusieurs postes d’agent.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à voyager au Canada .
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Être titulaire d’un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0