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Instructeur de français langue seconde

Numéro de réference
DFO19J-021041-000025

Numéro du processus de sélection
19-DFO-GLF-EA-CCG-267016

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
21

Classification
EDLAT01

Ville
Sydney

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
49

Équité en matière d'emploi
34 (69.4%)

Exclu
6 (12.2%)

Projeté dans
43 (87.8%)

Soumissions des candidats (49)

Équité en matière d'emploi 69.4% 34

Éliminé 12.2% 6

Projeté 87.8% 43

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 32.7% 16

Minorité visible 42.9% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 18.4% 9

Français 81.6% 40

Statut

Citoyens 73.5% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Instructeur de français langue seconde

Numéro de référence : DFO19J-021041-000025
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-GLF-EA-CCG-267016
Pêches et Océans Canada - Collège de la Garde côtière canadienne
Sydney (Nouvelle-Écosse)
ED-LAT-01
44 636 $ à 83 888 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 15 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables à titre temporaire ou permanent au Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

EXPÉRIENCE
Expérience* de l’enseignement du français langue seconde aux adultes.

* On entend une expérience généralement associée à l’exercice des fonctions pendant un minimum
de trois ans.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:
Diplôme d’études supérieures d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste.
Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en éducation.
Diplôme spécialisé en enseignement d’une langue seconde aux adultes.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/PPP)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES:
Connaissance du Français, y compris des expressions idiomatiques.
Connaissance des principes de l’apprentissage des adultes et des méthodes d’enseignement.
Connaissance de l’élaboration de programmes de formation.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP (pour les employés)
Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées
Engagement – Collaboration efficace avec les personnes, les organisations et les partenaires
Excellence par les résultats – Réussite par le travail, les relations et les responsabilités

CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à planifier, organiser, mettre en oeuvre et donner un cours de langue seconde.
Capacité à cerner les besoins des élèves et à évaluer leurs progrès.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
Connaissance de la Garde côtière canadienne
Connaissance du Collège de la Garde côtière canadienne
Connaissance des outils d'évaluation de langue seconde de la Commission de la fonction publique.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé à faire des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez SVP soumettre votre demande d’emploi en ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par télécopier, courrier électronique ou courrier postal. Les personnes handicapées qui seraient incapables de s'inscrire en ligne sont priées de composer le (902) 426-4698 ou, sans frais, le 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les
langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Un examen pratique peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.

Les candidats invités à participer à une entrevue seront tenus d'apporter une preuve d'études, sous le format d'un diplôme ou d'un relevé officiel. Les candidats ayant des titres de competences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consultez le centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour obtenir de plus amples renseignements à http://www.cicic.ca/ .

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s’il ne rencontre pas à l'une ou à l'ensemble des qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels. Toutefois, la satisfaction de ces critères est souhaitable et peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du ou des postes à doter de ce processus, pour les postes vacants actuels ou futurs, toutes qualifications constituant un atout, les besoins opérationnels et les besoins organisationnels peuvent être appliqués au moment de la dotation. Les candidats peuvent être contactés et évalués en fonction de ces critères à tout moment au cours de ce processus.

Veuillez noter que les renseignements fournis peuvent être pris en considération dans l'évaluation de l'une ou l'autre des qualifications essentielles ou qualifications constituant un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP. Les candidats peuvent demander à discuter de manière informelle au sujet de leur élimination à tout moment pendant le processus. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le ministère dont les coordonnées sont indiquées sur cette affiche.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre adresse de courriel et vos coordonnées sont toujours à jour dans votre compte du système de ressourcement de la fonction publique AINSI qu'avec le comité d'évaluation. Puisque toutes communications en ce qui a trait à ce processus sera fait par l'entremise de l'adresse électronique que vous aurez fournie dans votre demande ET par l'entremise de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), il est de votre responsabilité de vous assurer que vous vérifiez régulièrement vos messages et vous assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel ou les envoie directement dans le dossier de courriels indésirables). Si vous ne répondez pas à des messages clés, vous risquez d'être éliminé(e) du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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