Numéro de réference
DFO19J-017431-000148
Numéro du processus de sélection
19-DFO-QUE-EA-EOS-267293
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
2
Classification
STUDENT
Ville
Mont-Joli
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
**Afin d'être pris en considération pour un emploi du PAR, l'étudiant doit :
1. Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire dans lequel il est actuellement inscrit OU être une personne handicapée étudiant à temps partiel, lequel statut devra être confirmé par l'établissement d'enseignement;
2. Avoir l'âge minimum pour travailler dans la province ou le territoire d'embauche;
3. Être inscrit dans un programme d'études qui prescrit la recherche comme élément de programme.
Pêches et Océans Canada (Institut Maurice-Lamontagne) et l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) font un appel de candidatures pour une maitrise en Sciences (MSc) dans le domaine de l’écologie et la physiologie des invertébrés marins. Ce projet, d’une durée de deux ans, débutant en juin 2019, se déroulera dans le cadre du Programme de Caractérisation des écosystèmes côtiers du MPO. L’un des principaux objectifs de ce projet est de contribuer à la mise en place d’une base de données sur les traits biologiques des espèces côtières, avec une attention particulière sur les traits physiologiques des invertébrés en zone côtière.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Dans leur candidature, les postulant(e)s doivent démontrer clairement comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences présentés dans les qualifications essentielles. Les postulant(e)s doivent utiliser chaque critère d'études et d'expériences essentielles comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chaque critère démontrant en quoi ils satisfont aux exigences en matière d'études et d'expériences. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider l'information décrite dans la lettre de présentation."
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en biologie.
L'étudiant doit actuellement être inscrit ou éligible pour s'inscrire au programme de maîtrise avec spécialisation en biologie.
EXPÉRIENCES
Expérience de travail sur le terrain et en laboratoire.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissance du logiciel R.
CONNAISSANCES
Connaissance des mécanismes physiologiques en lien avec les changements globaux (hausse de la température, hypoxie et acidification).
Connaissance des techniques et appareils de laboratoire utilisés en physiologie animale (par ex. bombe calorimétrique, etc.).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement.Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).
Toutes les demandes d'emploi devront être soumises en utilisant le site web www.canada.ca/emplois-gouvernement. Aucune candidature ne sera acceptée par courriel.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.