Numéro de réference
CSD19J-014860-001079
Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-QUE-12844
Organization
Emploi et Développement social Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
8
Classification
PM01
Ville
Boucherville
Taper
Externe
Total
534
Équité en matière d'emploi
422
(79%)
Exclu
88
(16.5%)
Projeté dans
446
(83.5%)
Équité en matière d'emploi 79% 422
Éliminé 16.5% 88
Projeté 83.5% 446
Femmes 57.3% 306
Minorité visible 37.6% 201
Autochtone 1.5% 8
Personnes handicapées 2.1% 11
Anglais 18% 96
Français 82% 438
Citoyens 87.5% 467
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En vous joignant à l’équipe vous évoluerez au sein d’une organisation dynamique, inclusive et accueillante qui fait du service aux citoyens sa principale mission. L’organisation s’impose comme un employeur de choix en offrant plusieurs avantages à ses employé(e)s (salaires compétitifs, horaires de travail flexibles, congés payés, assurances pour les soins de santé et les soins dentaires, fonds de pension, possibilités d’avancement, etc.).
À titre d’agent(e) de services au paiement, vous seriez principalement appelé(e) à contribuer au traitement efficace des demandes d’assurances-emploi. Voici une liste de quelques tâches que vous seriez appelé(e) à effectuer :
• Rendre des décisions sur l’admissibilité et le droit aux prestations en appliquant des lois et règlements.
• Effectuer des recherches auprès des clients et des employeurs afin de recueillir des renseignements, valider des faits et des divergences, traiter les demandes selon leurs particularités, et ce, conformément aux procédures ainsi qu’aux lignes directrices.
• Fournir des renseignements généraux sur le programme; expliquer les lois, les décisions, les procédures et les processus propres aux programmes de l’assurance-emploi et aux autres programmes et services.
• Participer en réunion d’équipe aux échanges d’idées constructives dans un but d’amélioration continue.
Le centre de traitement de Boucherville est :
• situé dans un quartier composé d’aires commerciales, résidentielles et d’espaces verts (dont un lac artificiel) ;
• à proximité de tous les services (restaurants, institutions financières, pharmacie, épicerie, etc.) ;
• jouit d’une excellente accessibilité en voiture via les autoroutes 20 et 132 ou en transport en commun par diverses lignes d’autobus ;
• à proximité de pistes cyclables ;
• bénéficie d’une aire de stationnement vaste et gratuite incluant des supports à vélos extérieurs.
Pourvoir 12 postes à l’automne 2019 au centre de traitement de Boucherville. L’évaluation des candidat(e)s aura lieu au cours de l’été 2019.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé et d'autres offres pourraient éventuellement être faites, selon les besoins du centre de traitement de Boucherville.
Nous recherchons les meilleurs candidats. Si vous en faites partie, répondez adéquatement afin d’être retenu(e) pour l’étape suivante.
1. Vous devez répondre en ligne aux questions de présélection. Ce sont vos réponses à ces questions qui détermineront si vous serez retenu(e) pour les prochaines étapes d’évaluation. La note « voir CV » ne sera PAS acceptée.
2. Vous devez fournir votre curriculum vitae (CV), mais il servira seulement de source secondaire de renseignements.
ATTENTION
Lorsque vous serez appelé(e) à démontrer que vous avez les qualifications requises :
• Il vous faut expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis les qualifications en fournissant des exemples concrets de tâches que vous avez effectuées.
• Il faut éviter de nous référer à votre CV ou de ne mentionner que le titre des emplois occupés.
Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez les qualifications requises votre candidature sera rejetée.
Postes à pourvoir : 12
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).
Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien:
EXPÉRIENCE
Expérience* de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.
* Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des trois dernières années.
Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).
Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien:
EXPÉRIENCE
Expérience* dans la détermination de l'admissibilité et du droit à des services et/ou à des prestations du gouvernement.
* Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des trois dernières années.
BESOINS ORGANISATIONNELS
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures, une sélection aléatoire pourrait être faite.
Nos messages vous seront envoyés à partir de l’adresse électronique suivante: . Prenez les mesures nécessaires pour pouvoir les recevoir.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.