Numéro de réference
SHC19J-020771-000044
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-MB-266884
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
CR03
Ville
Norway House
Taper
Externe
Total
37
Équité en matière d'emploi
27
(73%)
Exclu
12
(32.4%)
Projeté dans
25
(67.6%)
Équité en matière d'emploi 73% 27
Éliminé 32.4% 12
Projeté 67.6% 25
Femmes 37.8% 14
Minorité visible 43.2% 16
Autochtone 18.9% 7
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 86.5% 32
Français 13.5% 5
Citoyens 59.5% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services aux Autochtones Canada (SAC) a un mandate intéressant et unique en jouant un rôle de soutien pour les services et les programmes communautaires tells que la santé, l’éducation, le développement économique, le logement, l’infrastructure communautaire et le soutien social. Dans le contexte de la réconciliation, SAC appuie les peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) dans leurs efforts pour améliorer le bien-être social et la prospérité économique au profit de tous les Canadiens.
Le Norway House Hospital dessert la région immédiate de Norway House, une collectivité située à 288 milles marins au nord de Winnipeg, qui compte une population d'environ 6 000 résidents, y compris ceux de la Nation des Cris de Norway House (NHCN) et la communauté affiliée du Nord de Norway House. L'endroit, pittoresque, se situe sur une péninsule en amont du fleuve Nelson, au bord du Bouclier canadien. Il est accessible par liaison aérienne ou terrestre, au moyen du réseau de routes provinciales.
****Les candidats doivent être informé que les possibilités de logement sont limités dans cet endroit.
Le présent processus servira à pourvoir un poste vacant. Un répertoire de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires sur une base permanente ou temporaire.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
• Diplôme d'études secondaires ou une combination acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Expérience:
• Expérience dans le travail avec les Autochtones ou avec des organisations autochtones.
• Expérience de l'utilisation de chiffriers afin de saisir des données, d'assurer le suivi de l’information ou de rédiger des rapports.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
• Connaissance des pratiques et des procédures générales de bureau.
Competénces:
• Esprit d’équipe
• Respect de la diversité
Capacités:
• Capacité de comprendre les procédures, assurer le suivi des activités et fournir des renseignements
• Capacité de planifier et d’organiser le travail, de gérer des priorités multiples et de respecter les échéances.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit
Services aux Autochtones Canada (SAC) souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi. Afin d'assurer un effectif diversifié, la sélection des candidats pourrait être restreinte aux personnes qui s'auto-identifient comme étant membres d'un ou de plusieurs des groupes d'équité d'emploi suivant : Autochtones, personnes handicapées et membres de minorités visibles dans la mesure où le candidat satisfait à chacune des qualifications essentielles énumérées ci-dessous et toute qualification constituant un atout jugée pertinente.
SAC s'est engagé à créer un effectif qui tient compte des différences culturelles et qui est représentatif de ses partenaires autochtones.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Certificat de santé (Directive sur les postes isolés du CNM)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis. Les candidats qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux et qui sont invités à participer aux examens écrits et/ou aux entrevues devront assumer leurs frais de déplacement et d'hébergement.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.
Une sélection descendante pour être utilisée pour évaluer et(ou) nommer les candidats.
On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.
Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l'être.
Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à n’importe quelle étape du processus.
Une affectation, un détachement et la nomination à titre intérimaireconstituent des options de ressourcement temporaires. L’approbation du superviseur ou de la superviseure de votre poste d’attache pourrait être une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.
Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.
Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e) ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.