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Analyste principal de la sécurité

Numéro de réference
SIF19J-020169-000044

Numéro du processus de sélection
19-20-SIF-EA-5702

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
8

Classification
AS07, RE05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
80

Équité en matière d'emploi
36 (45%)

Exclu
36 (45%)

Projeté dans
44 (55%)

Soumissions des candidats (80)

Équité en matière d'emploi 45% 36

Éliminé 45% 36

Projeté 55% 44

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 17.5% 14

Minorité visible 28.8% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85% 68

Français 15% 12

Statut

Citoyens 78.8% 63

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste principal de la sécurité

Numéro de référence : SIF19J-020169-000044
Numéro du processus de sélection : 19-20-SIF-EA-5702
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Sécurité et services des installations
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
AS-07, RE-05 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-05 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau AS-07.
85 300 $ à 109 900 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 31 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

LES CANDIDATS(ES) AYANT DÉJÀ POSTULÉS(ES) SUR LE PROCESSUS DE SÉLECTION : 19-20-SIF-IA-5702, N'ONT PAS À SOUMETTRE LEUR CANDIDATURE À NOUVEAU POUR CE PROCESSUS.

Tâches

Spécialiste et analyste chevronné des mesures se rattachant à la mise au point et à l’évolution des plans et politiques de sécurité qui s’étendent à l’ensemble du BSIF dans les domaines tels que le contrôle de sécurité du personnel, la sécurité physique, la gestion d’incidents de sécurité, le contrôle de sécurité des fournisseurs, la gestion de la continuité des opérations, la planification de la gestion de crise et des mesures d’urgence, sécurité de l'information (InfoSec) et la formation et sensibilisation.

Intention du processus

Ce processus de sélection servira à dresser une liste de candidats qualifiés dans le but de pourvoir des postes semblables ou identiques assortis de caractéristiques diverses en termes de profils et d’exigences linguistiques (postes bilingue impératif ou non impératif et postes unilingue), de profils de sécurité, de durées et de lieu de travail (Toronto ou Ottawa). Nous encourageons donc toute personne intéressée par ce poste à poser sa candidature, quel que soit l’étendue de sa connaissance des langues officielles ou le lieu de travail qu’elle préfère.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
- Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un agencement acceptable d’un diplôme d’études secondaires et de formation ou d’expérience pertinentes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience de la réalisation d’enquêtes sur les incidents de sécurité, ainsi que de l’établissement et de la mise en oeuvre des mesures correctives appropriées.
- Expérience de la réalisation d’exercices d’évaluation des menaces et des risques (EMR)
- Expérience de l’élaboration de plans opérationnels de sécurité, de plans de continuité des opérations, de la gestion des mesures d’urgence ou de l’intervention en situation de crise.
- Expérience la conception et de la livraison d’exposés de sensibilisation à la sécurité.
- Expérience récente* de l’établissement et du maintien de partenariats, à l’interne et à l’externe, en ce qui concerne la gestion de la sécurité et des mesures d’urgences.
- Expérience appréciable** de l’élaboration de conseils et de recommandations destinés à la direction*** au sujet de questions complexes ayant trait aux risques et à la sécurité.

* Récente s’entend des fonctions exercées au cours des cinq (5) dernières années
** Expérience appréciable s’entend de la portée et de l’étendue de l’expérience normalement acquise en effectuant la gamme complète des fonctions à temps plein pour une période d’au moins deux (2) ans
***Par direction on entend des postes de directeur et des échelons supérieurs

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATTESTATIONS PROFESSIONNELLES
- Sécurité des systèmes d'information (CISSP)
- Contrôle des systèmes d’information et des risques (CRISC).
- Enquêteur professionnel agréé (EPA)
- Expert en sécurité physique (PSP)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Divers profils ou exigences linguistiques : anglais essentiel; bilingue impératif niveau BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance des instruments de politique du gouvernement du Canada en matière de sécurité, de normes, de processus et de procédures.
- Connaissance des principes et des stratégies en matière de gestion des risques.
- Connaissance des tendances et des nouveautés en matière de gestion des mesures d’urgence.
- Connaissance des techniques et des protocoles en matière d’enquête administratives.

COMPÉTENCES
- Esprit critique
- Établissement de rapports professionnels
- Leadership axé sur le changement
- Impact et influence
- Collaboration

CAPACITÉS
- Capacité de communiquer par écrit.
- Capacité de communiquer de vive voix.
- Capacité d’établir des priorités et de travailler efficacement sous le poids de demandes simultanées.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Être apte et disposé à voyager au Canada en utilisant divers moyens de transport.
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires et travailler selon un horaire variable sans préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez soumettre un questionnaire complété afin que votre candidature soit considérée. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les critères d'études et d'expérience (essentiel et atout) lors de la présélection, en répondantaux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Prière de noter que votre capacité de communiquer efficacement par écrit sera évalué dans votre application. Nous vous recommandons donc d’écrire en phrases complètes là où approprié. Si vous ne fournissez pas les renseignements cidessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Les références pourraient être vérifiées.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ne pas télécopier ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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