Numéro de réference
AHS19J-020263-000221
Numéro du processus de sélection
19-AHS-IDPC-EA-MB-264881-1
Organization
Agence de la santé publique du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
EG06
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
21
Équité en matière d'emploi
7
(33.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
21
(100%)
Équité en matière d'emploi 33.3% 7
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 21
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 76.2% 16
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lors de votre soumission, vous devez remplir un questionnaire sur l'expérience. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie. Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions afin d'accéder aux prochaines étapes.
Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Tâches
Sous la direction du directeur des services techniques, assurer l’entretien des systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air (CVCA), de plomberie et de réfrigération ainsi que des systèmes d’immeuble connexes des installations.
Être responsable de la réalisation de l’entretien non programmé, des demandes des clients, des projets et des tâches d’entretien préventif, en assurant ainsi le fonctionnement continu des systèmes de CVCA, de plomberie et de réfrigération ainsi que des systèmes d’immeuble connexes en lien avec le Centre scientifique canadien de santé humaine et animale (CSCSHA).
Installer, rénover, organiser et modifier les éléments nouveaux ou restaurés des systèmes de CVCA, de plomberie et de réfrigération ainsi que des systèmes d’immeuble connexes.
Saisir des données dans le système de gestion de l’entretien en ce qui a trait aux systèmes de CVCA, de plomberie et de réfrigération ainsi qu’aux systèmes d’immeuble connexes.
Créer, tenir à jour et mettre à jour les dessins et les schémas relatifs aux systèmes de CVCA, de plomberie et de réfrigération ainsi qu’aux systèmes d’immeuble connexes.
S’assurer que l’ensemble de l’équipement des systèmes de CVCA, de plomberie et de réfrigération ainsi que des systèmes d’immeuble connexes satisfait aux spécifications du CSCSHA.
Fournir de l’assistance aux autres membres de l’équipe de l’entretien et des opérations.
Le Laboratoire national de microbiologie (LNM) de l’Agence de la santé publique du Canada offre une expertise scientifique et une capacité de recherches en laboratoire pour la surveillance et la détection des maladies infectieuses, les enquêtes à ce sujet et les interventions en cas d’éclosion afin d’appuyer les mesures de santé publique nationales et internationales. Le LNM vise à être l’employeur de choix pour le personnel scientifique et non scientifique, tant canadien qu’étranger. Nos employés contribuent leur leadership, ingéniosité, expertise et innovation pour protéger la santé des Canadiens et des habitants du monde entier.
Le processus sera d’abord utilisé pour doter un poste pour une durée indéterminée.
Ce processus servira également à créer un bassin de candidats qualifiés en vue de nominations permanentes ou temporaires futures au sein de l’Agence de la santé publique du Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
Diplôme d’études postsecondaires en génie mécanique ou dans un autre domaine connexe d’une université reconnue, OU diplôme d’études postsecondaires d’un collège technique accrédité en technologie du génie mécanique OU agencement équivalent d’attestation professionnelle (Seau rouge en plomberie, mécanicien de chantier ou mécanicien de centrale de classe deux), de formation et d’expérience.
Expérience de la gestion, de la réparation, de la modification ou de la mise à niveau de systèmes mécaniques dans un milieu industriel ou commercial.
Expérience de l’élaboration des énoncés des travaux et de spécifications d’équipement et d’installations mécaniques.
Expérience de la direction d’un personnel et d’entrepreneurs multidisciplinaires ainsi que de la réalisation d’importants projets liés aux systèmes mécaniques de plus de 50 000 $
Expérience de l’exploitation et de l’entretien de systèmes mécaniques, y compris, sans s’y limiter, les systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air (CVCA), de réfrigération ainsi que les systèmes hydroniques et à vapeur.
Expérience de l’estimation des coûts liés aux projets ou aux réparations de systèmes mécaniques.
Expérience de l’élaboration de systèmes d’entretien préventif pour l’équipement et les systèmes.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance
Connaissance des codes et des règlements applicables aux systèmes mécaniques.
Compétences
Communication (de vive voix et par écrit)
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Réflexion approfondie
Sens des responsabilités
Capacités
Capacité de gérer des projets sur le plan de la planification ainsi que de l’établissement de rapports, de calendriers et de budgets.
Connaissance de l’utilisation d’un Système informatisé de gestion de l’entretien (SIGE).
Connaissance des exigences en matière d’entretien des laboratoires, d’installations de fabrication de produits pharmaceutiques ou d’établissements de soins de santé.
Consentir à respecter des consignes de sécurité strictes en matière de bioconfinement à haute sécurité.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir, au cours des six premiers mois, une délégation des pouvoirs de dotation et de signature en matière de financière, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Secret
Attestation médicale
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.
Medical clearance
Candidates must meet and maintain the above condition(s)of employment throughout their employment.
Remarque : Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à ce poste. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Dans l’éventualité où il y aurait autant de candidats possédant les qualifications essentielles qu’il y a de postes à doter, le ou la gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer certaines des qualifications constituant un atout, de ne pas tenir compte de certaines des exigences opérationnelles ou de certains des besoins organisationnels, ou de ne pas en tenir compte du tout.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
ÉVALUATION
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca
Une preuve d’un certificat format portefeuille valide pour l’attestation professionnelle sera également exigée.
COMMUNICATIONS
Les candidat(e)s doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidat(e)s de s'assurer que les coordonnées qu'ils ou elles fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.
Êtes-vous prêt à postuler?
Pour postuler un emploi, vous devez d’abord créer un profil dans le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), ce qui ne devrait prendre qu’une dizaine de minutes. Ensuite, après avoir confirmé que vous répondez aux exigences du poste, allez au bas de l’annonce et cliquez sur « Postuler en ligne ».
Parcourez toute la liste des exigences en remplissant chaque section et en sauvegardant votre demande au fur et à mesure. Avant de soumettre votre demande, assurez-vous qu’il y a des coches vertes dans chaque catégorie avant de soumettre votre demande.
S’il y a des X rouges dans les catégories, veuillez cliquer sur ces dernières et vous assurer d’avoir tout bien rempli. Des questions de présélection ont été intégrées au processus de demande d’emploi et il arrive qu’un demandeur manque un champ dans la page Questions de présélection. Veuillez tout examiner minutieusement pour vous assurer d’avoir bien répondu à toutes les questions, y compris toutes les questions « Oui/Non ».
Le SRFP débranche automatiquement et sans préavis le candidat après 60 minutes d’inactivité. Vous devez enregistrer votre demande ou passer à un nouvel écran pour maintenir votre connexion. Le fait de taper de l’information sans sauvegarder ne vous empêche pas d’être débranché. Les demandeurs peuvent trouver utile d’utiliser d’abord un logiciel de traitement de texte pour achever leurs réponses avec des exemples concrets et détaillés, puis de copier et de coller leurs réponses dans le SRFP par la suite.
Si vous avez d’autres questions sur la manière de postuler ou en cas de difficultés techniques liées à votre demande, veuillez visiter le site Web à l’adresse : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/contactez-nous.html
Nous acceptons seulement les demandes en ligne soumises par le site Web Emplois à la fonction publique. Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.
AUTRES INFORMATIONS
L’affectation, le détachement et la nomination à titre intérimaire constituent des options de ressourcement temporaires. L’approbation du superviseur de votre poste d’attache pourrait être une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.