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Agent(e) de service à la clientèle

Numéro de réference
SVC19J-016306-000167

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-346864

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
171

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
3882

Équité en matière d'emploi
2766 (71.3%)

Exclu
397 (10.2%)

Projeté dans
3485 (89.8%)

Soumissions des candidats (3882)

Équité en matière d'emploi 71.3% 2766

Éliminé 10.2% 397

Projeté 89.8% 3485

Équité en matière d'emploi(2766)

Femmes 53.6% 2081

Minorité visible 34.1% 1324

Autochtone 1.3% 51

Personnes handicapées 3.2% 123

Langue

Anglais 73.1% 2836

Français 26.9% 1046

Statut

Citoyens 83.5% 3243

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de service à la clientèle

Numéro de référence : SVC19J-016306-000167
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EA-HQ-346864
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de l’administration de la paye – Centre de contact à la clientèle
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Québec (Québec)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Date limite : 13 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : // Qu’est-ce qu’un répertoire? //

En participant au processus de sélection, vous ne postulez à aucun emploi en particulier, vous ajoutez votre nom à un répertoire à partir duquel le centre de contact avec la clientèle à Service publics et Approvisionnement Canada dotera de futurs postes vacants de groupe AS-01. Les postulants peuvent se faire proposer un ou plusieurs postes s’ils satisfont aux exigences. Étant donné que la direction peut décider de consulter à tout moment les offres d’emploi, il est préférable de soumettre votre demande aussitôt que possible.

// Comment postuler? //

Nous vous poserons une série de questions de sélection, fondées sur les critères de scolarité et d’expérience ci dessous. En y répondant, veuillez :

•donner des exemples concrets et détaillés illustrant en quoi vous possédez les qualifications demandées
•préciser où, quand et comment vous avez acquis l’expérience demandée

Nous devons nous assurer que vous possédez bel et bien l’expérience que vous déclarez avoir. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Nous n’utiliserons votre CV qu’à titre de source d’information secondaire. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.

Nous n’acceptons que les candidatures en ligne du site Emplois GC. À l’exception des demandes de renseignements généraux, les courriels envoyés à la personne-ressource de l’avis d’emploi et accompagnés de documents supplémentaires ou de demandes d’emploi ne sont pas acceptés.

Nous ne vous demanderons des documents supplémentaires que si vous faites l’objet d’une évaluation plus poussée. Si vous êtes handicapé ou habitez à un endroit où il vous est impossible de postuler en ligne, vous devez nous appeler au 1 800 645 5605.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Tâches

→ Êtes-vous motivé par l'excellence du service à la clientèle, un milieu de travail dynamique et l'amour de l'apprentissage ?
→ Vous apprenez vite ? Vous aimez vous remettre en question et repousser vos limites ?
→ Vous êtes à la recherche d'une organisation où l'action est constante et où les défis sont nombreux ?
→ Vous cherchez à mettre vos compétences à profit et à contribuer à une organisation dynamique et performante ?

Dans ce cas, le Centre de contact client (CCC) est l'endroit pour vous ! En vous joignant à notre équipe, vous pourrez faire une différence dans la vie des employés du gouvernement. À titre d'agent de centre de contact/représentant de centre de contact, vous servirez les employés du gouvernement du Canada en traitant les appels entrants et les demandes de renseignements relatifs à la paye et à la rémunération.

Les principales activités comprennent :
● Premier point de contact pour les fonctionnaires, actifs ou inactifs, pour répondre aux demandes de renseignements sur la rémunération et les avantages sociaux.
● Utiliser divers outils de travail tels que CMT/CWA/ Phoenix pour rechercher/récupérer et mettre à jour les cas/tickets.
● Aider les clients en résolvant des problèmes simples en tant que premier point de contact et en documentant les dossiers.
● Transmettre toutes les autres questions relatives à la rémunération au groupe approprié.
● Fournir des mises à jour sur l'état ou enregistrer un nouveau problème de paye au nom du client

Vous vous joindrez à une cohorte et suivrez un programme de formation complet de 4 semaines sur place. À la suite du programme, vous commencerez votre nouveau rôle d'agent du service à la clientèle avec l'appui d'un entraîneur et de votre chef d'équipe.

Milieu de travail

Vous cherchez une organisation où il y a de l’action et des défis constants? Une organisation où votre goût pour l’innovation sera valorisé et encouragé? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au profit d’une organisation attrayante, dynamique et performante ?

Nous avons l’emploi pour vous !

Un large éventail d’opportunités existe pour des individus à la recherche de nouveaux défis dans un milieu hautement dynamique et au rythme de travail rapide. Nous valorisons la contribution d’employé(e)s aptes à s’adapter au changement, qui ont envie de contribuer à nos engagements dans nos activités de tous les jours, et qui sont continuellement à la recherche de nouvelles opportunités d’être mis au défi tout en servant les Canadiennes et Canadiens.

Qui sommes-nous?

Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) est le véritable moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour nous appuyons les activités de plus de 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l'accent sur ce que nous faisons de mieux - fournir des services communs novateurs au gouvernement - nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font de mieux, soit de servir la population canadienne!

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnements Canada a été choisi comme l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour une troisième année consécutive ? Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui s'engage à assurer un milieu de travail inclusif et le respect de tous !

Nous encourageons fortement les conjoints de militaires à appliquer au répertoire. Avec plus de 61 500 conjoints de militaires dans tout le pays et des familles de militaires qui déménagent trois fois plus que le Canadien moyen, le SPAC vise à atténuer le stress lié à l'obtention et au maintien d'un emploi intéressant associé à de si fréquentes réinstallations. Nous cherchons à aider les conjoints de militaires qui cherchent à maintenir leurs compétences et à poursuivre leur carrière. Ce nouveau répertoire permettra non seulement de faire le lien entre les conjoints de militaires qualifiés et expérimentés et les gestionnaires d'embauche, mais il offrira également des possibilités d'emploi souples et intéressantes aux conjoints qui se retrouvent dans de nouvelles bases et escadres partout au Canada. Pour ce faire, vous pourrez travailler à partir de votre lieu de travail grâce au télétravail.

Intention du processus

Le Centre de contact à la clientèle (CCC) continue son expansion, et nous sommes présentement à la recherche de nouveaux employés passionnés pour combler plusieurs postes vacants au sein de notre équipe dans nos bureaux à Gatineau.

Le but de ce répertoire est d'embaucher à titre d'employé occasionnel en vertu d'un contrat de 90 jours ainsi qu'à titre d'employé terme pour des contrats de 6 mois moins 1 jour au niveau AS-01 au sein du CCC.

Pour de plus amples renseignements sur l'emploi occasionnel et ses droits, veuillez consulter : https://www.canada.ca/en/treasury-board-secretariat/services/staffing/public-service-workforce/casual-worker.html

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation
Diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expériences :
Expérience dans la prestation d'un service à la clientèle de haute qualité
Expérience de la prestation de conseils et de la recherche de données et d'informations auprès de diverses sources.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement oralement
Capacité de mener des recherches, de vérifier l'information et d'en assurer l'exactitude

Compétences
Niveau de compétence 1 en matière de service à la clientèle : Offrir un service à la clientèle de haute qualité.

Qualités personnelles
Initiative
Relations interpersonnelles efficaces
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lors de la soumission de votre candidature, vous devez répondre aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez clairement démontrer comment vous satisfaites chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer quand (mois-année à mois-année), où et comment vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des exemples concrets. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée de ce processus.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 60 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous ne faites rien, votre demande cessera d'être active, et votre candidature ne sera donc plus prise en considération dans le répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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