Numéro de réference
SVC19J-021266-000002
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-PAC-EA-340469
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
AS04
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
49
Équité en matière d'emploi
31
(63.3%)
Exclu
12
(24.5%)
Projeté dans
37
(75.5%)
Équité en matière d'emploi 63.3% 31
Éliminé 24.5% 12
Projeté 75.5% 37
Femmes 28.6% 14
Minorité visible 46.9% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 77.6% 38
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) en répondant aux questions de présélection en ligne. Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, la façon dont vous satisfaites aux exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans les sections Qualifications essentielles. Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace consiste à rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l’expérience exigée, tout en veillant à la clarté et à la précision des détails. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
**REMARQUE: Certaines des questions de présélection ont une limite de mot spécifié; toute information fournie au-delà de cette limite de mot spécifié ne sera pas considéré.
Ministérielles conçues pour veiller à la conformité de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aux lois, à la réglementation et aux procédures administratives en matière de santé et de sécurité au travail.En collaboration avec la direction, les syndicats et les employés, mettre en œuvre et coordonner le programme ministériel de santé et de sécurité au travail.
Ce programme vise à prévenir les accidents et les maladies professionnelles
• grâce à la formation,
• à l’évaluation de programmes et aux enquêtes,
• à la formulation de conseils et de recommandations
• à la gestion et surveillance de la blessure et maladie de la rénumération ou le processus de demande d’asile
• à la mise en œuvre de politiques et de procédures
Saviez-vous que pour une troisième année, Services publics et Approvisionnement Canada a été désigné l'un des meilleurs employeurs au Canada au chapitre de la diversité. Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadien.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et peut être utilisé pour doter des postes semblables avec diverses tenures (telles que la période permanente, déterminée ou occasionnel) basée à Vancouver au sein du département de Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum)
Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande qu’ils répondent à tous les critères essentiels suivants et qu’ils se trouvent dans la zone de sélection. Autrement, ils pourraient voir leur demande rejetée.
ÉTUDES
• Diplôme d’études secondaires et grade, diplôme ou certificat d’études postsecondaires en santé et sécurité au travail décerné par un établissement reconnu.
EXPÉRIENCE
• Expérience récente et appréciable* de l’administration d’un programme de santé et de sécurité au travail dans un contexte opérationnel.
• Expérience récente et appréciable de la formulation de directives et de conseils à l'intention de différents intervenants en ce qui concerne les lois, les règlements ou les normes se rapportant à la santé et à la sécurité au travail.
* On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience d’au moins un (1) an acquise au cours des cinq (5) dernières années.
• Attestation professionnelle liée à la santé et à la sécurité au travail à titre de Canadian Registered Safety Professional (professionnel en sécurité agréé du Canada) ou attestation équivalente.
• Expérience des méthodes de gestion des cas et des réclamations au sein du gouvernement fédéral.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
• Connaissance de la Partie II du Code canadien du travail ainsi que des lois régissant la santé et la sécurité en milieu de travail au gouvernement fédéral.
• Connaissance des procédures d’enquête sur les accidents.
• Connaissance du processus de gestion des demandes d’indemnisation en collaboration avec la WCB ou des compagnies d’assurance.
COMPÉTENCES
• Valeurs et éthique
• Entregent
• Esprit d’initiative
• Fiabilité
• Jugement
• Compétence en service à la clientèle – niveau 1
( Pour en apprendre davantage sur les compétences en service à la clientèle, consultez le lien suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html )
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
• Capacité d’analyser et d’interpréter de l’information ainsi que de formuler des recommandations.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de donner de la formation.
• Consentir à voyager et à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler en hauteur et à monter sur des échelles, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
• Être titulaire d’un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
TOUTES LES DEMANDES D’EMPLOI DOIVENT ÊTRE SOUMISES PAR L’ENTREMISE DU SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE (SRFP) À WWW.JOBS-EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE DEMANDE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL OU PAR LA POSTE. Si vous avez des problèmes de santé ou des limitations physiques qui vous empêchent de postuler en ligne, veuillez écrire à ou téléphoner au 1-800-645-5605.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidat(e)s qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/1/accueil.canada.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.