Numéro de réference
PPD19J-015189-000170
Numéro du processus de sélection
2019-PPD-EA-SK-120971
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Saskatoon
Taper
Externe
Total
76
Équité en matière d'emploi
63
(82.9%)
Exclu
12
(15.8%)
Projeté dans
64
(84.2%)
Équité en matière d'emploi 82.9% 63
Éliminé 15.8% 12
Projeté 84.2% 64
Femmes 68.4% 52
Minorité visible 23.7% 18
Autochtone 6.6% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 93.4% 71
Français 6.6% 5
Citoyens 89.5% 68
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le bureau du Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est situé au centre-ville de Saskatoon, dans les tours du Scotia Centre; un autre petit bureau auxiliaire est situé au détachement de la GRC à Regina. En tant qu’adjoint/adjointe juridique, vous aurez l’occasion de travailler au sein d’une équipe, avec des procureurs, des parajuristes et du personnel administratif. Le SPPC s’occupe des poursuites fédérales dans l’ensemble de la province, notamment d’affaires liées aux drogues, au crime organisé, au blanchiment d’argent, aux produits de la criminalité, aux crimes économiques et aux infractions réglementaires.
Le besoin immédiat et de doter un (1) poste pour une période d'un (1) an.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite du présent processus et
pourrait servir à combler des postes semblables de durées variées (notamment : durée indéterminée et durée déterminée) au Service des poursuites pénales du Canada dans le Bureau régional de Saskatchewan, selon le poste à doter. Advenant que le processus désigne un employé ou une employée de la fonction publique comme étant la bonne personne et qu'une action de dotation temporaire est nécessaire, une nomination intérimaire pourra être envisagée, de même qu'une affectation ou un détachement. Cependant, il sera nécessaire d'obtenir l'approbation du superviseur ou de la superviseure du poste d'attache avant d'offrir la nomination intérimaire, l'affectation ou le détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience :
Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (tel que Word, Outlook, PowerPoint ou Excel).
Qualification constituant un atout - Etudes:
Réussite d’un diplôme ou d’un certificat de secrétariat juridique (déjà obtenu ou obtenu avant nomination).
Qualifications constituant un atout - Expérience :
Expérience de travail dans un bureau de procureur de la couronne.
Expérience de l’utilisation d’un système électronique de gestion de l’information (iCase, GCdocs, etc.).
Expérience des préparatifs de voyage.
Expérience du travail dans un cadre juridique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance de la terminologie juridique.
Connaissance des pratiques et des procédures juridiques.
Capacités :
Capacité de relire des documents pour en repérer les erreurs de grammaire, d’orthographe et de ponctuation en anglais ou en français (selon les exigences linguistiques du poste).
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéanciers.
Capacité de travailler en équipe.
Qualités personnelles :
Fiabilité
Jugement
Entregent
Sens de l’initiative
Souci du détail
Qualifications constituant un atout - Connaissance :
Connaissance des méthodes et des pratiques de recherche juridique.
Connaissance des procédures concernant les préparatifs de voyage conformément à la Directive sur les voyages du Conseil national mixte.
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Exigences opérationnelles :
Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
Capacité de soulever des boîtes lourdes (environ 15 kg).
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.