Numéro de réference
DND19J-011515-000165
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-CA-450624
Organization
Défense nationale
Année
2019-2021
Jours d'ouverture
326
Classification
GSFOS03, GSFOS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
120
Équité en matière d'emploi
41
(34.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
120
(100%)
Équité en matière d'emploi 34.2% 41
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 120
Femmes 24.2% 29
Minorité visible 4.2% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 91.7% 110
Français 8.3% 10
Citoyens 59.2% 71
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un répertoire de candidats en prévision de besoins futurs. Lorsque des postes sont offerts, il est possible que les postulants qui possèdent les qualifications requises soient invités à participer aux étapes suivantes du processus.
Comment ce processus fonctionne-t-il? Veuillez lire ce qui suit pour le savoir!
Étape 1 :
Votre demande d’emploi et votre curriculum vitæ (aucune lettre de présentation requise) sont choisis au hasard dans le répertoire. La décision de procéder à une évaluation plus poussée peut être fondée sur la richesse et l’étendue de l’expérience. Pour tous les facteurs d’expérience, assurez-vous que votre CV fournit suffisamment de détails pour permettre aux gestionnaires d’embauche de bien comprendre l’étendue de votre expérience.
Étape 2 :
Si votre candidature est retenue et que nous communiquons avec vous pour une évaluation plus approfondie, la deuxième étape consistera en une entrevue pour évaluer vos capacités et compétences, y compris vos compétences en communication orale.
Étape 3 :
Si vous réussissez l’étape de l’entrevue, nous pourrions communiquer avec les personnes citées en référence comme de dernière étape de l’évaluation. Tous les candidats qui passent au-delà de l’étape de présélection seront informés de leurs résultats dans le processus.
Étape 4 :
Si vous êtes le candidat retenu, nous communiquerons avec vous pour remplir les documents d’enquête de sécurité.
REMARQUE : Les nominations sont faites sur une base continue, selon les besoins. Les candidats qualifiés sont inscrits dans un bassin en vue d’une nomination possible à une date ultérieure.
Il faut présenter sa demande d’emploi sur le site suivant : www.canada.ca/emplois-gouvernement.
Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel. Ceux-ci doivent joindre à leur candidature une adresse électronique valide et s’assurer qu'elle fonctionne en permanence et qu'elle accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Nous vous recommandons d'ajouter l'e-mail de contact au bas de l'affiche à votre liste de contacts. Les candidats ont la responsabilité de fournir tout changement concernant leurs renseignements personnels à la personne-ressource dont le nom est indiqué sur le présent avis de possibilité d'emploi.
Le rôle d’aide-cuisinier (GS FOS 03) consiste à aider les cuisiniers dans la préparation des repas pour le ministère de la Défense nationale (MDN). Les fonctions comprennent la préparation de repas-minute, la préparation d’aliments emballés, de salades et d’aliments de buffet. L’aide-cuisinier aide aussi à la préparation de produits de boulangerie, à la cuisson d’une variété de produits alimentaires conformément à des instructions particulières et des recettes établies et à nettoyer les surfaces de travail et à recevoir et à entreposer les produits alimentaires.
Le rôle du cuisinier (GS FOS 05) comprend toutes les fonctions susmentionnées, en plus des services de préparation et de distribution des plats pour le MDN. Les fonctions comprennent la préparation, la cuisson, la présentation et la distribution des produits et des services alimentaires par le biais des services alimentaires internes, des repas à emporter, des comptoirs à sandwichs/salades ou des mets à emporter. Les cuisiniers sont responsables de la supervision du quart de travail, notamment la supervision des aides-cuisiniers ainsi que d’autres cuisiniers (militaires et civils). Le cuisinier recueille et organise les renseignements et prépare des tableaux de contrôle de la production, des menus spéciaux et une variété de tableaux ou de formulaires. Il assure la liaison avec la direction en ce qui concerne la production, les menus, les restes, la consommation et le manque d’aliments, les ajustements de recettes et le mauvais fonctionnement de l’équipement afin d’augmenter ou de diminuer la production.
La BFC Suffield est considérée comme étant une base semi isolée. Elle st située à environ 50 km au nord ouest de Medicine Hat, qui se trouve dans le sud ouest de l'Alberta. La plupart des employés civils qui y travaillent demeurent soit dans la ville de Medicine Hat, soit à Redcliff, un village situé immédiatement à l'ouest des limites de la ville. Il s'agit là d'un important détail à noter, car aucun logement ne se trouve dans la base, qui n'est desservi par aucun moyen de transport public. Les membres du personnel s'y rendent en conduisant leur propre véhicule ou ils se joignent à un groupe de covoiturage. De l'aide au transport quotidien est fournie aux employés qui demeurent à Medicine Hat ou à Redcliff. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Medicine Hat, vous pouvez visiter le site Web de la ville, à www.medicinehat.ca. Pour en savoir
davantage sur la BFC Suffield, rendez vous au site http://www.armyarmee.forces.gc.ca/fr/bfc-suffield/index.page?
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être constitué et pourrait servir à doter des postes similaires pour des périodes déterminée, indéterminée ou occasionnelle assortis de divers profils linguistiques et de diverses exigences en matière de sécurité. Les demandes ne seront pas toutes traitées en même temps; les évaluations seront effectuées au besoin.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ATTESTATIONS PROFESSIONNELLES PROPRES AU POSTE DE CUISINIER (GS FOS O5) :
Détenir un certificat de compagnon cuisinier interprovincial en règle (Sceau rouge) ou le niveau de qualification 5 (NQ5) des Forces armées canadiennes ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
L’éducation considérées comme un atout pour le poste :
Cours sur la manipulation des aliments/Salubrité des aliments, niveau 1 valide.
Réussite de tout autre cours ou programme spécialisé qui est lié au poste à doter.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
EXPÉRIENCE PROPRE AU POSTE D’AIDE-CUISINIER (GS FOS 03) :
Expérience dans un milieu commercial ou institutionnel, ou dans un milieu de services alimentaires.
Expérience de la préparation de repas-minute.
EXPÉRIENCE PROPRE AU CUISINIER (GS FOS 05) :
Expérience récente et appréciable* à titre de cuisinier ou de cuisinière dans un service d’alimentation institutionnel, industriel ou commercial.
*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience d’au moins deux ans acquise au cours des cinq dernières années.
COMPÉTENCES COMMUNES À TOUS LES POSTES :
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Communication (orale)
CAPACITÉS COMMUNES À TOUS LES POSTES :
Capacité d’interpréter des recettes et de préparer de la nourriture chaude ou froide.
Expérience de travail dans la cuisine d’un établissement militaire.
Capacité de diriger et de gérer un quart de travail.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à porter des chaussures de sécurité approuvées et d’autres pièces d’équipement de protection individuel, au besoin.
Consentir à travailler par quarts et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler la fin de semaine, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à soulever et à transporter des articles pouvant peser jusqu’à 20 kg, conformément aux pratiques générales de sécurité, et être en mesure de le faire.
Avoir accès à un moyen de transport fiable pour se rendre au travail.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.