Numéro de réference
RCM19J-015717-000027
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-F-REG-WARMAN-83214
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Radisson
Taper
Externe
Total
17
Équité en matière d'emploi
12
(70.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
14
(82.4%)
Équité en matière d'emploi 70.6% 12
Éliminé 0% 0
Projeté 82.4% 14
Femmes 41.2% 7
Minorité visible 35.3% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 70.6% 12
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
Ce processus va être utilisé pour tenir une poste permanente à temps partiel.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires* ou les alternatives approuvées par l’employeur
* Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année.
Expérience récente** de la prestation de services de soutien administratif.
**Expérience récente signifie l'expérience obtenue au cours des cinq (5) dernières années.
Expérience du soutien administratif dans un milieu policier comparable.
Expérience des services de soutien d’urgence, comme les appels d’urgence, les services de secours médical d’urgence ou les équipes d'intervention communautaire d'urgence.
Expérience de l'exploitation du système du Centre d'information de la police canadienne (CPIC).
Expérience du Système d'incidents et de rapports de police (SIRP).
Expérience de l'interprétation et du traitement de documents judiciaires.
Être prêt et apte à travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et à être exposé à du matériel troublant ou choquant.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de gérer efficacement les situations relatives aux affaires policières.
Planification
Communication verbale
Communication écrite
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Capacité de raisonnement
Avoir de l’initiative et être axé sur l’action
Fiabilité
Habilitation de sécurité : Niveau de fiabilité approfondie de la GRC
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Vous pourriez être évalué à l’aide de l’un ou l’autre des outils suivants : tests standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Le candidat sélectionné doit obtenir au moins une cote de fiabilité approfondie de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.
Veuillez noter que Radisson, en Saskatchewan est à 66,8 kilomètres de Saskatoon, en Saskatchewan et à 72,2 kilomètres de North Battleford, en Saskatchewan.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.