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Chef de projet de la vérification

Numéro de réference
TBD19J-011532-001056

Numéro du processus de sélection
2019-TBD-EA-BA-115697

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
17

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
28 (62.2%)

Exclu
7 (15.6%)

Projeté dans
38 (84.4%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 62.2% 28

Éliminé 15.6% 7

Projeté 84.4% 38

Équité en matière d'emploi(28)

Femmes 28.9% 13

Minorité visible 48.9% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 75.6% 34

Français 24.4% 11

Statut

Citoyens 75.6% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de projet de la vérification

Numéro de référence : TBD19J-011532-001056
Numéro du processus de sélection : 2019-TBD-EA-BA-115697
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du contrôleur général - Secteur de l'audit interne
Ottawa (Ontario)
AS-06
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 8 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptées.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, quelle qu'en soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.

La nouvelle installation phare du SCT au 90, rue Elgin, au cœur du centre-ville d’Ottawa, est le centre des activités du SCT. Le nouvel immeuble :
• est adapté aux normes de réaménagement du Milieu de travail 2.0;
• offre un accès au réseau sans fil d’un bout à l’autre;
• comporte de nombreuses salles de vidéoconférence entièrement équipées pour appuyer la collaboration et l’innovation;
• comprend des installations comme des douches et des vestiaires;
• contient un endroit sécurisé pour les bicyclettes, ce qui permet aux employés de se rendre au travail au moyen des pistes cyclables pittoresques d’Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez de vous joindre à l'équipe du SCT.

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir deux opportunités indéterminées.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus sera créé et sera utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’emploi soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience récente* et appréciable** à diriger et à mener certaines sections ou toutes les étapes d’un audit interne (c’est-à-dire, planification, exécution, établissement de rapports);
- Expérience à préparer des documents écrits, y compris avoir participé à l’élaboration de rapports d’audit et de recommandations, avoir élaboré des constatations d’audit, et présenté des renseignements à la haute direction*** (niveau du directeur ou niveau équivalent ou supérieur);
- Expérience appréciable** à superviser le travail des membres d’une équipe.

* Récente se définit comme étant l’expérience normalement acquise dans les derniers cinq (5) ans.
** Appréciable se définit comme étant une expérience vaste et approfondie normalement associée avec l’exécution des tâches pour une période d’approximativement trois (3) ans.
*** Haute direction se définit comme étant directeur, directeur exécutif ou vice-président / sous-ministre adjoint.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques variées :
- Bilingue impératif BBB/BBB;
- Bilingue impératif CBC/CBC;
- Bilingue non-impératif BBB/BBB;
- Bilingue non-impératif CBC/CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance du Cadre de référence international des pratiques professionnelles de l’Institut des auditeurs internes.

Qualités personnelles :
- Faire preuve d’intégrité et de respect;
- Réflexion approfondie;
- Travailler avec les autres de manière efficace;
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action;
- Communication écrite;
- Communication orale.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout:
Attestation professionnelle :
- Titulaire d’un titre professionnel d’une association d'audit interne reconnue (c’est-à-dire, CIA, CGAP ou CISA);
- Titulaire d’un titre comptable professionnel reconnu (c’est-à-dire, CPA, CA, CGA ou CMA).

Expérience :
- Expérience à diriger ou à mener des audits internes au gouvernement fédéral du Canada ou pour celui-ci;
- Un an ou plus d’expérience en tant que praticien dans les domaines suivants: finances, technologie de l’information (TI), politiques, comptabilité, subventions et contributions (paiements de transfert), ressources humaines, approvisionnement, gestion de la transformation et gestion de projet;
- Expérience dans la réalisation de missions de conseil (examens, études, évaluations de la maturité, etc.);
- Expérience à travailler pour un programme d’assurance et d’amélioration de la qualité au sein d’une fonction d’audit interne;
- Expérience de l’utilisation d’approches, d’outils et de logiciels d’analyses de données ou d’intelligence artificielle.

Besoins opérationnels :
- Être disposé à effectuer des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Conditions d’emploi :
- Être disposé et avoir la capacité de voyager – les voyages à l’intérieur du Canada pourraient s’avérer nécessaires;
- Être disposé à acquérir et à maintenir un titre professionnel d’une association d’audit interne reconnue tel que CIA, CGAP ou CISA, ou un titre comptable professionnel reconnu tel que CPA, CA, CGA ou CMA.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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