gJobs.ca

Conseiller(ère) principal(e) en communications

Numéro de réference
JUS19J-018661-000103

Numéro du processus de sélection
2019-JUS-EA-119864-1

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
2

Classification
IS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
30 (73.2%)

Exclu
7 (17.1%)

Projeté dans
34 (82.9%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 73.2% 30

Éliminé 17.1% 7

Projeté 82.9% 34

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 65.9% 27

Minorité visible 19.5% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 68.3% 28

Français 31.7% 13

Statut

Citoyens 90.2% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) en communications

Numéro de référence : JUS19J-018661-000103
Numéro du processus de sélection : 2019-JUS-EA-119864-1
Ministère de la Justice Canada - Direction générale des communications
Ottawa (Ontario)
IS-05
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation, Occasionnel
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère de la Justice Canada

La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape.

Date limite : 26 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter que les candidats qui ont déjà postulé dans le cadre de ce processus (2019-JUS-EA-119864) n'ont pas à présenter une nouvelle demande d'emploi. Seules les demandes d’emploi de nouveaux candidats seront acceptées.

LES EMPLOYÉS INDÉTERMINÉS AUX MÊMES GROUPE ET NIVEAU POURRAIENT ÊTRE CONSIDÉRÉS EN PREMIER POUR UNE MUTATION. Dans le cas où aucune mutation n’a lieu, les postulants d’autres groupes et niveaux seront considérés dans ce processus de sélection annoncé.

UNE SÉLECTION ALÉATOIRE ET/OU LA SÉLECTION DESCENDANTE POURRAIENT ÊTRE UTILISÉES VISANT À DÉTERMINER LES CANDIDATS QUI SERONT ÉVALUÉS D'AVANTAGES. Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser un point de démarcation avec une note plus élevée que la note de passage sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination.

COMMENT PUIS-JE POSTULER?

Nous examinerons attentivement votre demande, alors veuillez lire attentivement toutes les instructions relatives à la demande. Dans votre demande d'emploi en ligne, on vous posera une série de questions de présélection qui nous permettront d'évaluer votre éducation et votre expérience. Afin que nous puissions déterminer si vous avez les qualifications que nous recherchons, il est très important que vous fournissiez des réponses détaillées (avec des exemples concrets) à chaque question.

À QUOI DOIS-JE M'ATTENDRE APRÈS AVOIR POSTULÉ?

Voici un sommaire de ce à quoi vous pouvez vous attendre :

• ÉTAPE 1
Notre équipe de gestion examinera attentivement les renseignements que vous aurez fournis en mettant l’accent sur vos études et votre expérience. Cela nous aidera à déterminer si vous ferez l’objet d’une évaluation plus poussée. Dès que nous aurons examiné les demandes d'emploi, si vous avez les qualifications requises, nous communiquerons avec vous pour passer à la deuxième étape.

• ÉTAPE 2
Si vous vous rendez à cette étape, vous serez invité à démontrer vos qualifications. Pour ce faire, nous pourrons utiliser une variété d’outils, y compris des entrevues, des tests écrits, ou des évaluations en ligne. Nous vous avertirons et vous donnerons le temps de vous préparer. Il s’agit d’une étape très importante pour nous comme pour vous, car elle vous permet de démontrer votre talent et elle nous permet de nous assurer que vous serez en mesure de réussir dans notre organisation. Cela prendra plus de temps que les autres étapes, mais le résultat final en vaudra la chandelle.

• ÉTAPE 3
Si vous avez réussi à démontrer vos qualifications, notre équipe de gestion sera ravie de vous rencontrer en personne ou virtuellement pour valider et mieux comprendre ce que nous avons appris à votre sujet. Nous pouvons également évaluer quels autres atouts vous pouvez apporter à notre équipe et le poste qui vous convient le mieux!

• ÉTAPE 4
Vous avez répondu à toutes nos exigences et une offre pourrait être sur la table. Nous vous dirons où vous en êtes, si vous pouvez vous attendre à une offre d’emploi pour faire partie de notre équipe et quand celle-ci vous est envoyée.

À noter :
• Tous les renseignements recueillis au cours du processus, du moment où vous présentez votre demande jusqu’à la fin du processus, peuvent être utilisés dans le cadre de votre évaluation.

Milieu de travail

Le ministère de la Justice élabore et maintient les lois fédérales et agit à titre de gardien du système juridique canadien. Notre effectif diversifié et dévoué compte des employés d’un océan à l’autre. Le ministère est composé en grande partie de professionnels juridiques, mais il compte aussi plusieurs employés qui travaillent dans des domaines variés.

La Direction générale des communications compte des employés qui offrent une vaste gamme de services de communication à l'appui des objectifs ministériels. Par conséquent, la Direction générale des communications offre un environnement unique dans lequel les employés de tous les niveaux participent directement à l'exécution du mandat de Justice Canada.

Nous cherchons à ajouter à notre équipe de professionnels de la communication. Vous décririez vous comme :
• Une personne créative ayant une passion pour les mots?
• Une personne collaborative?
• Une personne motivée?
• Une personne capable d’effectuer efficacement plusieurs tâches à la fois?

Nous avons des possibilités d’emploi à vous proposer!

À quoi pouvez-vous vous attendre de notre part?
• Une occasion de vous retrousser les manches et de sortir de votre zone de confort – vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer
• Un accès aux dossiers les plus cool en ville – des questions qui ont une incidence sur la vie des Canadiens de tous les horizons
• Un apprentissage quotidien, de la rétroaction et des félicitations
• De nombreuses occasions d’exprimer vos idées et d’y mettre du vôtre
• Un lieu de travail diversifié, ouvert et chaleureux
• Faites partie de la Ligue des justiciers!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter deux (2) postes indéterminés bilingues impératifs BBB/BBB.

Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes semblables au sein du ministère de la Justice, ayant des exigences linguistiques variées (anglais essentiel, bilingue impératif de divers niveaux), divers niveaux de sécurité, et dont la durée de nomination peut varier selon le poste à combler.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu OU un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Remarques : De par les études, la formation et l'expérience qu'ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu'un poste du groupe IS exige un grade sans spécialisation. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d'études lorsqu'un baccalauréat non spécialisé est exigé dans un poste classé IS.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1 : Expérience récente* et appréciable** dans la prestation de conseils en matière de communication stratégique aux cadres supérieurs/hauts fonctionnaires*** dans des dossiers de communication complexes.

EX2 : Expérience récente* et appréciable** dans la direction d'événements, de campagnes ou d'annonces de communication.

EX3 : Expérience récente* et appréciable** en rédaction de produits de communication destinés à différents publics pour au moins trois (3) des domaines suivant:
- plans de communication
- infocapsules
- réponses média
- communiqués
- contenu de médias sociaux
- web / contenu intranet
- articles publiés

EX4 : Expérience récente* de la gestion de campagnes ou d'enjeux de communication impliquant plusieurs clients / intervenants.

*"L'expérience récente" désigne l'expérience acquise au travail au cours des cinq (5) dernières années.

**On entend par "expérience appréciable" l’étendue et l’ampleur de l'expérience qui est normalement acquise par l’exécution de ces fonctions pendant une période d’environ deux (2) ans ou plus.

***On entend par "cadres supérieurs/hauts fonctionnaires" le niveau de directeur et au-dessus, dans le gouvernement ou le secteur privé.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

AEX1 : Expérience dans la gestion des enjeux publics de premier plan.

AEX2 : Expérience de l'élaboration de plans de communication stratégiques et de campagnes à volets multiples destinées au public.

AEX3 : Expérience dans la conception, le développement et la supervision de campagnes de communication numérique.

AEX4 : Expérience dans le développement et la mise en œuvre de plans de marketing ou de publicité.

AEX5 : Expérience en communication interne ou d'entreprise.

AEX6 : Expérience dans les relations avec les médias.

AEX7 : Expérience en rédaction de discours.

AEX8 : Expérience dans la publication Web.

AEX9 : Expérience à diriger une équipe.

AEX10 : Expérience en supervision.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

EO1 : Être capable et disposé à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis, conformément aux exigences opérationnelles.

EO2 : Être capable et disposé de voyager à l'occasion.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Bilingue impératif BBB/BBB
- Bilingue impératif CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

CO1 : Connaissance des méthodologies de gestion de projet.
CO2 : Connaissance du contexte et des priorités du gouvernement du Canada.
CO3 : Connaissance des tactiques et des outils de communication.

CAPACITÉS

CA1 : Capacité à gérer des priorités concurrentes dans des délais serrés.
CA2 : Capacité d'analyser et de synthétiser des renseignements.
CA3 : Capacité à communiquer par écrit.
CA4 : Capacité à communiquer de vive voix.
CA5 : Capacité à fournir des conseils stratégiques.

QUALITÉS PERSONELLES

QP1 : Jugement
QP2 : Souci du détail
QP3 : Fiabilité
QP4 : Sens du service à la clientèle
QP5 : Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Le ministère de la Justice s’est engagé à se doter d’un effectif représentatif qui reflète la diversité de la population canadienne. Afin d’appuyer les objectifs qui consistent à bâtir un effectif diversifié et à atteindre nos objectifs relatifs à l’équité en matière d’emploi, les candidats qualifiés qui déclarent appartenir à l’un des groupes d’équité en matière d’emploi (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et/ou femmes) dans le cadre d’un processus de dotation pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel, y compris la réduction des écarts de représentation.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les communications relatives à ce processus vous seront envoyées par courriel. Il vous incombe, en tant que candidat, de nous fournir une adresse électronique valide, de vérifier votre dossier de courriel indésirable/pourriel (certains systèmes de courriel bloquent nos courriels) et de nous informer de tout changement dans vos coordonnées. Nous encourageons les candidat(e)s à fournir une adresse courriel secondaire.

Si vous êtes déjà un employé de la fonction publique fédérale, veuillez-vous assurer que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) est inclus dans votre demande d'emploi.

Tout au long du processus d'évaluation, vous avez le droit de participer dans la langue officielle de votre choix (français ou anglais).

Veuillez-vous préparer à nous fournir, sur demande, une preuve de vos titres de compétence ou de votre certification professionnelle.

Pour être nommés à un poste, les candidats DOIVENT posséder toutes les qualifications ESSENTIELLES et satisfaire aux conditions d'emploi. Les candidats POURRAIENT également devoir posséder une ou toutes les qualifications constituent un ATOUT et répondre aux exigences opérationnelles et/ou aux besoins de l'organisation, selon les exigences du poste à doter.

D’autres qualifications pourraient être prises en considération dans le cadre de la décision de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0