gJobs.ca

Conseiller, Conseillère en ressources humaines

Numéro de réference
DVA19J-018126-000049

Numéro du processus de sélection
19-DVA-EA-CH-342171

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
PE01, PE02, PE03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
197

Équité en matière d'emploi
155 (78.7%)

Exclu
15 (7.6%)

Projeté dans
182 (92.4%)

Soumissions des candidats (197)

Équité en matière d'emploi 78.7% 155

Éliminé 7.6% 15

Projeté 92.4% 182

Équité en matière d'emploi(155)

Femmes 63.5% 125

Minorité visible 21.3% 42

Autochtone 4.6% 9

Personnes handicapées 5.1% 10

Langue

Anglais 93.9% 185

Français 6.1% 12

Statut

Citoyens 90.4% 178

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller, Conseillère en ressources humaines

Numéro de référence : DVA19J-018126-000049
Numéro du processus de sélection : 19-DVA-EA-CH-342171
Anciens Combattants Canada
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Kirkland Lake (Ontario)
PE-01, PE-02, PE-03
Indéterminé, terme et occasionel
52 463 $ à 82 482 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 15 mai 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures soumises au moyen de ce portail seront acceptées. Les postulants n’ont pas à fournir une lettre de présentation. Ils sont plutôt tenus de répondre aux questions de présélection et de fournir les renseignements demandés par l’entremise du portail en ligne du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ainsi, les candidats doivent démontrer clairement, à l’aide d’exemples précis et concrets, dans leurs réponses, comment ils satisfont aux facteurs d’éducation et d’expériences énumérés dans les qualifications essentielles. Les candidats ne seront pas contactés si des renseignements sont incomplets ou manquants et, à ce titre, seront éliminés du processus de sélection.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. Lorsqu’un gestionnaire d’embauche repère un besoin et effectue une recherche parmi le bassin de candidats, la direction peut sélectionner les candidats en fonction de l’un des critères inclus dans le processus de sélection (c.-à-d. qualifications constituant un atout, conditions d’emploi, proximité géographique de l’emplacement du poste d’attache ou d’autres critères de mérite). Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents montrant comment vous satisfaites à chaque exigence. Le non-respect de cette directive pourrait entraîner le rejet de votre demande.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un bassin de candidats afin de doter des postes similaires ou identiques avec différents profils linguistiques (anglais essentiel et bilingue impératif CBC/CBC seulement) ainsi que divers profils de sécurité, diverses durées (période déterminée, période indéterminée, affectation, détachement, nomination intérimaire et mutation) et diverses conditions d’emploi à Anciens Combattants Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

* Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d'études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d'études, quand celle-ci est exigée pour la dotation de postes PE, pour toute nomination subséquente à des postes PE et à des postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes PE. Ceci s'applique également aux personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée à des postes PE après cette date suite à des opérations de dotation lancées avant le 1er octobre 1999. Les postes équivalents aux postes du groupe PE à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières sont ceux qui répondent aux définitions de groupe et de niveau du Conseil du Trésor pour le groupe professionnel PE.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

o Première expérience essentielle afin d'être considéré les positions PE-01, PE-02 et PE-03 :

EX1 - Expérience à fournir de l’information ou des avis concernant des problèmes ou des procédures.

o Deuxième expérience essentielle afin d'être considéré pour les positions PE-02 et PE-03 :

EX2 - Expérience dans la formulation de conseil à des clients internes ou externes concernant les lois ou les politiques.

o Troisième expérience essentielle afin d'être considéré pour les positions PE-02 et PE-03 :

EX3 - Expérience dans la recherche, dans l’analyse d’information et dans la proposition de solutions.

o Quatrième expérience essentielle pour être considéré pour les positions PE-03 :

EX4 - Expérience à fournir des avis et des conseils opérationnels et stratégiques en liens avec une discipline de ressources humaines telle que la dotation, les relations de travail ou la classification.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES ATOUTS:

EA1 - Expérience à fournir des avis en matière de dotation

EA2 - Expérience à fournir des avis en matière de relation de travail

EA3 - Expérience à fournir des avis en matière de classification

EA4 - Expérience à fournir des avis en matière de formation

EA5 - Expérience à fournir des avis en matière de bien-être au travail

EA6 - Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
o Anglais essentiel
o Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:

C1 - Réflexion approfondie
C2 - Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
C3 - Travailler efficacement avec les autres
C4 - Faire preuve d’intégrité et de respect
C5 - Communication
C6 - Esprit axé sur le service à la clientèle

Conditions d'emploi

Variées : Côte de Fiabilité ou Sécurité Secrète

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉVALUATION:

o Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit.
o Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.
o Les références pourraient faire l’objet d’une vérification.

CONGÉS ET AUTRES ABSENCES PENDANT LE PROCESSUS:

Il incombe aux candidats d’informer la personne-ressource du ministère de tout congé déjà approuvé pendant la durée du processus afin de faciliter l’établissement du calendrier des évaluations. Une (1) date de rechange sera proposée aux candidats s’ils le demandent : 1) soit pour des raisons médicales, billet du médecin à l’appui; soit 2) à cause d’un décès dans votre famille immédiate; soit 3) parce que l’autorisation préalable d’un projet de voyage ou de formation fait avant la publication de l’annonce vient d’être confirmée; soit enfin 4) pour des raisons religieuses ou pour d’autres raisons que le comité d’évaluation estimera raisonnables.

COMMUNICATION:

Il incombe aux candidats d’informer la personne-ressource du ministère qui s’occupe de ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et pendant la période de validité du bassin.

Les candidats doivent fournir une adresse de courriel valide, car les communications aux fins de ce processus se feront par courrier électronique. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui s’inscrivent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de message).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0