Numéro de réference
SHC19J-017908-000659
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-ON-264131
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
28
Classification
NUCHN03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
37
Équité en matière d'emploi
30
(81.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
37
(100%)
Équité en matière d'emploi 81.1% 30
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 37
Femmes 75.7% 28
Minorité visible 21.6% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 78.4% 29
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modifié sous les qualifications essentielles de l’attestation professionnelle
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) lors de la présélection dans votre lettre de présentation. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez utiliser chaque facteur de qualification comme titre de rubrique et indiquer clairement quand, où et comment vous avez acquis ces qualifications, en donnant des exemples concrets sous chaque rubrique. Le comité de présélection ne peut pas formuler d'hypothèses sur votre expérience. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans votre lettre de présentation doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.
Votre demande d’emploi et votre lettre de présentation serviront à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.
Si vous ne fournissez pas les renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
L’intention immédiate de cette affiche est de remplir jusqu’à un (1) poste d’une durée indéterminée à Parry Sound (Ontario) et un (1) poste déterminé à London (Ontario).
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment (anglais essential ou bilingue impératif) des exigences
en matière de sécurité variées des conditions d'emploi varies ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)
ÉTUDES
Diplôme en soins infirmiers d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.*
*Établissement postsecondaire reconnu : Établissement d’enseignement public ou privé auquel a été accordé, en vertu d’une loi publique ou privée d’un gouvernement provincial ou territorial ou dans le cadre d’un mécanisme gouvernemental d’assurance de la qualité, le pouvoir de délivrer des grades, des diplômes et des attestations d’études. Il est entendu que cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Admissibilité à l’agrément en tant qu’infirmière dans une province ou un territoire du Canada.
EXPÉRIENCE
Au moins deux (2) années d’expérience de travail acquises au cours des cinq (5) dernières années à titre d’infirmière autorisée ou d’infirmier autorisé (IA) fournissant des services infirmiers directement à la clientèle.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance du rôle d’infirmière ou infirmier en santé publique.
COMPÉTENCES
Faire preuve d’intégrité et de respect de la diversité
Faculté d’adaptation
Fiabilité
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Apprentissage continu
Communication (orale)
Communication (écrite)
CAPACITÉS
Capacité d’appliquer une pensée critique en suivant la démarche infirmière.
Capacité d’enseigner à des personnes et à des groupes.
Capacité de résoudre les conflits.
BESOINS ORGANISATIONNELS
La politique d’équité en matière d’emploi pourrait être appliquée afin de remédier à la sous-représentation manifeste des quatre groupes désignés, soit les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles.
Approche pangouvernementale concernant l’affirmation d’affiliation autochtone :
Conformément au PEA, pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme Autochtones. Les candidats autochtones doivent remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA). https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/cadre-nomination/etablissement-fonction-publique-representative/affirmation-affiliation-autochtone/formulaire-affirmation-affiliation-autochtone.html
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire en règle ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
Possibilité de réaffectation temporaire dans d’autres collectivités, au besoin.
Consentir à suivre la formation ou les cours nécessaires pour le poste.
Posséder un permis valide pour pratiquer les soins infirmiers dans la province de l’Ontario, et être autorisé à le faire par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Les candidats ont le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs études dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
-Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
-Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
-Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
-Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
-Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.